Vincent_L

Prévisions régions méditerranéennes - Septembre 2018

Messages recommandés

il y a 33 minutes, kin84 a dit :

En 2017, nous avons retrouvé de l'instabilité, des dégradations, à partir de décembre il me semble ( avec peu d'eau parfois mais pas mal de journées maussades) avant un mois de janvier marécageux tellement il y avait de l'eau.

2018 identique?

Pourquoi n'aurions nous pas un arrêt temporaire de quelques saisons des épisodes pluvio orageux?
Maintenant, on a des températures automnales en décembre, bien souvent pas avant.

Et l'hiver en Février Mars.

Alors bon.

J'espère qu'Octobre va rattraper tout ça ! En tout cas, possible tempête de tramontane Lundi sur le Languedoc-Roussillon. Hier, ARPEGE annonçait des rafales à loc. 100 km/h sur l'Hérault et 110 - 120 km/h sur Aude et PO. A suivre....

Posté(e) - Lieu : Sisteron
il y a 35 minutes, Neyzu a dit :

J'espère qu'Octobre va rattraper tout ça ! En tout cas, possible tempête de tramontane Lundi sur le Languedoc-Roussillon. Hier, ARPEGE annonçait des rafales à loc. 100 km/h sur l'Hérault et 110 - 120 km/h sur Aude et PO. A suivre....

Attention au risque d incendie... dingue de dire cela fin septembre !! 

Septembre tres tres ennuyeux

• J'aime 1

RAS à l'horizon à court-moyen-long terme. C'est stable.

Le pire c'est que des synoptiques hivernales avec le mistral/tramontane qui va avec, commencent à pointer le bout de leur nez.

Moi qui adore l'automne et les ballades pour les champignons, c'est pas la joie ces dernières années.