Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste environ 25 cm de neige au sol à 17h avec une Tx à 4.4°C vers 14h + un point de rosée maxi à 2°C la nuit dernière et 1.4°C à 12h40/12h50

 

Markstein : 129 cm à 17h (-1.2°C) soit -2 cm depuis 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

Il reste environ 25 cm de neige au sol à 17h avec une Tx à 4.4°C vers 14h + un point de rosée maxi à 2°C la nuit dernière et 1.4°C à 12h40/12h50

 

Markstein : 129 cm à 17h (-1.2°C) soit -2 cm depuis 11h

 

Léger dégel ( 0,1°C ) entre 00h et 03h du matin au Markstein. Tactu -1,3°C

 

-1,4°C au Champ du feu,

-0,6°C au Lac Blanc.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige faible ici, c'est un peu moins actif sur les sorties du soir on devra peut être se contenter de 15/20cm. On prends quand même^_^.

 

Edit: belle neige modérée.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible, tenue encore un peu difficile, 0,2°

Le toit goutte encore. 

Pas encore tres froid en altitude. 

 

Edit: neige modérée 0,1°. Ça commence à tenir 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bien poussif les chutes de neige actu, à ce rythme là si on à 5 cm demain soir ce sera le top ! 

Bon ce pessimisme vient peut-être du petit tour que je viens de faire sur le topic long terme. 🤢

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici c'est parti. Neige faible à modérée tenue sans problème par -1,8°C . Aller un petit 30cm demain et je serai content.  Parce que je vais me faire le Reculet demain matin ( départ des Rivières ) et il me faudrait une belle poudreuse pour passer une magnifique matinée. Risque d'avalanche 3 je crois mais ça va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Très faibles chutes de neige simple saupoudrage pour le moment. -1.4. 

Ça devrait commencer à tomber plus sérieusement d’ici 2 à 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 6 heures, pat88 a dit :

Merci Nunbora pour ces relevés et photos comme si on y était! Avant de regarder les modèles, j'étais très optimiste en ayant l'espoir d'atteindre les 2m cet hiver aux trois fours.

C'est encore possible mais moins rapidement qu'envisagé initialement! On atteindra peut être déjà 1.50m demain soir ce qui n'est pas trop mal.

 

 

 

Pas impossible qu'on atteigne les 2 mètres cet hiver aux 3 Fours. Le pic d'enneigement se situe souvent en fin de saison. Le mois de mars apporte parfois des surprises.

Aujourd'hui: 135 cm en moyenne mesuré lors du sondage sur le site  de l'association NIV'o.s.e (Xonrupt-Longemer, altitude 1220 m)

 

coupe_02_02_2019.thumb.JPG.7f39ea5bed80cda0f86e883c7ff2b9b1.JPG

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La visibilité baisse et la neige se renforce, on peut desormait appeler ça une chute de neige:D même si ça reste encore assez faible. Ça tombe à petit flocon assez dense, l’intésité augmente très progressivement depuis 30min. Allez on verra bien demain matin si c’est flop ou pas, bonne nuit.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, Guillaume71 a dit :

La visibilité baisse et la neige se renforce, on peut desormait appeler ça une chute de neige:D même si ça reste encore assez faible. Ça tombe à petit flocon assez dense, l’intésité augmente très progressivement depuis 30min. Allez on verra bien demain matin si c’est flop ou pas, bonne nuit.;)

 

Oui mais pour le moment c'est pas bien, ont a louper déjà 6 heures,  après la deuxième partie de nuit devrait être mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je ne suis pas dans la région, mais ça n'a pas l'air super effectivement pour le Doubs...plus au sud, Jura, Ain, ça prend visiblement beaucoup mieux.

Bon peu importe en ce qui me concerne, j'ai 2 mètres de neige ici (Val Thorens), où ça commence à poser un peu, avec visibilité réduite 😊

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai catlino que c est souvent en mars qu on relève de belles hauteurs de neige. Skiant dans le secteur depuis 30 ans on va miser sur les grosses averses de giboulées  de mars 😉.

ce soir au calvaire lors d une sortie de fond j ai relevé  de 90 cm à  1m .l' Altitude charnière où les arbres n ont pas déchargé  est 1150. En dessous les sapins étaient verts. Quelques averses de neige en revenant mais rien de significatif. Il faisait à  18h -0.5 à  11 35 m au calvaire . 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

4 petits cm ici . les images radar nous donnent de l'espoir pour les heures à venir. mais que c'est dur . J'espère que nous aurons une belle couche demain matin . En tout cas le sud prend plus que le nord cette fois-ci.😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...