Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Plutôt une bonne surprise cette épisode finalement. On approche des 20cm à vue d'oeil. Je ferai un relevé ce soir en rentrant à la maison.

34d6784d-5f95-47b6-a9a0-5659bdcf81e1.jpg

  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

6station du Tanet près de Soultzeren  lieu-dit Schupferren altitude 1150 mètres, 15 cm environ cette nuit puis 3 cm vers 14 h et ça reprend de plus belle maintenant, neige modérée 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

total épisode +25cm et HN 80cm , des paysages magnifiques, on prépare la course de chiens de traîneau pour le week end prochain.

Ta -2° neige modérée

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Voilà, arrivé chez moi et mesure finale puisque le gros morceau nous passe juste à coté ( dommage ).... 28cm relativement homogène ! Pas mal quand même. Maintenant on va patienter; lunette de soleil, bronzette, et petit blanc ou bonne bière pendant 6 jours minimum et de temps en temps aller skier! La vie est dure.🍻🍹😎

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Comme hier à la même heure grosse pluie à gerardmer lac,et grosse neige à xonrupt belle averse actuellement +0,2.route blanche à partir de 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec les averses de l'après midi et soirée, on doit être à 10 cm depuis hier soir, alors certes un peu déçu par l'épisode mais je m'en contenterai, il y à bien 45 à 55 cm au village et jusqu'à 80 cm en foret au Crêt ou je suis allé skier cet aprèm mais plutôt 60 cm en moyenne.

La station à de bonnes conditions pour fonctionner et les touristes sont là.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

4 cm de fraiche et 15cm au sol, pas d’enneigement continu au village. Beau flop, la semaine à venir ne me fera pas de cadeau tout ce qui est exposé au soleil va reverdir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonnes averses de grésil tout au long de l'après midi et neige fondue ce soir en rentrant du boulot.

A noter que par endroits, le grésil qui s'est accumulé pendant l'orage d'hier AM n'a pas fini de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-15° C ce matin, avec une luminosité grandiose et je ne parle même pas du paysage..... avec quelques photos, on enverrait du rêve à tous les touristes hésitant!

Profitez bien ceux qui vont skier aujourd'hui, moi boulot!😭

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, castres a dit :

-15° C ce matin, avec une luminosité grandiose et je ne parle même pas du paysage..... avec quelques photos, on enverrait du rêve à tous les touristes hésitant!

Profitez bien ceux qui vont skier aujourd'hui, moi boulot!😭

J'y fonce !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ciel moins clair par ici, la température a oscillé cette nuit entre -3,6° et -0,6° .

Les prochaines nuits, le ciel a intérêt à être clair car la T850 va bien remonter, il va falloir rayonner pour geler...

Par contre, je ne suis pas contre quelques petits passages nuageux devant le soleil en journée...😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castres a dit :

-15° C ce matin, avec une luminosité grandiose et je ne parle même pas du paysage..... avec quelques photos, on enverrait du rêve à tous les touristes hésitant!

Profitez bien ceux qui vont skier aujourd'hui, moi boulot!😭

Bonjour à toi. Justement voilà un touriste^^ 

 

Ce qui inquiète le touriste que je suis ce sont les 15 jours de chaleur qui me séparent de mont arrivée chez vous. Pour info, je viens régulièrement, sur les secteurs de La Pesse/Lamoura / Lelex pour le ski. 

 

Merci en tout cas pour vos photographies et informations, je vous suis tous les hiver ! 

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le brouillard a du mal à partir sur Doubs le soleil tente une deuxième percée 

-2 

Edit : ah bah c'est bon

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Bonjour à toi. Justement voilà un touriste^^ 

 

Ce qui inquiète le touriste que je suis ce sont les 15 jours de chaleur qui me séparent de mont arrivée chez vous. Pour info, je viens régulièrement, sur les secteurs de La Pesse/Lamoura / Lelex pour le ski. 

 

Merci en tout cas pour vos photographies et informations, je vous suis tous les hiver ! 

