Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 8 minutes, titou38 a dit :

Après un passage hésitant, c'est désormais une neige forte qui tombe par -2 degrés. Il est tombé 2/3cm en un vingtaine de minutes. 

 

Salut titou38, tu as combien au sol au Plateau d'Assy (si tu y es actuellement 😉) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m
il y a 4 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Salut titou38, tu as combien au sol au Plateau d'Assy (si tu y es actuellement 😉) ?

Salut, avant la chute de ce matin ( environ 10) j'ai mesuré 80. Par contre je ne suis pas au niveau du plateau à 1020, mais environ  120m plus haut et la différence est notable. Je tiens aussi à préciser que c'est une mesure à l'ombre pas en plein soleil sachant que l'on est en adret ensoleillé du matin au soir. 

 

Modifié par titou38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Gros flocons maintenant depuis 1/2 heure, ça pose à une vitesse surprenante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Funeste soirée, tous les voyants sont au rouge 🤣 4,3°C et un vent bien présent, le réveil va être douloureux.

-1°C au sommet du Moucherotte qui résiste tant bien que mal à l'assault du redoux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'isothermie semble avoir pris partiellement, notamment vers Belledonne, Chartreuse, Bauges... Par exemple temp négative à pinsot à moins de 800 m. 

 

Beau radar discriminant également vers les Hautes Alpes et sud Maurienne qui semblent se gaver ! 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 36 minutes, Jaimzce a dit :

Grosse neige en cours chez moi. Le cumul au sol devient vraiment sympathique. 

 

Oui par contre, le foehn se lève sur Bourg St Maurice/Séez. A voir comment ça va tourner cette affaire.

Une quinzaine de centimètres sur les Arcs à 6h. Toujours assez frais là où le vent n'a pas pris (-2 à 1250m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

-1,3°C ici. A vu de nez il est tombé 20 a 30 cm de neige ultra collante la nuit dernière et il continue de neiger modérément. La pluie n'est apparemment pas pour tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, réveil difficile avec cette tempête qui souffle depuis 30min, le vent est très violent, je dirais pas loin de 25/30cm de neige, j'ai les vitres qui sont totalement "crépies".

Ta de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Conditions impressionantes ce matin, neige forte, rafales. Le cumul augmente très vite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Je n'aime pas trop les superlatifs, mais franchement ce matin les conditions sont énormes à mon altitude, avec 36 cm de plus, pour dépasser largement les 1m au sol.

Grosse galère pour emmener mon gamin à l'école et il continue à neiger abondamment pour le moment par -1°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Très surpris ce matin puisqu'il s'agit d'une neige modéré 😙 La température est même légèrement négative avec -0.7°C.

Le manteau neigeux s'est tassé avec la pluie d'hier soir mais je note 3 cm de neige tombé depuis la reprise de la neige.

Bref je m'attendais à voir un massacre en ouvrant les volets mais non... 🤗

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Conditions actuelles ici ...

 

 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.3356-2/51681042_2258139057572273_314442951617139669_n.mp4/video-1549006077.mp4?_nc_cat=106&vabr=626220&_nc_ht=video-cdg2-1.xx&oh=8f40a1fc1f8d3e384ac04f2d988326b1&oe=5C541D6A&dl=1

 

 

Impossible de déterminer une couche mais en station entre 25 et 30cm 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Si les modos ( @Sebaas ) peuvent mettre le lien ci dessous sur mon message un peu plus haut, je peux pas éditer mes messages ( pourquoi ? )

 

Conditions actuelles : 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pow a dit :

Très surpris ce matin puisqu'il s'agit d'une neige modéré 😙 La température est même légèrement négative avec -0.7°C.

Le manteau neigeux s'est tassé avec la pluie d'hier soir mais je note 3 cm de neige tombé depuis la reprise de la neige.

Bref je m'attendais à voir un massacre en ouvrant les volets mais non... 🤗

Il neige aussi a villard de lans mais sans tenue au sol et la couche a quand meme bien fondu ( mais hier on a pris plus de vent de sud que chez vous a saint nizier  je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonne neige en cours ici depuis 7h du mat'... 5cm de plus. Cette nuit petite pluie fine sans dégât à part le tassement. 

 

Certains coins vont avoir une énorme couche de fraiche ce soir vu ce qu'ils ont pris dans la nuit ! Nous on était en marge des RR donc pas d'isothermie possible pendant la nuit. Le gros arrive maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 45 minutes, franck derrien a dit :

Il neige aussi a villard de lans mais sans tenue au sol et la couche a quand meme bien fondu ( mais hier on a pris plus de vent de sud que chez vous a saint nizier  je pense)

 

Pour le moment nous évitons tout de même le scénario "catastrophe" 🤞

-0,1°C et neige modéré parfois forte, aucun vent, 5 cm de fraîche depuis le début de matinée. Finalement la plus grosse épaisseur n'a peut être pas été atteinte hier matin

car il devrait tombé pas mal de neige samedi/dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

?Grosse chute de neige sur les Aravis neige bien humide qui cumul quand même vite vu l'intensité.  Il a du pleuvoir une partie de la nuit mais jusqu'à quelle altitude ?

Modifié par pisten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...