Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Septembre 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 43 minutes, mash a dit :

 

Quand tu vois le nombre de gens sur leur portable en voiture même en roulant à 100km/h, rien d'étonnant   👎

Déjà par temps sec, tu as des distances incroyables entre les voitures alors sur routes mouillées....

 

 

Ta remarque m'échappe là, je ne vois pas le rapport entre le portable au volant et les bouchons. Tout comme je ne vois pas le rapport entre les distances entre voitures et les bouchons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques records de froid pour septembre battus ce matin sur la région :LUXEMBOURG (75, 46m), ouverte en 1978, a battu son record mensuel de Tn avec 5°C, battant les 6°C du 25/09/2002LONGCHAMP (75, 27

Et 91ème jour avec Tx >= 25°C à Paris-Montsouris avec une Tx 25.2°C ce 27 septembre 2018 . Edit : le thermomètre est même monté jusqu'à 25.6°C Source : https://www.infoclimat.fr/climatolo

Oui, maintenant, ce qu'il faut viser c'est le nombre de Tx < 0°C. 

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Ta remarque m'échappe là, je ne vois pas le rapport entre le portable au volant et les bouchons. Tout comme je ne vois pas le rapport entre les distances entre voitures et les bouchons.

 

Je parle bien de consulter son portable, écrire des mails ou des texto, et même voir des vidéo...

Une grande distance est laissée entre les voitures pour ne pas se faire surprendre en cas de freinage. Ajouter le temps de réaction au redémarrage dans les bouchons. Tout ça augmenter sur routes mouillées. Un petit tour avec moi en moto et tu comprendrais ;)

 

Ta 16.4°C, j'avais près de 20°C à minuit !

 

De bonnes rafales dans Paris, les marronniers se sont débarrassé de quelques feuilles et marrons...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mash a dit :

 

Je parle bien de consulter son portable, écrire des mails ou des texto, et même voir des vidéo...

Une grande distance est laissée entre les voitures pour ne pas se faire surprendre en cas de freinage. Ajouter le temps de réaction au redémarrage dans les bouchons. Tout ça augmenter sur routes mouillées. Un petit tour avec moi en moto et tu comprendrais ;)

 

 

Ah tu parles de la distance entre les voitures dans un bouchon ?

J'avais pas compris.

Mais effectivement je roule très rarement en région parisienne donc je ne connais pas le phénomène, tu dois avoir raison alors. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

les pluies s'annoncent meilleures que prévues pour l'IdF:  RADAR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle ambiance automnale, les érables virent au rouge cuivré  :x

 

Pas plus de 18°C au mieux de la journée, Txn du mois avec 17.9°C

La journée la plus fraiche également avec une Tmn/jour de 13.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Remontée de la température cette nuit pour une Tx 19.7°C ce matin peu avant 8h00

 

A suivre le coup de vent et un passage pluvieux cet après midi

Juste le temps de faire une bonne sortie vélo ce matin  🙄

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça envoie pas mal actuellement niveau vent avec plusieurs rafales au dessus de 50km/h à ma statiC. Et même un très beau 58kmh il y a  quelques minutes (à voir si la Peet a fait mieux). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur l'image radar de 15h, le front froid d'altitude se concrétise au sol par celle ligne pluvio-(orageuse plus à l'Est). Elle évolue actuellement de Dreux à Goussainville, via Poissy, Cormeilles en Parisis et Domont. Cela devrait donc être assez sympa sur Paris dans une quinzaine de minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Une belle averse vient de passer sous un plafond très sombre, accompagnée de bonnes rafales de vent.

 

Ca s'est un peu éclairci, mais il continue de tomber une pluie fine, mais drue.

Modifié par RidersOnTheStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle averse, coup de vent, mais bon rien de bien méchant. 8.2 mm Porte de Vincennes.

 

EDIT: 79 km/h à Jussieu: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/septembre/2018/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonne averse avec quelques fortes rafales sur Antony ! Ambiance sympathique pour l'entrée dans l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

88km/h à Orly.

 

Sinon les intensités ont atteint 195mm/h à ma Vue proche du Luxembourg à 15h04, 132mm/h à Porte de Vincennes. Cumuls voisins de 10mm. Environ 17°C actuellement à Paris, rafraîchissement en cours...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Très fortes averses, la dernière correspondait à du rouge au radar et pourtant peu de vent...

 

les rafales les plus fortes m’ont semblees être juste à l’avant du front principal et dans les 5 minutes qui ont précédées (empiriquement 60km/h) mais quasiment rien pendant le petit déluge... beaucoup de feuilles et de samares mais pas de branchage.

À l’arriere petite pluie en réduction, du vent plus régulier mais autour des 40 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température a amorcé sa baisse à partir de 11h30 après une Tx 21.4°C

Le minimum est enregistrée ce soir avec une Tn 11.6° à 20h00

 

Pas mal de bruines en matinée puis d'eau pour un petit cumul de 6.8mm

La pression est repartie à la hausse et passe déjà les 1026 hPa

 

Les cumuls piétinent... 13.6mm pour septembre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

5.4°C sur Verneuil

 

1036.2 hPa, un record sur ma station pour un mois de septembre

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Montsouris enregistre sa Tx la plus fraiche du mois avec 17,7°C.

 

Les hautes pressions survitaminées d'aujourd'hui (1035/1036 Hp) n'ont pas empêché le développement de nombreux cumulus par évolution diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un poil plus frais sur ma station avec une Tn 4.2°C, la minimum de ce début de saison automnale

 

1038.4 hPa avec une tendance à la hausse....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de septembre ici avec +5,4°C. En toute logique, mon record de septembre (datant de l'année dernière) devrait tomber (+4,8°C) puisque demain matin il devrait faire 2°C de moins qu'aujourd'hui sur la région. 

 

1038hPa...... 

 

Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...