Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2018


cirrus007

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une journée splendide à Eu, fortes amplitudes à la clé avec 4.9°C de Tn et 22.5°C de Tx, la classique rosée à 0.2mm matinale et un ensoleillement impérial.   Petite photo prise par me

A la MF de Flers (61), deuxième gelée de ce mois de septembre avec -0,7°C. Mais c'est descendu plus bas localement. La semaine dernière, ma mère a vu ses haricots et courgettes complètement

En avant pour l'automne météorologique (même si d'après les relevés il était dejà présent depuis quelques jours  ) !   Mais avant de se plonger dans la torpeur automnale caractéristique du N

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 26 minutes, Cotissois 31 a dit :

Record mensuel de vent à Brest et Rouen en lien (distant) avec la tempête Bronagh après un record mensuel de vent la veille en Irlande avec la tempête Ali.

Ces tempêtes ont quelque choses pas commun pour septembre.

Bonjour, quelque chose lié à la température de l'océan cet été peut-être ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Coup de vent sympathique cette nuit chez moi, environ 80 km/h, ma grosse poubelle a été renversée d'ailleurs

 

Coup de vent qui sera finalement peut être + fort que le futur coup de vent de dimanche dont les médias parlent pourtant sans arrêt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle dépression atlantique "ex Florence" prévue 1006 hPa à 300 mille au sud-ouest de l'Irlande demain à la mi-journée avec la perturbation associée atteignant le nord du golfe de Gascogne.
Hautes pressions 1020-1023 hPa de l'ouest du Portugal au golfe de Gascogne en journée, s'affaiblissant sur le golfe de Gascogne.

En général, c'est le début de l'automne

Mais nous avons eu une belle journée après les pluies de la nuit dernière

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps couvert ici mais lumineux vers le sud. Une goutte de temps en temps.

Tn 8,4° et Ta 15,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps automnal en cette veille du jour officiel, couvert avec bruines voire des pluies et ce, toute la journée. Du brouillard en plus ce soir.

Vent parfois fort de sud-ouest. 

La douceur est revenue.

Tx 18,4°

Ta 18,3°

RR 9,8 mm 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Calamiteux c'est le mot ! Beaucoup de pluie avec 14.0 mm avec une T° qui a oscillée entre 10°C et 15.5°C toute la journée et bien entendu 0min de soleil, l'automne Normand à l'état pur ! La Tx n'avait pas été aussi basse depuis le 23 Mai. 

 

Le secteur chaud est en embuscade, la T° remonte avec 13.2°C actu contre 10.3°C à 19h30, ça devrait même remonter jusqu'à 18/19°C en cours de nuit ! Il pleut encore faiblement (1.2 mm/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn = 8,4°, Tx = Ta = 19,3° et 2,9mm pour les valeurs du jour ici. Pas de soleil. 4,3 mm pour septembre 😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Poursuite de ce temps gris, pluvieux et doux... La température ne varie quasiment plus depuis 24h entre 18 et 19°.. Actuellement 18,2°. Faible cumul (pluvio en rade..) Nous pouvons espérer un début d'amélioration en cours d'après midi qui va se confirmer cette semaine. En attendant bon dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  qu'elle est  la raison pour laquelle les radars ne donnent aucun cumul , de pluie sur 24 h (vannes )  alors que j'ai recueilli pas moins de 14.5 mm ca ne colle pas du tout d'ailleurs sur l'ensemble de la bretagne .

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Il était temps que je revienne sur le forum:)

Après la deuxième nuit la plus chaude  de l'année, ce matin 19.7° avec une bruine tropicale depuis hier.

Le vent s'est renforcé 51.5 km/h et on va changer de masse d'air à la bascule.

 

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Calamiteux bis repetita, pluie quasi continue depuis hier et déjà 38.2 mm au pluvio sur l'épisode... dingue ! 

La T° joue au yoyo au grès des passages frontaux, c'est par exemple monté à 18.2°C en pleine nuit vers 2h30 puis redescendu à 13.7°C vers 9h pour remonter à 17.6°C peu avant midi et retomber aux environs de 13°C actu. Le graph est sympa !

 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-10.png.2b0392e921953a60c5f9fe7badca1573.png

 

graphique_infoclimat.fr_eu-11.png.71935ea0ca53d080a4554fb60a7fbfd1.png

 

Photo d'ambiance envoyée par mes parents actu

 

Resized_20180923_122348_9656.thumb.jpg.f8714a1f50b16a1200692aa8b25eb1f5.jpg

 

Dur... condoléances

(31°C actu ici sous un ciel azur).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 1 heure, bicriphil a dit :

Bonjour  qu'elle est  la raison pour laquelle les radars ne donnent aucun cumul , de pluie sur 24 h (vannes )  alors que j'ai recueilli pas moins de 14.5 mm ca ne colle pas du tout d'ailleurs sur l'ensemble de la bretagne .

Je n'ai que quelques gouttes pour ma part, à 50km à l'est de Vannes. Juste 2,2 mm pour les dernières 24h, mais 0 mm depuis hier soir.

Très grande douceur malgré les nuages: 20,4°. Et luminosité de plus en plus forte, on sent la chaleur du soleil derrière la couche nuageuse.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ddv a dit :

Je n'ai que quelques gouttes pour ma part, à 50km à l'est de Vannes. Juste 2,2 mm pour les dernières 24h, mais 0 mm depuis hier soir.

Très grande douceur malgré les nuages: 20,4°. Et luminosité de plus en plus forte, on sent la chaleur du soleil derrière la couche nuageuse.

La lame d'eau sur le  Morbihan s’étale entre 8/16 mm b  8 vers Lorient  ,  16   senebret    vers l'est Morbihan entre 2/5 mm les lames d'eu radar ne collent pas du tout en fait..

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Bonjour,c'est l'Automne aujourd'hui,vent et pluie,19°..

 

Martine, si tu veux un peu d'été tu peux descendre sur le Massif Central …

Tu fais quoi samedi prochain ?... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a une heure, bicriphil a dit :

La lame d'eau sur le  Morbihan s’étale entre 8/16 mm b  8 vers Lorient  ,  16   senebret    vers l'est Morbihan entre 2/5 mm les lames d'eu radar ne collent pas du tout en fait..

Je n'ai pas compris ta phrase. Qu'est ce qui ne colle pas avec quoi ?

Actu, grosse tempête et un peu de pluie. Le soleil avait fait son apparition juste avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cette carte se passe de commentaire et vaut son pesant de cacahuètes.

 

E304047D-24D7-44F2-97D2-56EC602BFB96.thumb.png.8cc628cb87f9a714e333d5dcbe3feaef.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...