Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

C’est pas plutôt au sommet du télésiège ça? 

Sinon il pleut toujours sur Tignes 2100 même  si ça goutte moins des balcons. En même temps il n’y a plus grand chose à fondre 😂

Modifié par nrfb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 21 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Ici la LPN est montée au plus haut a 2300/2400m.

Situation a 2400m ce matin, photo de Seb Arpin

 

 

etxo.jpeg

 

 

 

Ouais c'est à 2800m ça (sommet nouveau télésiège)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Triste Noël, fréquentes averses de pluie et retour au vert au village ( pour la 4e fois en 5 ans un 24 décembre ! )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

D'après les webcams neige à Arc 2000 et 1950 

Modifié par F85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, Seb73 a dit :

 

 

Ouais c'est à 2800m ça (sommet nouveau télésiège)

 

Salut Seb, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien de la station intermédiaire sur Valaisan(2400m).

Sinon les flocons refont leurs apparitions ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

On s'en tire vraiment bien dans le sud...

Voici un lien de la webcam de chez moi à environ 1300m....

Bon en face sud cela vite fondre mais il y a des inversions thermiques en plus donc en fond de vallée cela ne bouge pas trop. 

https://www.viewsurf.com/univers/montagne/vue/5824-france-provence-alpes-cote-dazur-villar-saint-pancrace-panohd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

 

Salut Seb, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien de la station intermédiaire sur Valaisan(2400m).

Sinon les flocons refont leurs apparitions ici.

 

 

 

D’après la photo c’est bien au sommet du télésiège Mont Valaisan ;) 

 

L'arrivée du télésiège ...

gallery_2475_4054_93531.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voici son message :

 

Message de Sébastien Arpin :

 

Salut Romain, Neige à partir de 2200 2300 mètres beaucoup de givre en  altitude ( sommet du mont valaisan) environ 10 cm à l'intermédiaire (2400 mètres ), photo

 

En tout cas lpn beaucoup trop haute pour la saison.

 

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Il neige sous une averse à Plagne Centre (environ 1950m) mais c’est très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse fonte ces dernières heures aux Saisies ;  à 1200 m l'enneigement continu a pris fin http://m.webcam-hd.com/les-saisies/hauteluce-mtblanc même topo à la station des Gets qui tente tant bien que mal de maintenir son domaine ouvert.

plus haut en zoomant http://m.webcam-hd.com/les-saisies/bisanne-1500 on dirait bien que la neige a remplacé la pluie, elle doit être très humide toutefois ; à en juger de l'épaisseur de neige sur les toits http://m.webcam-hd.com/les-saisies/centre-station , il ne doit pas rester grand chose en enneigement naturel, peut-être 20 cm

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 8 minutes, sebinnis a dit :

Grosse fonte ces dernières heures aux Saisies ;  à 1200 m l'enneigement continu a pris fin http://m.webcam-hd.com/les-saisies/hauteluce-mtblanc même topo à la station des Gets qui tente tant bien que mal de maintenir son domaine ouvert.

plus haut en zoomant http://m.webcam-hd.com/les-saisies/bisanne-1500 on dirait bien que la neige a remplacé la pluie, elle doit être très humide toutefois ; à en juger de l'épaisseur de neige sur les toits http://m.webcam-hd.com/les-saisies/centre-station , il ne doit pas rester grand chose en enneigement naturel, peut-être 20 cm

Salut,
Officiellement 41 cm au col des Saisies ( 1633m ) à cette heure. 
Cela ne bougera plus trop maintenant avec le temps sec, plus " frais" , et le bon regel noctune. 

Mais bon les pentes Sud vont continuer de se dégarnir malgré tout avec fonte entre les fins de matinée et milieux d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la neige vers 1500 m en effet sur 74  , mais y'a plus beaucoup d'essence dans le moteur si je peux m'exprimer ainsi ,  ça cachera un peu les dégâts .

Pour les 20 cms au sol c est peu ou prou  ce que l'on trouve à CV 1230 pas à 1650 en effet , mais Seb croit qu'en montagne la neige fond aussi vite qu'à Virieu Sur Bourbre sous redoux   .😁

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Au moins avec cet épisode l'ouverture des domaines au dessus de 2200 m est garanti jusqu'à fin février😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

24mm de plus dans le pluvio sur les dernières 24h ça coule de partout cet foi tous les petits ruisseaux fossés on été réalimentés. Maintenant que l'on a de l'eau a quand la neige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Du côté du massif du Mont Blanc la neige semble avoir remplacée la pluie vers 14h30 à 1800 m.

En-dessous par contre, il pleuvait toujours en fin d'après-midi. La webcam du Bettex (1400 m) fait peine à voir ce soir même s'ils ont connu pire ces dernières années niveau enneigement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige depuis 16h30 à la station, belle chute de neige actuellement +1°C, la végétation est de nouveau bien blanche, les routes aussi, j'irais voir combien toute à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Dans les Alpes du Sud, les journées sont douces mais le ciel clair permet un bon regel la nuit. L'ambiance est encore blanche jusqu'en fond de vallée en versant Nord dans l'Embrunais mais ça se dégarnir a vitesse grand V en versant Sud. J'étais hier dans le Queyras,au dessus de Ceillac, a la tête de la Jacquette (2757m). Dans le fond de vallée a 1600-1700m, a l'ombre ,la neige est encore poudreuse, pas contre la descente en versant Ouest du sommet c'est fait dans la neige de printemps, au son des skis qui raclent sur les rochers ☹️.

IMG_20181224_175908674.jpg

IMG_20181224_175924054.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 5cm de neige fraîche ce matin, pas un nuage ce matin et -8°C, le froid est bien revenu, en versant ubac la neige est encore continue à 895m dans la vallée à Viclaire

 

On relève ce matin à 7h 

 

-0.1°C à Bourg St Maurice(865m)

-1.0°C à Granier(1260m)

-5.3°C à La Plagne(2120m)

-7.7°C au Col du Petit St Bernard(2188m)

-8.4°C à Val d'Isère(1850m)

-8.4°C sur le domaine de Pralognan(2417m)

-8.5°C à Tignes le Lac(2105m)

-9.3°C au Chevril(2869m)

 

Source : Romma et MétéoNews

 

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Et 15   cm de fraîche au compteur ce matin au relevé de 8 h au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Au départ du télésiège, c'est parti ! 1939m d'altitude actuellement

 

Lâimage contient peut-être : ciel, montagne, nature et plein air

Ta photo départ du Mt Valaisan c'est 2460 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...