Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2018-2019


Messages recommandés

il y a 57 minutes, KillBrice a dit :

30 ou 40 cm à ce stade de la saison serait vraiment le strict minimum pour avoir une vraie couche qui pourrait s'installer et qui ne fondrait pas en 12h de redoux. En gros on part sur de la neige non stop au dessus de 700/800m de mardi milieu de nuit à mercredi soir, plus bas encore sauf pendant le redoux d'altitude de mardi. Assèchement très rapide jeudi et ce serait dommage car des averses de traîne peuvent donner beaucoup en peu de temps.

 

Si ce coup ci ça foire je pars m'installer à la frontière Suisse/Autriche ! 😎

 

Sauf retournement majeur de veste doudoune capitonnée XXL ( si ça devait arriver et qu'on se fait quand même entuber, on ne pourrait raisonnablement plus parler d'une simple veste à retourner ;) ), on part sur une période assez durablement froide, ce qui permet au moins d'oser espérer que tout ( tout au sens "totalité", pas "quantité") ce qui tombera ces prochains temps pourrait être appelé à rester plus ou moins au sol la plupart du temps, au-dessus de 1000mètres en tout cas.

Ces prochains temps, ça veut dire en gros ces 10 prochains jours pour commencer . Les ensemblistes américain, européen, et canadien sont actuellement relativement concordants jusque mi-janvier, avec des valeurs négatives à 1500m, au moins en moyenne, ce qui constitue une véritable prouesse jusque là cet hiver:

 graphe_ens3_vuy4.gifgraphe_ens3_inf0.pnggraphe_ens3_xxk6.gif

 

( toujours un peu perturbant de ne pas avoir un ensembliste européen de même présentation que les autres, même si c'est pour des raisons a priori purement techniques...)

Bon on sent bien que ça cherche de nouveau à titiller méchamment le 0/850hPa par le bas à l'approche de la mi-janvier, et que ça pourrait alors  du coup ne plus faire du tout les affaires des altitudes moyennes ( sous 1000m), qui retrouveraient assez rapidement un temps "dangereusement" pluvieux, mais, avec un peu de chance, et avec ce qui se serait tombé auparavant, cela pourrait commencer à former au-dessus des 1000m la première sous-couche digne de ce nom.

On laissera autrement à la Suisse ou à l'Autriche les joies de cumuler 2/3mètres de neige en quelques jours. La synoptique ( flux plein nord) et la topographie ( massif alpin orienté ouest-est)  font tout dans ce cas présent.

On aurait pu avoir un décalage ouest de 500/1000km de l'anticyclone, des basses pressions centre-européennes et du rail dépressionnaire nord entre les deux, que les Vosges ou le Jura ne les auraient jamais cumulés pour autant, ces 2/3m, simplement parce que le phénomène de barrage en flux de nord n'est de loin pas aussi développé que long du massif alpin ;)  Nous, ce qu'il nous faut pour VOsges et Jura, c'est du NW bien dépressionnaire pour pouvoir prétendre jouer dans la même cour, ou au moins avoir le droit d'y mettre le bout d'un pied.

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Fil67: l’hiver sera sec @du 25: l’hiver sera automnal @Big-Winter: l’hiver sera printanier    l’optimisme règne... je vous propose de nouveaux pseudos 😄: Fil00 (mm) du25

MHD   n°8   Analyse de la situation: Flux ondulant à dominance NO, favorable à nos massifs et bénéfique pour la saison  de ski    samedi 26 jan : Temps gris quelques bruines ver

Images postées

Hm, ce flux d'ouest dynamique  qui descend de plus en plus ;):

 

tempresult_dnq9.gif

 

Le tout avec des masses d'air restant dans le négatif à 1500m, sur ce run, comme sur le précédent de minuit ( avec un iso 0°C probablement assez souvent autour de 900/1000m d'altitude, en moyenne je précise).

Le voilà, en image on ne peut mieux, l'enneigement maximal théorique pour les hautes altitudes de nos reliefs du nord-est: des perturbations dégoulinantes d'humidité atlantique, se faisant littéralement exploser sur les hauteurs par la vigueur du flux océanique, le tout sous masse d'air subpolaire ;)

Une petite coulée franchement polaire par-dessus tout ça à la fin :

 

gfseu-1-372_wta5.png

 

...et le tour est joué, on l'a, la sous-couche qui devrait ensuite mener, normalement, jusqu'au printemps ;)

 

Le risque avec une telle synoptique est énorme cependant: on prend quelques degrés de masse d'air à 1500m, pour x raisons ( et il y en a à la pelle), et c'est la fête à la grenouille jusqu'en haut par contre!

