Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Septembre 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 3 minutes, CFR a dit :

Quelques records de froid pour septembre battus ce matin sur la région 

Ce qui me parait remarquable, c'est que tous ces records sont établis alors que la T850 cette nuit était autour de + 10°C ce qui est plutôt doux (norme autour de 7 ou 8°C).

 

Ceci illustre parfaitement la prépondérance des conditions de très basse couche (vent faible à nul de secteur nord, nuit dégagée) sur la masse d'air d'altitude dans ce type de synoptique. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques records de froid pour septembre battus ce matin sur la région :LUXEMBOURG (75, 46m), ouverte en 1978, a battu son record mensuel de Tn avec 5°C, battant les 6°C du 25/09/2002LONGCHAMP (75, 27

Et 91ème jour avec Tx >= 25°C à Paris-Montsouris avec une Tx 25.2°C ce 27 septembre 2018 . Edit : le thermomètre est même monté jusqu'à 25.6°C Source : https://www.infoclimat.fr/climatolo

Oui, maintenant, ce qu'il faut viser c'est le nombre de Tx < 0°C. 

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 21 minutes, CFR a dit :

Quelques records de froid pour septembre battus ce matin sur la région :

 

C'est rassurant de constater la possibilité de battre encore des records de froid...   9_9

 

Un record également sur ma station... Tn 1.4°C ce matin contre les 2.4°C du 30/09/2012

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, Pascal 93 a dit :

Tn 5,3°C sur mon balcon (Netatmo sous abri à coupelles), c'est mon record mensuel de froid depuis 2006...

 

Ici mini 2.5°C à 7h35

c'est aussi le record pour un mois de septembre depuis le début de mes mesures (fin 2003)

 

Dernier minimum précédent: 2 mai 2018 avec 1.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record également pour ma jeune station avec +4,0°C. Les températures sont restées plus "douces" ici dans le SE de l'Ile de France avec Orly et Melun restés assez loin de leurs records, à cause notamment d'un vent qui n'a pas cessé (+3,9°C à Orly et +3,4°C à Melun).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce mois de septembre aura été aussi, ici, le mois de septembre le plus ensoleillé depuis que je mesure le soleil (août 2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Première gelée sous abri ce matin avec -1,8°C, de beaux Ac radiatus dans la journée avant que le ciel se couvre en fin de journée pour une fois de plus ne rien donner.

 

Tn = -1,8°C/-1,5°C (VP2/Netatmo) - Tx = 19,1°C/18,5°C (VP2/Netatmo) - Ta = 11,6°C/11,9°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1020,0 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...