Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On atteint les 25cm de neige fraiche ici, ça s'est un peu calmé qqes mn mais ça semble reprendre et le radar est plein !!  J'ai pas encore mesuré en plein champ mais le mètre devrait être dépassé ce soir .... pour la 1ere fois de puis 2015. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 44 minutes, riri vertacorien a dit :

Pas trop mal cet épisode sur le Vercors.

Le vent de merde est absent, du coup le manteau neigeux ne fond pas à la vitesse de 2cm/h.

Après une isothermie ce matin et des flocons jusqu' au village, la limite pluie neige plafone vers 1500 mètres cet apres-midi. C'est mieux que les prévisions de MF qui annoncait 1800/2000m.

 

Tout à fait, nous évitons un massacre grâce à l'absence de vent et une température restant raisonnable. Sur Saint-Nizier on a prit 8 cm avant que ça tourne à la pluie, vous avez prit quelques cm aussi sur le plateau ? En tout cas les routes sont très mauvaises sur le secteur avec une bonne couche de slush...

 

EDIT: il neige à nouveau avec de beaux flocons, ça reste très humide mais la température tend à descendre avec 1°C.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Ne trouvez-vous pas ça étonnant qu'il n'y ait pas de vigilance orange avalanches en haute savoie alors qu'elle est présente sur les autres départements ? Je viens de recevoir un mail du club des sports de la Clusaz nous demandant d'être vigilants car ils sont passés en risque 5.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
il y a 8 minutes, manu les clefs a dit :

Ne trouvez-vous pas ça étonnant qu'il n'y ait pas de vigilance orange avalanches en haute savoie alors qu'elle est présente sur les autres départements ? Je viens de recevoir un mail du club des sports de la Clusaz nous demandant d'être vigilants car ils sont passés en risque 5.

C'est exactement ce que j'écrivais quelques postes plus haut, on est passé en orange neige et verglas mais pas avalanche bizarre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D.FLO74 a dit :

Grosse chute de neige toujours en cours et en plus super légère, plus de 50cm depuis cette nuit au village, tout tourne au ralenti,  même la national qui rejoint Megève a du mal a être déneiger. Des voitures et des camions dans tous les sens, c'est le gros bordel comme on aime 🤪

Ça donne envie ! 

A ton avis ça se passe comment sur La Giettaz ? Je comptais y faire un tour lundi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 13 minutes, pisten a dit :

C'est exactement ce que j'écrivais quelques postes plus haut, on est passé en orange neige et verglas mais pas avalanche bizarre. 

 

Surtout que c'est en Hte Savoie qu'il neige le plus et le plus bas dans les Alpes du Nord ... vu les quantités, des pentes raides sous 1500m peuvent partir ... et la neige lourde, ça peut donner par ex une coulée jusque sur la route aux Villards sur Thônes ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 9 minutes, Ljos a dit :

 

Surtout que c'est en Hte Savoie qu'il neige le plus et le plus bas dans les Alpes du Nord ... vu les quantités, des pentes raides sous 1500m peuvent partir ... et la neige lourde, ça peut donner par ex une coulée jusque sur la route aux Villards sur Thônes ...

Oui puis c'est loin d'être fini en plus ! étonnant. C'est peut-être parce qu'elle est moins lourde qu'ailleurs en altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
69490 Pontcharra-sur-Turdine

Je regarde les web depuis hier soir à La Clusaz car j y. Monte demain pour une semaine 

il doit y à avoir un cumul à +85 à 1300metres depuis 24 h😲😉 le manteau va être instable pendant 3 jours minimum car encore des chutes prévues jusqu’à dimanche soir environ + 30cm

 

Les radars sont encore bien chargés je vois bien les 100 cm pour cette session 

Modifié par Léo69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc
il y a une heure, kevingonnet a dit :

Ça donne envie ! 

A ton avis ça se passe comment sur La Giettaz ? Je comptais y faire un tour lundi :)

Aujourd'hui, la liaison Combloux Giettaz est fermé (prévention avalanche), apparemment le cumul est vraiment énorme dans ce trou à neige.

D'ici lundi sa devrait le faire mais je te conseille de prendre du bien large 😉

J'ai l'impression qu'il neige encore plus que ce matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

il tombe des pizzas sur le Val d'Arly, cumuls très importants depuis cette nuit.

 

À 1000 et 1130 m

 

http://notredame.labellemontagne-webcam.com/flumetfrontdeneige/

 

http://m.webcam-hd.com/val-d-arly-ot/village

Modifié par nico 69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 15 cm tombés à Areches cette nuit vers 1500m

Ça a neigé toute la journée avec des intensités assez variables.

La ça tombe bien depuis 1h a peu près.

La plupart du domaine etait fermé a cause du risque d'avalanche 5/5.

Par contre le prix du forfait lui était plein pot..

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

A la réactualisation du BRA 74 les Aravis sont passés en risque 5 seul massif du 74 le reste est en 4 .

Si quelqu'un a le cumul en eau sur les Aravis, merci pour l'info, il doit être pas mal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les webcams du 74 sont un régal !!! quel plâtrage depuis cette nuit.

J'enrage de ne pas être la-haut. Les stations sous les 1200 m vont pouvoir respirer un moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reprend bien depuis 16h sur meribel et ça semble enfin cumuler un peu.

c’était bien sympa sur les pistes, neige agréable à skier, personne (forcément), et sommets fermés à cause du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Très gros épisode au Col de Porte. Trop gros en fait, certains capteurs sont trop proches de la neige (voire dedans)

190201054455161766.jpg

 

190201054456682285.jpg

 

19020105445951465.jpg

 

190201054457543618.jpg

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On ajoute 10cm depuis 16h, environ 35cm de fraiche ! 

 

Au sol pas facile à dire avec le vent de mercredi. On oscille entre 75cm et 130cm selon les secteurs. J'ai mesuré 95cm dans un endroit normalement pas trop mobilisé. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur megeve depuis 16h, les intensités sont énormes par moment et c est la pagaille sur les routes. Rarement vu autant de neige sur les routes de la ville qui sont pourtant déneigées intensément ! Quel plaisir de voir une telle ambiance hivernale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Waouh quel épisode en Haute-Savoie : les webcams sont impressionnantes ce soir 😮

Au Bettex, les pisteurs annonçaient 15 cm de fraîche dans l'après-midi mais je dirai qu'il tombé au moins le double voir le triple (ce qui serait d'ailleurs cohérent avec ce qu'a dit @D.FLO74)

 

Une petite comparaison hier/aujourd'hui au Bettex (1400 m) et au Mont d'Arbois (1840 m).

Hier :

 

DTjN.jpg

 

Et Aujourd'hui :

 

DTjQ.jpg

 

Mont d'Arbois :

 

DTj5.jpg

 

DTjT.jpg

 

On verra demain mais c'est certainement le plus gros épisode de l'hiver !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...