Quoiqu'il en soit, si l'Atlantique se réveille sans apporter trop de douceur non plus, il y aura clairement le relief sous 500m ( peu de neige au final durant l'assaut lui-même), et le relief au-dessus de 1000m ( gavage). Entre les deux, ça va être le yoyo ;)

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas d'évolution majeur ce soir sur nos modèles pour l'épisode de mardi/mercredi, si ce n'est une poursuite du grignotages vers l'ouest.

Résultat on voit que l'épisode pourrait se prolonger un peu  avec l'esquisse d'un retour d'est mercredi après midi.  A confirmer demain, ces petites bêtes là sont susceptibles.

 

AROME modélise l'arrivée du front jusqu'à mardi 7h du matin (échéance max), déjà 5 cm en gros sur nos massifs avec encore un belle réserve. 5/10cm au dessus de 600/700m semble être la fourchette raisonnable pour ce premier round, pas exclu de l'augmenter on verra demain.

 

Allez c'est bon premier coup d'hiver en vue à très courte échéance, il ne peux plus nous échapper celui là.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne reviens pas sur MHD, pour le we prochain, plutôt flux de NO frais avec LPN 800/1000m, à confirmer. 

Ensuite, c'est difficile soit ONO humide soit NNO neigeux, il faut régler le problème des incursions dépressionnaires qui décalent ouest, pas facile dans un rythme à dominance NO!

Place au live, début vers minuit demain, avec une intensification à partir de mardi 22h et jusqu"en plaine mercredi matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On peut commencer à affiner pour demain avec la sortie des mailles fines.

On peut attendre pour la journée de mardi (hors soirée et nuit suivante) avec une LPN au plus haut à 600m:

 

-Pour le Jura 7/15cm loc 20 cm 

 

-Plutôt 10/20 cm loc 25 sur les Vosges

 

Pour la nuit de mardi/mercredi: averses et fronts secondaires s’intensifiant plutôt en 2eme partie de nuit, probablement 5/10cm encore. LPN en chute.

 

Puis journée de mercredi neige intense le matin avant accalmie en cours d’apres midi, possiblement quelques averses jusqu’à jeudi matin. 

On peut espérer +7/15 cm en plus en étant raisonnable, à affiner demain possiblement à la hausse.

 

On part toujours sur un total de 20/30cm au dessus de 800m, loc 40 sur les secteurs les plus favorisés.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On voit bien sur la carte ci-dessous la situation actuelle où comme cela a été mentionné par des intervenants, il y a eu de gros gavages pour l'Europe Centrale, du Nord et de l'Est, alors qu'on voit clairement le déficit sur nos massifs, particulièrement les Pyrénées, beaucoup trop à l'ouest en ce début d'hiver. Il y a clairement une bande enneigée Nord-Sud sur l'Europe qui s'arrête quasiment sur notre frontière Est. Et encore, là c'est la situation actuelle, avec les 10cm de neige du week-end.

 

 nmm-26-1-0_lnv2.png

 

Et voilà la situation prévue mercredi soir minuit par WRF: Bénélux, Ouest de l'Allemagne et Est de la France devraient voir leur collines et plateaux blanchir et nos massifs enfin former une couche significative.

 

nmm-26-71-0_zpd5.png

 

Plus en détail pour nous, voici le cumul de neige fraiche prévu mardi jusqu'à 19h00 par Arôme HD (maille de 1,3km):

 

aromehd-56-42-2_wlj1.png

 

Et pour comparaison WRF (avec une maille de 0,05°, soit 5,55km), pour la même échéance:

nmm-45-36-2_uot2.png

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petite comparaison des dernières sorties brutes de GFS (à gauche) avec les mailles fines de WRF (au centre) et Arôme (à droite), pour le Valtin (Vosges centrales, 747m), pour l'épisode neigeux de milieu de semaine (Mardi-Jeudi):

 

comparaison-GFS-WRF-AROME-07012019.thumb.png.23d8361466174b6012d64ed6447a1df5.png

 

GFS est bon mais beaucoup moins généreux que les mailles fines, notamment WRF, pourtant son cousin direct il me semble, qui fait visiblement dans l'outrance. Arôme est nettement moins généreux, mais si ses prévisions se réalisaient telles quelles, ce serait déjà très très bien. En tout cas, au plus près maintenant de l'échéance, les quantités annoncées ces derniers jours et dernières heures par @pablo25 et @Guillaume71 paraissent toujours tout à fait réalistes au vu des dernières sorties. On va bientôt entrer dans le live, alors bonne chance à tout le monde et on espère que nos amis des basses altitudes soient également servis correctement dans la deuxième partie de l'épisode.

