Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enfin le retour d'un vrai orage sur l'Ouest de la Savoie avec de vraies pluies ! 

 

Bon retour aussi à @ricos

 

Ne restera plus que le retour d'un vrai hiver, mais là on va attendre de voir encore quelques temps... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous ,   N’étant plus connecté depuis près de 6 mois ,  je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir vu et évidemment répondu aux quelques MP  .   Pour revenir au sujet 

Depuis le 1er avril à Lyon/Bron : 30 jours sous les normales et 138 jours au-dessus. L'anomalie thermique est de +2,5° (1981/2010)   Q1  avril 2018 : +2,6° Q2 avril 2018 : +4,6°

Photo que l'on vient de m'envoyer, le Thiou est totalement à sec dans le centre-ville d'Annecy après la fermeture complète des vannes !     Jamais le lac n'a connu une côte aussi b

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

 

Je vous ai pas dit mais mon installation ici est pour une assez longue durée : au moins jusque début 2019 :)

 

Content de te retrouver @Mica après avoir partagé ensemble le topic IdF ! :P

 

Vantage Vue réactivée ! ISS à 1.30 m du sol, dans le jardin assez proche de la maison (6 m) mais à proximité immédiate d'un immense champ tout plat de plus d'un kilomètre carré !

 

La pluie s'est invitée vers 17h, elle tombe souvent de façon soutenue parfois au-delà de 10 mm/h.

 

Déjà 13.4 mm et gros rafraîchissement : 10.5 °C. C'est quasiment la fin apriori. 

 

En attendant de voir les sommets blanchir demain !

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Premiers bourgeonnements en milieu de journée qui ont rapidement pris de l'ampleur. Début de la pluie vers 17h environ et 11,8 mm ici chez moi.

 

Actu plus de pluie mais de fortes rafales de vent d'est nord/est depuis quazi 1 heure de temps.

 

Ta en hausse à 10,8°  après 10,4°  avant le vent. 

 

PS:  #nicolass, salut j'étais à samoens cet aprem à la foire, peur être s'est on croisé.

Bienvenue voisin de la vallée du giffre.

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, Malc a dit :

Les 4.3mm tombé ont permis de combler la pluviometrie mensuel de près de 30% , a savoir un cumul mensuel désormais de 15.4mm !!😀😀😀

 

A +

Ptit jouor :D

20,4 mm pour ce mois avec les 4,2 mm d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

comme promis le point sur les 4 derniers jours.

Commençons par les Tn : il y a eu 3 jours à 6 °C de Tn qui ont été jeudi vendredi et aujourd'hui. 14 °C de Tn samedi à cause de la bise et le stratus.

Pour les Tx il a finalement fait plus chaud vendredi que jeudi : seulement 21 °C de Tx jeudi ici tout près du lac contre près de 25 °C vendredi. 18 °C hier samedi et 20 °C ce midi pour les maxis du week-end.

Temps sensible : du très beau temps jeudi, pas un nuage ! Vendredi, idem sauf arrivée de quelques altocumulus en toute fin de journée, 95 % d'ensoleillement. Hier samedi, gris le matin avec du stratus puis retour progressif du soleil l'après-midi. Ce dimanche : un peu de gris pour commencer puis soleil dès la fin de matinée, mais qui n'a duré que sur le temps de midi, comme je l'ai dit la perturbation est arrivée par le SO avec un peu d'avance. Se couvrant l'après-midi, très nuageux puis arrivée de la pluie, donc à Seyssel bien avant par rapport au Genevois/Chablais.

Vent : quasi nul jeudi et vendredi, un peu de bise résiduelle. Lever de la vraie bise en cours de nuit du 28 au 29 avec un maximum dans le courant de la matinée, rafale maxi proche de 40 km/h. L'épisode de bise aura été bref, ça soufflait déjà nettement moins fort l'après-midi. A noter un duo très automnal samedi matin avec donc stratus + bise, contrastant avec le temps estival de la veille.

Précipitations : premières précipitations cet après-midi, seulement 2 mm sur mon secteur (Annemasse/Douvaine) mais bien plus en se rapprochant du Jura et surtout du Grand-Colombier comme j'ai pu le vivre cet aprem dans un hameau très adossé au massif, il y tombait pratiquement des cordes, mais ici comme d'habitude, il a certes plu un peu mais c'était beaucoup plus soft. Plus que 13 °C ce soir ici.

Bonne semaine à tous si je n'ai pas le temps de refaire un point avant quelques jours.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oozap73 a dit :

Enfin le retour d'un vrai orage sur l'Ouest de la Savoie avec de vraies pluies ! 

 

Bon retour aussi à @ricos

 

Ne restera plus que le retour d'un vrai hiver, mais là on va attendre de voir encore quelques temps... 

 

Mince, je savais que j'oublais un truc : un coup de tonnerre et bien un seul aux alentours de 16h15 sur Corbonod. Longtemps que je n'avais pas entendu ce son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Finalement, seulement 2mm au pluvio jardin. Pas folichon...

 

Tx de 16,6°C après une Tn de 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas grand chose en plaine de Bresse, le mm n'est même pas atteint : 0.8mm.

Le mois fini à 25.6mm pour une normale (sur 16 ans) de 64mm, et depuis juin que le sec s'est installé, ça nous donne :

PLUIE_ETE_SEPT_2018.jpg.e4acc112dabd32f13db326844748ed39.jpg

A l'inverse les maximales sont d'un niveau exceptionnel avec 18>25° dont 7 >30°, ce qui nous donne :

txm_sept2018.jpg.b5f98f7449d5e0bc6073560eb88e3409.jpg

Content de ton retour @ricos🤗

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...