Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 10 minutes, pablo25 a dit :

déjà 10 à 15cm , neige forte et vent -1.7°

Déjà??!!!! Il y a énormément de vent mais l'orographie joue à fond depuis 21h00. Je mesurerai demain mais pour l'instant, c'est plus souvent du grésil que de beaux flocons. En tout cas les radars deviennent alléchant pour toute cette nuit avec en prime , un front secondaire particulièrement actif demain qui pourrait nous rendre le paysage magnifique. J'hésite à dormir...😂🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les gelées sont de retour, avec un ISO 0°C vers 650-700m

 

-4,6°C au Grand ballon,

-3,6°C au Hohneck,

-3,3°C au Markstein, 

-2,6°C au Champ du feu et au Lac Blanc,

-0,4°C à La Bresse et au Donon,

-0,2°C à Gerardmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques centimètres pour cacher la misère je dirais 5cm à vue d’oeil, vu l’historique du radar le plus gros est reste sur l’extreme Sud du massif.

Pas loin du flop surtout si ça s’active pas dans la journée mais vu les modèles c’est pas trop prévu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige sur le pare-brise ce matin et pluie neige à mon départ à 6h45 (idem hier soir vers 18h).

T actu 1.4 après une tn de 1.1.

Cumul pluvio d'hier 33.6mm, 3.7mm pour le moment aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Edit : Grillé par Guillaume 😉

 

Bon ben flop ici avec 2/3 cm apparemment certains coins ont étés bien mieux servis comme Pablo avec 10/15 cm ou au dessus de La Chaux de Fonds avec 15/20 cm (https://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php) , tant pis, c'était maintenant parce que la suite…. 

Mais bon reste de 40 à 50 cm, c'est pas si mal

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige à gros flocons à l'instant.

Fortes averses de neige en cours

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Bien servi chez moi cette nuit, un peu plus de 10cm de neige bien froide au final. LTN : vers 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Peut-être un peu d'activation diurne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Sûrement mais l’episode est râpé pour nous, on est passé à côté. On grignotera peut être quelques centimètres mais guère plus je pense. Profitons de l’ambiance hivernale aujourd’hui avant l’arrivee du soleil. Le village est au vert en grande partie, le redoux nous aura fait très mal ici.

Modifié par Guillaume71
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

vu l’historique du radar le plus gros est reste sur l’extreme Sud du massif.

Je viens de consulter l'historique radar également. Je soupçonne une bonne sur-estimation du radar car même à Rupt, sur le sud du massif, ce n'est pas tombé des masses avec seulement 7,1 mm depuis hier 20 heures locales. 

 

En tous les cas, c'est de nouveau blanc à partir de 450 mètres. Dans la vallée, il ne reste que quelques petites tâches.

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Désolé les gars ici c'est forte chute de neige depuis que j'ai passé la fraise et enlevé les 15 à 20 cm de cette nuit.  là je dirai 5 de plus !!! Et ça tombe! Température de -1,8°C.

Donc pas de flop ici!

On est dans le rail. on va bien prendre encore jusqu'à ce soir je vous dirai les quantité!

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On peut toujours miser sur une evolution diurne en milieu d’après-midi 🤞un peu comme dimanche dernier. A voir. Le renforcement du trépied de la VP2 était de nouveau enfoui ce matin dans cette zone abritée.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le sud du massif bien servi 37mm au total, 23mm entre hier matin et hier soir 17h. De 17h à ce matin 14mm sous forme de neige sous les 1000m soit 15cm, c'est bien plâtré dès 500m. Husseren fait mieux avec 38mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a une heure, Guillaume71 a dit :

Sûrement mais l’episode est râpé pour nous, on est passé à côté. On grignotera peut être quelques centimètres mais guère plus je pense. Profitons de l’ambiance hivernale aujourd’hui avant l’arrivee du soleil. Le village est au vert en grande partie, le redoux nous aura fait très mal ici.

oui en effet grosse différence avec ici du coup, on ne voit pas l'herbe tout est bien blanc je dirai qu'il y a une quinzaine de cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Neige à gros flocons à l'instant.

Fortes averses de neige en cours

 

lachaux.jpg

 

Je pense quand même qu'on atteindra le seuil des 10 cm à 900 m d'altitude. l'ISO 0°c à repris 100 m depuis hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Quoi que pour l'instant c'est soleil et T° très légèrement  positive, bon pas grave avec une Td à -1.1° mais quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

5 cm de fraîche - environ 30 mm à 12h (24.4 mm hier + 5.4 mm aujourd'hui).

Tn de -0.6°C et 0.7°C à 12h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Averse de neige forte 0.3 actu après un maximum de 1.1

Il y a encore bien 20/25 cm au sol dans mon jardin à l'abri du vent 

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On enchaine les petites averses de neige, ça cumul uniquement sur l’ancienne neige. C’est mou et faible en général, pas une réussite cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

juste quelques flocons après l'averse de midi qui a déposée un peu plus d'un cm mais nous devrions en avoir d'autres en espérant un cumul plus important ce serait bien d'atteindre les 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...