Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

il y a 57 minutes, FABIANO a dit :

 Maintenant faut trouver c'est quoi et là ça devient compliqué car les anciens n arrivaient pas à voir mon petit mont lol 

 

C'est vrai ? C'est la fonte du glacier entre col et aiguille du gouter qui l'a rendu visible ? 

je ne pensais pas que ça avait tant fondu si haut. interessant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le gros du front est là, bonnes intensités, voire même très bonnes intensités actuellement :D 

 

Il y en a pour une heure je pense... ça doit mélanger dès 600/700 m sous les plus fortes intensités. Pas mal ma foi !

 

Je verrai demain s'il a neigé chez moi à Samoëns, mais ça me semble un peu juste... Sait-on jamais !

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Petite sortie du jeudi aprem en ski de rando au col de la Gardette (2125m) cette fois ci versant Nord Est, depuis les Gourniers. Neige superbe au dessus de 1700m, immonde en dessous ( neige de printemps qui avait regelée à la descente).

Nombreux départs dans toutes les pentes supérieures a 30% datant du weekend dernier, incroyable, a des endroits où je pensais pas que ça pouvait partir ! Et des traces à des endroits improbables vu le risque d'avalanche...

IMG_20190207_193701701.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Après un après-midi rythmé par des averses de pluie et neige mêlées au village, gros flocons en cours depuis 1/2h. Ça accroche très rapidement!!

Malgré une température relativement douçe bizarrement sur le domaine skiable s'est passé en neige bien lourde, mais rien de significatif, à peine quelques cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le front est entrain de s'évacuer, c'est quasiment fini.

 

Je mesure 4 cm de neige fraîche. Dans les clous de ce à quoi on pouvait s'attendre :) Sûrement 6/8 cm vers 1500 m, où la neige a commencé à tenir plus rapidement cette après-midi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le pôle du froid du Vercors,enfin une nuit  100 %dégagé sans vent avec de la peuf au sol sur Darbounouze la nuit du 5 au 6 février.

Résultat, la température a baissé de 30.9 degrés  passant de -0.2° à -31.1°.

La sonde  sous abris Davis est à 170 cm  au dessus de la neige ce jour.

 

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pow

 Ce matin 37 cm au village dont 18 cm de fraiche. Le cumul de neige quotidien 140cm dont 17 cm en octobre, 16 cm en novembre, 9 en décembre, 59cm en Janvier et 39 cm en février.

A la croix Perrin à ton altitude 8Ocm avec 35 cm de fraiche, environ 102 cm dimanche matin.

Le cumul atteint 225 cm

Plus étonnant à la static de Méaudre à 970 mètres ce matin, 68cm dont 42 cm de fraiche et 95 cm dimanche matin.

Un fossé s'est creusé entre les 2 vals avec la chute de neige de samedi à dimanche.

Corrençon s'en sort bien à 1150 avec 68cm dont 38 cm de fraiche

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, riri vertacorien a dit :

Sur le pôle du froid du Vercors,enfin une nuit  100 %dégagé sans vent avec de la peuf au sol sur Darbounouze la nuit du 5 au 6 février.

Résultat, la température a baissé de 30.9 degrés  passant de -0.2° à -31.1°.

La sonde  sous abris Davis est à 170 cm  au dessus de la neige ce jour.

 

A quelle heure faisait il 0 degre et a quelle heure faisait-il moins 31 ? 

Mardi soir j ai regarde le coucher de soleil a roybon et je suis redescendu de nuit et  j avais pas l impression que la temperature plongeait plus que ca ?

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, franck derrien a dit :

A quelle heure faisait il 0 degre et a quelle heure faisait-il moins 31 ? 

Mardi soir j ai regarde le coucher de soleil a roybon et je suis redescendu de nuit et  j avais pas l impression que la temperature plongeait plus que ca ?

en détail la fin d'après-midi: température, hygrométrie et point de rosée

image.png.96cfaebf8d6cd3194d74bab501971a53.png

Et la fin de nuit:

image.png.294c6c5b9f9ecde088830a7697c67699.png

 

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'arrive en Belledonne pour une semaine aux 7 Laux. Je loge à La Boutière, à 900m d'altitude.

Arrivée sous un ciel clair et une ambiance fraiche, et surtout un superbe coucher de soleil sur le Massif et la station à gauche :

 

20190209_175041.jpg.e7f79af4c68a43ec233be1b49b3b5474.jpg  

 

Une trentaine de cm.

Bonne soirée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...