Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous ,   N’étant plus connecté depuis près de 6 mois ,  je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir vu et évidemment répondu aux quelques MP  .   Pour revenir au sujet 

Depuis le 1er avril à Lyon/Bron : 30 jours sous les normales et 138 jours au-dessus. L'anomalie thermique est de +2,5° (1981/2010)   Q1  avril 2018 : +2,6° Q2 avril 2018 : +4,6°

Photo que l'on vient de m'envoyer, le Thiou est totalement à sec dans le centre-ville d'Annecy après la fermeture complète des vannes !     Jamais le lac n'a connu une côte aussi b

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le retour de la pluie fait revenir du monde, moi compris, merci @Yves38 d'avoir assuré l'intérim !!

 

Ici petite averse matinale puis petite pluie vers 11h30, 3.2 mm à la VP2 pour l'instant

 

Actu 17.7°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui cela fait plaisir le retour de la pluie, même si c'est faible ! avec un ciel couvert, mais le soleil tente quelques éclaircies.

3,6mm sur la station 925m

+15,4°c 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible de 12h30 a 14h ensuite le ciel c'est éclaircie avec quelques rayons de soleil, maintenant c'est bien couvert avec peut être encore quelques averse dans la soirée, le cumul et de 7,1mm, température actuelle 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Habitude du moment, on passe encore une fois à côté niveau RR sur Sassenage. Seulement 2 mm sous les averses de la mi-journée.

 

Peut-être le double sur Seyssinet ou ce fût un peu plus consistant.

 

Tx en cours en tout cas, avec 21.5°C actu et un certain regain de luminosité. Tn douce de 16.5°C sous les nuages.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche, j'espère que cette fois ce sera plus conséquent en terme de précipitations que les derniers épisodes de l'été par ici, qui ont été bien faiblards... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la perturbation s'est cassée les dents en entrant dans le Bas-Chablais : 9 mm à Versoix (dans le Genevois), 2 mm à Sciez (un peu plus à l'est), 5 mm ici. Une belle averse toutefois vers 9h30 ce matin puis averses modérées et courtes jusqu'en début d'après-midi avec des périodes sèches et presque du ciel bleu mais pas de soleil aujourd'hui. Du coup, c'est une Tx bien fraîche aujourd'hui, comme depuis quelques jeudis (9 août, 30 août...), on n'a pas atteint les 20 °C, Tx de tout juste 19,5 °C. Grosse gamelle donc mais les Tn sont en hausse quant à elles, 14 °C au lever du jour, contre 11 °C les jours de beau temps (hier et avant-hier, même un peu moins dimanche et lundi). Tx de 25,5 °C à peu près hier comme avant-hier, avec donc du très beau temps calme sans vent, juste quelques brises thermiques, pas de vent aujourd'hui non plus d'ailleurs. Quant aux orages, rien entendu aujourd'hui, pas d'activité électrique recensées aux alentours. De toute façon, cette perturbation s'annonçait d'emblée très faible, et ce depuis plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir, 

 

Après la petite pluie de la nuit, puis la pluie faible à modérée entre 12h30 et 14h00. Voici à nouveau de la pluie, mais cette fois ci elle est très forte. 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une accalmie jusqu'à 19h.

Retour de la pluie depuis 1h et intensification en ce moment: pluie modérée ici et forte sur le Vercors dromois. 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Beaucoup d'eau ce soir a St Blaise du Buis, Dommage que je n'ai pas de pluviomètre. Et quelques bon coup de tonnerre.

 

@+ jéjé38140 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de pluie entre 21h et 22h avec même de bon coup de tonnerre et surtout un cumul qui monte a 34,5mm, actuellement la pluie tombe faiblement, température actuelle 17,2°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final 27mm de pluie est tombé  entre 12h et 0h00 (grosse majorité du cumul du aux pluies de 20h-22h). Autre fait: la tn n'est pas descendu en dessous de 15, hier.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit coup d'œil au pluvio avant de partir au taf, 22 mm tombés sur la journée (5 mm en matinée, 17 mm à partir de 16 h jusqu'en fin de soirée).