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

Petite comparaison des dernières sorties de GFS (à gauche) avec les mailles fines de WRF (au centre) et Arôme (à droite), pour le Valtin (Vosges centrales, 747m):

 

comparaison-GFS-WRF-AROME-07012019.thumb.png.23d8361466174b6012d64ed6447a1df5.png

 

GFS est bon mais beaucoup moins généreux que les mailles fines, notamment WRF, pourtant son cousin direct il me semble, qui fait visiblement dans l'outrance. Arôme est nettement moins généreux, mais si ses prévisions se réalisaient telles quelles, ce serait déjà très très bien. En tout cas, au plus près maintenant de l'échéance, les valeurs annoncées ces derniers jours et dernières heures par @pablo25 et @Guillaume71 paraissent toujours tout à fait réalistes au vu des dernières sorties. On va bientôt entrer dans le live, alors bonne chance à tout le monde et on espère que nos amis des basses altitudes soient également servis correctement dans la deuxième partie de l'épisode.

 

 

Un peu normale pour GFS et WRF ce n’est pas les mêmes runs ;) 

 

Même si en comparant le même run il est moins prometteur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

 

Un peu normale pour GFS et WRF ce n’est pas les mêmes runs ;) 

 

Le 12z de WRF n'était pas encore sorti, c'est fait maintenant et voilà le tableau actualisé:

 

comparaison-GFS-WRF-AROME-07012019.thumb.png.bf626ef491c104716aeb1aa08455cec9.png

 

Pas de gros changements entre le 6z et le 12z, la différence entre GFS et WRF ne vient pas de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 10 minutes, Nunbora a dit :

 

Le 12z de WRF n'était pas encore sorti, c'est fait maintenant et voilà le tableau actualisé:

 

 

 

Pas de gros changements entre le 6z et le 12z, la différence entre GFS et WRF ne vient pas de là.


WRF se régale sur l'orographie. Le même comparaison avec une prévision centrée cette fois-ci sur Metz et la différence entre GFS et sa maille fine est à peine visible.

Séquence qui s'annonce positive pour nos montagnes, ça faisait longtemps... même si on commence par moment gentiment à flirter avec les 0° à 850 hPa lors du passage des secteurs chauds (à partir de ce week-end). Pour l'instant on reste du bon côté de la droite puisque ça n'aura que pour effet de tasser ce qui sera tombé auparavant mais il ne faudrait pas que le mouvement s'amplifie trop.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

 

Le 12z de WRF n'était pas encore sorti, c'est fait maintenant et voilà le tableau actualisé:

 

comparaison-GFS-WRF-AROME-07012019.thumb.png.bf626ef491c104716aeb1aa08455cec9.png

 

Pas de gros changements entre le 6z et le 12z, la différence entre GFS et WRF ne vient pas de là.

 

GFS a une mauvaise visualisation du massif vosgien ( et de tous les autres aussi d'ailleurs), et, mis à part son extraordinaire capacité à balancer en saison chaude du convectif à tout va, sa résolution n'est pas assez fine pour bien voir l'effet du relief sur une perturbation classique ( chez lui les Vosges ont l'air de simples collines qui culminent il me semble à 700/800m, il faudrait  retrouver la carte de topographie des Vosges selon GFS)

WRF est alimenté par les données initiales de GFS, mais avec une résolution bien plus élevée, d'où une meilleure prise en compte du relief et des effets d'orographie qui en découlent au passage d'une perturbation classique ( barrage, pressage orographique en cas de flux dynamique, etc...)

Théoriquement, à ce petit jeu, Arome devrait être le plus performant, avec sa vue encore plus perçante ! Mais après, c'est un autre modèle, avec d'autres algorithmes, du coup il peut à situation égale suivre un chemin différent des autres, même à très court terme ( et se planter parfois, ça va de soi).

Modifié par Fil67
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

aromehd-56-42-2_yyb3.png

Bon ba on va sortir la pelle!

