Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Il a plu toute la nuit et encore en ce moment aux 2 alpes..

Ça doit être féerique au dessus de 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut, 

Je suis arrivé sous la neige au Col de rousset vers 11h , toutes les surfaces étaient blanche vers midi (neige gorgée d'eau) depuis la pluie a pris le relais... 

 

Ps: J ai plus d ordi, je post avec le téléphone 🤕  donc désolé si je suis pas très clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

LPN > 2000 m en Haute-Savoie : il pleut par exemple à la Tête des Saix (2113 m) ! https://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_samoens-tete-des-saix

On repart quasiment de 0 vers 1600/1800 (comme à Avoriaz...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme signalé par @cdr26, la pluie continue est de mise en Drôme, avec 46mm depuis hier fin d'AM.

Ici au pays de Bourdeaux, séparé du Col du Rousset par la montagne des 3 Becs, le vent souffle de Nord au Poët Célard. Il demeure orienté NO sur les pentes du Col de la chaudière où la température est de 1.5° à 750m, puis remonte à 4° au Col de la Chaudière à 1050m où le vent est très fort et orienté SE.

Malgré une visibilité médiocre, on voit nettement qu'il pleut jusqu'au sommet du Veyou, premier des 3 becs à 1589m :

20181029_154710.jpg.8c803bd2c07a7922b6d007ce69a5b0a2.jpg

Reste plus qu'à attendre un renversement de situation dans la soirée et la nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

0°C, les surfaces commencent à légèrement givrer. Pour le moment plus aucune RR mais ce n'est qu'une accalmie avant la reprise en fin d'après-midi/soirée d'une petite tempête de neige qui devrait laisser 10/20 cm.

Modifié par pow
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

L'épisode débute à l'instant avec une neige modéré par une température légèrement négative.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Flocons qui se mêlent enfin à la pluie aux 2 alpes a 1600m d altitude...

In est temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Un petit tour à 1400m au  parking du plateau de beurre, pluie et neige mélees la haut aussi par -2 au thermo de l auto, la végétation est prise de glace. 

Bruine de neige actu... les routes sont très casse gueules 😕 attention

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut jusqu'à 1900/2000 m environ ici en Haute Tarentaise. Après une pluie bien intense vers 16/17h, c'est une pluie faible qui a pris le relai.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

18h47 : dégel au GB avec 0.1°C (gel depuis le 27 octobre 5h20).

La station du Hohneck, malgré l'altitude plus basse, aura connu un gel plus long (début : 27 octobre 4h20 et encore -0.2°C actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bubu73440 a dit :

Neige modéré à St Martin 

De passage dans la vallée, je viens de faire la montée depuis Moûtiers. Brouillard très dense jusqu'à St Martin et pluie faible. A partir de St Marcel (1500m) la neige devient forte voire très forte sans aucune tenue même à 1800 m. Heureusement car je n'avais pas monté les pneus neige 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici aussi mesure effectuée à l'instant et 3 cm, ça cumule tranquillement sous une neige modéré.

Vu le radar ce n'est pas très engageant avec un assèchement par l'est conformément au modèle à maille fine 😑

Ce n'est pas certain d'atteindre ne serait-ce "que" 10 cm d'ici demain matin.

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige prend le relai chez moi, ça commence à tenir sur les parties froides (voitures, balcon) , pas de tenue au sol pour le moment, température en chute libre plus que 1,5° C actu contre 3,7°C il y a 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui la LPN s'abaisse dans les Alpes du Nord et vallées intérieures actuellement, ça tombe bien désormais à Megève http://megeve.com/fr/pratique/webcams/ !

 

Ici sacré déluge, 2.7 °C, on est passé en négatif à la Pointe d'Hirmentaz, LPN 1200/1300 par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Oui pow, tout cela est faiblard.. j avais aussi de bon espoirs pour cette nuit, le radar lui, nous invité à la raison.

Superbe épisode pluvieux en tout cas 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Première neige au village à Arêches, et qui tient. 
Info d'après les amis sur place. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse neige qui a commencé juste avant 19h.

Ça a été  monstrueux pendant 30min.

Maintenant  ça tombe moins mais c est toujours fort.

On va  déjà arriver à près de 10cm

 

w61n.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Première vraie chute en cours ici aussi avec de la neige qui tient sur toutes les surfaces, ce qui n'était pas le cas avec la neige de dimanche matin.

Ça cumule gentiment depuis 19h, Ta -0,8°C. A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

6/7 cm sur les surfaces à l'abri du vent qui souffle un peu ce soir 😏

Toujours une neige assez fine mais dense.  Finalement ça va être la surprise demain

matin car c'est difficile de bien anticiper la trajectoire de cette remontée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...