Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Chute de neige en cours sur Chamonix. À voir combien on aura au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2,1°C sur Saint-Nizier et -4°C au sommet du Moucherotte et une neige faible, 0,5 cm pour le moment 😁 

Pas grand chose à attendre sur le Vercors avant la nuit de dimanche à lundi.

En tout cas sur les Alpes Suisse ça plâtre bien en ce moment.

 

 

EDIT 06h00 : Neige faible/modéré avec -0.1°C... le redoux pousse déjà 😑 2 cm de nouvelle neige pour le moment. Un passage plus intense semble arriver par                                       nord-isère. Sinon en altitude ça donne -1,2°C à 1450m.alt et -3°C à 1850m.alt.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Tout semble se passer comme prévu. 15cms actu sur les Arcs 1800 (autant en vallée), on voit bien sur l'image radar l'accalmie prévue pour cette journée. Toujours une reprise des chutes prévue pour ce soir et cette nuit (intensités plus fortes et gros coup de vent).

Avec le froid qui se maintient, le ratio précipitations/neige est intéressant: 11cms à Bourg St Maurice pour 5mm d'équivalent eau (à 7h)

 

Modifié par Seb73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

20cm a la Rosière me reporte le directeur des pistes.

PIDA en cours.

Neige sèche et froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 31 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Bonjour,

 

20cm a la Rosière me reporte le directeur des pistes.

PIDA en cours.

Neige sèche et froide.

 

On dit déclenchement d’avalanche préventif en cours. Et non PIDA en cours.

 

Sur le Vercors, il neige de façon faible à modéré sur Villard (1200m). La température augmente. -1 a 1400m.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Max38 a dit :

 

On dit déclenchement d’avalanche préventif en cours. Et non PIDA en cours.

 

Sur le Vercors, il neige de façon faible à modéré sur Villard (1200m). La température augmente. -1 a 1400m.

 

Alors qu'il pleut à 800m sur La Chapelle en Vercors avec 2°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

6 degrés sur briançon ce matin avec du soleil et quelques nuages... 

Ce n'est pas la première fois que le vent nous fait ce coup là cela devient pénible.. 

Va falloir vraiment que fin janvier et février se rattrape sinon l'hiver est plié. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Beaux paysages sous la neige ce matin à Doucy Combelouvière 

 

 

http://m.webcam-hd.com/valmorel/doucy-combelouviere

 

......ou encore à Chamonix centre 😍

 

https://www.chamonix.com/webcam-chamonix-office-de-tourisme,48-5050680,fr.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Neige modérée en cours, 13cm de fraiche (24cm au sol) et -1.5°c ... Plutôt pas mal donc, je craignais qu'on soit trop asséché par le Jura.... Dans le Haut Chablais les 20cm ont du être dépassés à mon altitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m

Pas loin de 30 cm de fraîche à Crest Voland à 9h et ça continue.... le chasse neige passe pour la seconde fois ce matin ! Je suis curieux du résultat de l’episode Demain. Ça peut être impressionnant.

Modifié par Anton aus Tyrol
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On est à plus de 30cm à Chamonix, ça tombe vraiment bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C'est bien ce qu'il me semblait avec les radars de la nuit, grosse réactivation sur les hauts massifs vu les quantités au plateau d'Assy et Val d'Arly et assèchement pour ma part avec le Jura.... Un grand classique en flux de Nord Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

3/4 cm pour ce petit épisode. L'isère est comme prévue resté en marge avec uniquement des miettes 😅

Il neige faiblement mais la pluie est toute proche mais ça tombe bien puisque le radar est quasiment vide, 0,2°C. Retour de précipitations solide en cours de soirée/nuit prochaine. Entre temps si le vent pouvait rester discret 😆

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Châtel (vallée abondance) 1200m un bon 25cm je dirais tombé pour l'instant, la neige tombe toujours modérément... Ont espère que la lpn ne remonte pas trop haut cet après midi...  Bel épisode tout de même pour le moment à voir la suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des infos toutes fraîches, on dépasse les 30cm maintenant à La Rosière.

Quelques photo d'Anthony.G

 

50095571_272018986802863_687718684650635264_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=4685f9d714b06fa81c05679b6153f4fb&oe=5CCBFA44

 

 

49896842_1509405459198013_3937893868313247744_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=d1889c95073febe1c3d79a423125c4f6&oe=5CB85AD8

 

Le redoux arrive en altitude par contre avec -2°C a la station mais -1.7°C 1000m plus bas à Bourg par exemple.

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 5 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Le redoux arrive en altitude par contre avec -2°C a la station mais -1.7°C 1000m plus bas à Bourg par exemple.

 

 

-0.2°C à présent à bourg. Ca pourrait bien finalement basculer en pluie en vallée interne. Par contre autant de neige en vallée (20cms) qu'en station (les autres stations de Tarentaise, j'entends 😉 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

+8/10cm a 1400m en Vercors. 20/25 au sol à la cabane de Roybon. 

 

0 dégrés. Le vent se lève.

 

6AF73F2D-1181-4E66-AE09-A067A7E28049.jpeg

Modifié par Max38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
il y a 36 minutes, seb74390 a dit :

Ici à Châtel (vallée abondance) 1200m un bon 25cm je dirais tombé pour l'instant

 

Apparemment plus de 30cm au sol en vallée d’Abondance, mais il y avait déjà une dizaine de cm en fin de semaine. 

 

https://webcams.valdabondance.com/echelle-neige.jpg

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF , 32 cm de fraîche cette nuit relevé à 7h avec un cumul au sol de 40cm à Chamonix.

Modifié par FABIANO
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...