 

Et il reste encore une bonne journée de neige derrière...

Je pense que la prévision de 20/30 cm d'ici mercredi soir est assez raisonnable voir pessimiste si on suit ce run, pas exclu que ça donne plus.

On verra, on connait  la tendance d'AROME a légèrement surestimer l'orographie.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

aromehd-56-42-2_yyb3.png

Bon ba on va sortir la pelle!

 

Et il reste encore une bonne journée de neige derrière...

Je pense que la prévision de 20/30 cm d'ici mercredi soir est assez raisonnable voir pessimiste si on suit ce run, pas exclu que ça donne plus.

On verra, on connait  la tendance d'AROME a légèrement surestimer l'orographie.

 

En effet, AROME est encourageant pour les Vosges avec localement 50cm jusqu'à Mercredi matin. A suivre....

 

920630261_Capturedcran2019-01-0720_14_48.png.46e728beb686f796cca51cbd12528123.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Prévision Doubs par mes soins.

 

 

Une perturbation arrive en fin de nuit avec une limite pluie neige entre 300 et 400 m, tenue temporaire dès 600 m environ.

Les précipitations continuent en journée avec des précipitations qui ont tendance à être assez durable notamment sur le deuxième plateau avec des chutes de neige dès 600 m en cours d'après-midi avec début de tenue dès 800 m.

Dès 1000 m, 5 à 10 cm (localement 15 cm) sont attendus d'ici le début de soirée.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

épisode assez bluffant et qui semble très influencé par l'orographie. Les écarts de cumuls (liquide j'entends) seront plus que remarquable entre la plaine de part et d'autres des Vosges et le relief. On ne va pas se plaindre, avec les 10cm en moyenne à partir de 900m et le dégel qui n'est pas intervenu depuis plusieurs jours, on a un terrain idéal pour un cumul immédiat des premiers flocons. La couche sera de plus de 50cm sur les crêtes et d'au moins 30/35cm dès 800 mètres.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tous les voyants sont au vert pour les 15 prochains jours (même si ça peut a tout moment déraper, rien n’est figé): moyenne de T850 constamment en dessous de la normale saisonnière et humidité présente. Le diagramme donne un « risque neige » permanent. 

 

graphe_ens3_vil4.gif

 

On devrait normalement arriver fin janvier avec une bonne couche de neige, bien installée. Ensuite, on verra si l’hiver continue ou si on se fait un peu rincer ou sécher, mais ça c’est hors de portée pour le moment (y compris pour météo Suisse qui s’est bien planté  avec ses prévisions de douceur pour la période actuelle et mi-janvier...et heureusement pour nous).

Modifié par Nunbora
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

L'épisode en cours touchant bientôt à sa fin (encore un peu de neige jusqu'à minuit environ, par la suite ce sera plus anecdotique), nous pouvons commencer de regarder vers le week end, commençons par la nuit de vendredi à samedi avec une perturbation atténuée nous arrivant par le nord ouest et touchant d'abord les Vosges en début d'après-midi puis le Jura en début de soirée, pas grand chose d'intéressant mais pourquoi pas 2-3 cm.

Passons maintenant à l'épisode de samedi à dimanche qui lui devrait être très intéressant, il reste bien entendu à affiné, mais nous pouvons aujourd'hui commencer avec les premières modélisations (Arpège, Icon, en attendant le 12 Z WRF) s'attendre à une fourchette comprise entre 10 et 20 cm, il devrait neiger jusqu'en plaine avant que la limite pluie neige remonte progressivement jusqu'à dimanche matin, mais 80 % de l'épisode pourrait passer en neige dès 700 m environ, tandis que pour la journée dominicale la limite pluie-neige devrait remonter temporairement au-dessus de 1300 m.

Bien sûr tout ça reste à affiner mais ça commence à devenir intéressant 😀

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Après l'épisode bien sympathique qui s'achève, place aux suivants 😀

Journée calme aujourd'hui, puis quelques centimètres de neige supplémentaires devraient tomber vendredi à toutes altitudes.

Ca floconnera samedi dans une atmosphère qui se radoucira petit à petit, avec une dégradation le soir pouvant donner lieu à de fortes précipitations mais une LPN qui devrait bien remonter dimanche, la question étant de savoir jusqu'à quelle altitude. Pour le moment, la majorité des modèles voit l'isotherme zéro degré remonter très provisoirement autour ou même au dessus de 1500m (graphe ci-dessous). Si c'est bref et que cela se fait sous de fortes précipitations, l'isothermie permettra peut-être d'avoir de la neige mouillée jusque vers 800-1000m, à voir...