Actu le ciel est bouché, il fait 14,9 °C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont73 on est de nouveau resté en marge, quelques mm d'eau... c'est mieux que rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore nuageux ce matin mais les pluies de la nuit se sont arrêtées, 6 mm environ ce qui n'est pas folichon mais fait du bien quand même. Tn 16,2°C.

 

Hier, nuageux avec faibles pluies jusque vers midi puis nuageux ensuite, reprise des pluies de façon un peu plus intense ensoirée, Tx 20,9°C, 2 petits mm relevés hier soir.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2 mm au pluvio sur la dégradation d'hier, je suis passé à côté sur Chavagneux.  Par contre un orage qui avait l'air bien pluvieux m'a frôlé par le sud hier soir avec quelques beaux coups de foudre. Ce matin ciel bien nébuleux et il fait doux avec 16.1° lors de mon départ vers 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Plus d'internet chez moi depuis l'orage d'hier fin d'après-midi...j'ai pas pu poster hier soir donc.

La fin d'après-midi a été animée sur Lyon et le lyonnais. J'ai du aller sur St Genis Laval et je me suis payé de grosses averses orageuses; aussi bien à l'aller qu'au retour.

La circulation a été rendu difficile sur l'A7 et l'A450 aux alentours de 18h. Pas beaucoup de coups de tonnerres; mais la pluie tombait assez fortement par moment.

J'ai relevé 20mm sur l'épisode chez moi (pluvio jardin). Et il en est tombé encore 2 mm sur la soirée.

Bon arrosage finalement qui a fait du bien :)

 

Le courant a donc sauté chez moi, pas de dégâts autre que le Box qui ne veut plus se synchroniser. Pas sur que ça vienne de la Box ou de chez moi.

Va falloir que j'appelle le FAI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle épisode hier avec un cumul de 45mm notamment tombé entre 21h et 23h.

 

Ce matin le ciel et couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

La carte des cumuls IC montre que le NI a bien été arrosé hier! On a l'impression que les cumuls les plus important n'ont pas voulu aller dans le Rhône :P

 

Et vis à vis de mon pluvio jardin, c'est équivalent :)

 

CumulRR.png.a7ee1653b8a7a5d8c7ad40263d345272.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la grisaille du lever du jour (14°C),le ciel s'est dégagé ensuite.

Il reste cependant pas mal de cumulus.Il fait 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yves38 a dit :

Encore nuageux ce matin mais les pluies de la nuit se sont arrêtées, 6 mm environ ce qui n'est pas folichon mais fait du bien quand même. Tn 16,2°C.

 

Hier, nuageux avec faibles pluies jusque vers midi puis nuageux ensuite, reprise des pluies de façon un peu plus intense ensoirée, Tx 20,9°C, 2 petits mm relevés hier soir.

 

Bonne journée 

 

Idem qu'SMH.

 

J'ai l'impression que cette fois ci les pluies ont été assez homogènes sur l'agglo. On attend les chiffres de Robi ! :D

 

Ca tombait assez fort hier soir et d'ailleurs... .J'étais dessous !!! Mais ça n'a vraiment duré  que le temps de mon trajet (à pied).

 

Pas énorme mais bon, c'est mieux que rien. la sécheresse est quand même plutôt modérée finalement chez nous. J'étais dans le centre ouest en début de semaine, c'était le paillasson par là bas.... C'était l'inverse mi juillet !

 

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas d'orages hier mais de bonnes pluies une parie de la nuit avec 17 mm ce matin au SPIEA, très bien servi donc !

 

Aujourd'hui les éclaircies sont de plus en plus larges, le retour du beau est en route

 

Actu 22.7°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé entre soleil et nuages, Tx provisoire 23,1°C, agréable donc, le vent est sensible aux endroits exposés de l'agglomération.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas grise du tout finalement ce vendredi mais plutôt bien ensoleillée, soleil presque omniprésent depuis 9h ce matin, peut-être quelques nuages bas avant. Quant à hier soir, ce fut très calme, pas d'orage ni de pluie par ici, et donc un cumul définitif de 5 mm sur la faible perturbation d'hier. Tn 15 °C ce matin et ça s'est donc bien radouci avec le soleil, des cumulus en montagne, il fait 24 °C, vent très faible voire nul. Plus beau et plus chaud que prévu donc, en espérant qu'il en soit de même ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...