Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 13 minutes, franck derrien a dit :

ca tombe a grosses intensites et accroche toutes les surfaces dans villard deja 5 cms au sol dans villard actuellement

Je n'aurais pas mis une pièce sur Villard aujourd'hui... comme quoi

Prions pour que les ajustements de dernières minutes évitent (limitent plutôt) la cata de ce WE.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Superbe intensité neigeuse ici à 1100m  depuis 1h, avec un coup de tonnerre. Il fait quasi-nuit.  Environ 5cm au sol car la température est trop juste mais on doit être sur du 20cm/h au delà de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige vient d'arriver à la Rosière accompagné de belles rafales de vent.

On m'indique qu'il neige dés 900m actuellement en Tarentaise, les fortes intensités vont débarquer.

ISO 0°C vers 1400m, isotermie donc en place.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

La neige vient d'arriver à la Rosière accompagné de belles rafales de vent.

On m'indique qu'il neige dés 900m actuellement en Tarentaise, les fortes intensités vont débarquer.

ISO 0°C vers 1400m, isotermie donc en place.

ca va etre dantesque en haute montagne chez toi si l'isothermie fonctionne comme dans le vercors 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Forte chute de neige au Col de Porte (j'y était cet après-midi). En repartant (avec le 4x4...c'est à a dire un véhicule ayant une forte inertie) la route n'était pas encore déneigée. 20-30 km/h max jusqu'à la sortie  du Sappey (vers 900-950m).

181219041521789520.jpg

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

10/15cm a 1100m.

25cm au Pleynet a 1450m. Les routes sont difficiles a pratiquer avec 20cm de neige lourde.

Il neige encore de façon assez soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

La pizza party vient de commencer dans l'embrunnais et il était temps : il a pleigé une partie de l'après-midi par 1°C. La température vient de perdre 1 degré en 10 minutes ( de 1,3°C a 0,3°C) et il tombe a peu prés 1cm par 10 minutes. Et le plus gros est a venir visiblement !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La couche augmente au foyer de ski de fond de Crolles au Revard, à 1 380 m : 

 

https://www.skaping.com/aix-les-bains/foyer-du-ski-de-fond-de-crolles

 

Mais, il va falloir engranger davantage encore avant le rinçage du Week-end... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur les Arcs à peu près 5 cm (à la vue des webcams)

 

Le radar s'assèche déjà pour la Tarentaise...

 

Il y a fort à parier que Vendredi/Samedi ce sera le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

9cm de fraiche pour cette 1ere salve ici. 20cm au sol. On peut encore espérer 5-10cm d'ici demain soir dans le Chablais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des nouvelles de la Rosière 15cm relevé à 17h avec de fortes rafales de vent, il neige jusqu'à 700m, entre Bourg et Aime cela commence à tenir.

Belle isotermie donc, on pouvait s'y attendre avec ces intensités ! 

ISO 0°C à 1100m ce soir du côté de Bourg St Maurice.

La fin des précipitations approchent, quelques averses possibles en cours de soirée et nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

10 cm sont tombés sur Saint-Nizier 😀 C'est 10x plus que ce à quoi je m'attendais 😙

Environ 20/25 cm sur Chamrousse.

 

Bref une journée bien sympathique en montagne qui n'est d'ailleurs pas totalement terminée avec l'approche d'un petit front.

Modifié par pow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...