 

 

xonrupt-longemer-fr-4808.thumb.png.550b1d264c89e190b0a80529e5b31c60.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée de dimanche sera charnière pour les conditions d'enneigement de la semaine prochaine (et peut être de la fin janvier). Avec les cumuls annoncés, si ça passe en neige sur les domaines (à partir de 900m) sur les 2/3 ou 3/4 de l'épisode alors on aura un manteau conséquent entre 40cm et 1m entre le bas des pistes et les hauts. Si ça passe en flotte majoritairement, ça amputera une partie du bénéfice de la semaine.

L'air froid devrait à nouveau pousser lundi et ramener la neige à l'arrière du front. La suite s'annonçant plus sèche et plus ou moins frais, sans redoux digne de ce nom.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je n’aime pas citer la météo télévisée, mais une fois n’est pas coutume j’étais curieux de savoir quelles LPN ils prévoyaient. 

Ce soir, Tf1 qui se base sur MF annonce 800m de LPN dimanche tandis  que France 2 (meteogroup) annonce 900m. Ils ne précisent pas si c’est la LPN Max ou moyenne, car on pourrait par exemple avoir 600m tôt le matin et 1000m l’après-midi. 

A affiner dans les prochaines sorties des modèles, et peut-être même en live... car effectivement plusieurs heures de grosses pluies ou de neige ça fera une grosse différence, même si la pluie ne serait pas catastrophique elle serait frustrante. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour travailler à l'unité médias de météo france je peux te dire que les lpn à j2 j3 sont d'abord celles de la mi journée.

Dans certains cas de variations nettes au cours de la journée on prendrait une moyenne comme celle que tu suggères.

C'est parfois insatisfaisant car quand ça fluctue trop et temporellement et spatialement... La lpn de la télé ne peut être qu'indicative.

Modifié par fran39
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 9 heures, Nunbora a dit :

Je n’aime pas citer la météo télévisée, mais une fois n’est pas coutume j’étais curieux de savoir quelles LPN ils prévoyaient. 

Ce soir, Tf1 qui se base sur MF annonce 800m de LPN dimanche tandis  que France 2 (meteogroup) annonce 900m. Ils ne précisent pas si c’est la LPN Max ou moyenne, car on pourrait par exemple avoir 600m tôt le matin et 1000m l’après-midi. 

A affiner dans les prochaines sorties des modèles, et peut-être même en live... car effectivement plusieurs heures de grosses pluies ou de neige ça fera une grosse différence, même si la pluie ne serait pas catastrophique elle serait frustrante. 

 

Exact, je me suis fait la même réflexion. LPN de 800m impossible pour dimanche, ça doit être une moyenne entre les 500/600 du matin et les 1200/1300 de l'après midi.

 

Le courant perturbé est descendu en latitude dans les dernières projections à J+4/J+5. On n'en a peut être pas fini du temps froid et humide qui apporte son lot de précipitations quotidiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant de plus près (CEP du jour)

je tablerais sur 20 cm d'ici dimanche midi au dessus de 800/1000 m (LPN en hausse en matinée)

et l'après-midi : petite bruine à toutes altitudes, mais quasiment plus rien en précip... c'est ambiance bruine et brouillard dans le secteur chaud...

et retour d'un peu de pluie ou de  neige la nuit suivante (qq cm au dessus de 1200 m pas grand chose en dessous)

 

donc à mon avis, malgré tout, bilan positif au dessus de 900 m. on croise les doigts

Modifié par fran39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui d'ailleurs la T° max à perdu 2° sur Dimanche et Lundi par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour le Jura sur ARP l'iso 0°C est encore à 1000m dimanche à 13h.

Episode surement très bénéfique pour le manteau neigeux,  l'épaisseur va s'accroître dans un premier temps (+20cm?) puis tassement et fonte modéré qui engendrera surtout une densification du manteau neigeux pour constituer une belle sous couche. Au dessus de 800m ça devrait passer sans trop de problèmes je pense. Regel Lundi avec quelques averses de neige. 

A préciser avec les mailles fines.

 

Avant cela 2 à 5cm max d'ici demain soir sous de faible chutes de neige, un peu comme samedi dernier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...