Ne soit pas inquiet. Déjà, nous n'avons aucune idée du temps qu'il fera dans 15 jours. Pour le moment le calme est prévu, mais déjà qu'à -48h les modèles changent encore d'avis on ne va pas te dire qu'il y aura 50cm de poudre. Non ça c'est pas possible. Pas de publicité mensongère.😉

Sache que l'épisode que nous avons eu dans le Sud du Jura a été très beau. 30 cm de peuf ( Je n'ai pas encore dégager la terrasse ) c'est pas mal. Maintenant il est prévu des températures en journée proche des 10 °C . Mais comme il n'est pas prévu de vent cela fondra légèrement la journée. On aura un tassement du manteau. Le regel se fera très vite le soir. On a environ 1m20 sur les secteurs que tu précises. A moins d'un flux Sud Sud-Ouest humide et bien venteux tu auras de la neige. Enfin je te le souhaite et nous aussi par la même occasion😜. L'hiver fait une pose mais il n'est pas fini....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après une Tn de -9.3° ce matin, Ta de -1.1° et Td à -1.7°

Grandiose ce matin sur les pistes, quelques photos

 

 

20190212_093408.jpg

20190212_095630.jpg

20190212_095646.jpg

20190212_095648.jpg

20190212_095653.jpg

20190212_101331.jpg

20190212_101332.jpg

20190212_101335.jpg

20190212_101337.jpg

  • J'aime 23
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il reste environ 15 cm dans les endroits exposés ici à 800m (terrain de foot). 

Le double dans mon jardin protégé du vent. 

Très légère fonte avec 2.5 degrés actu

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 105 cm à la nivôse à 14h (-1.6°C).

 

-19.8°C à La Brévine à 8h20 et -13.2°C à 8h27 à Chapelle-des-Bois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 38 minutes, David25300 a dit :

Nunbora, il parle de chez toi sur TF1 au Jt de jpp (pas le joueur de foot 😂

 

Merci David! je regarderai ca en replay (je me doutais que ce n'était pas Papin 😁, d'autant qu'il n'y a pas de terrain de foot au Grand Valtin).

 

Déjà qu'hier soir sur la 2 il y avait la série "zone blanche", qui a été tournée en partie au Grand Valtin (le bar de l'histoire est celui du gite du Schmalick )...

 

Le soleil est timide aujourd'hui. Tn -3,6°  Tx (provisoire?) 1,8°  Ta 1,5°

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Après une Tn de -9.3° ce matin

Une idée de pourquoi ça n'a pas réussi à descendre ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Enneigement quasi-continu (10 cm environ) à partir de 700 m hors pentes exposées, mais seulement des traces 50 m plus bas.

Tn de -2.9°C et Tx de 2.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 3 heures, Count a dit :

Une idée de pourquoi ça n'a pas réussi à descendre ce matin ?

Peut-être est-ce dû ce matin à un brouillard beaucoup plus généralisé que lorsque qu'il s'agit du vrai "brouillard de froid" qui est plus localisé dans la combe, ce matin le brouillard enveloppait une zone bien plus large et en hauteur que d'habitude, j'ai aussi remarqué que quand c'est comme cela, le TAF est moins performant et d'ailleurs l'écart entre ma station et la sonde était beaucoup plus limité car j'avais -7.7° à 06h16, de plus des averses de neige se sont produites assez tard dans la nuit et le ciel à dû se découvrir assez tardivement.

ça devrait mieux plongé cette nuit.

déjà -8.4° actu

Tx de 1.2° à 13h02

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Session ski au Champ du Feu aujourd'hui, et franchement c'était bonnes conditions de neige, les 2-3cm de la veille par dessus l'ancienne couche étaient bien agréables. 😊 En montant saupoudrage dès 500m, mais la couche ne devient vraiment épaisse qu'au dessus de 800/900m avec de grosses congères et un bon givrage au sommet (je n'avais pas de materiel pro donc pas de mesure de neige désolé... ;))

 

qaum8mz.jpg

 

Kd1hlDA.jpg

 

BcYfQ93.jpg

 

Quelques dégâts sur la crête sommitale, sûrement à cause de la tempête de dimanche:

 

yaPOFze.jpg

 

Elle se porte bien @matt67, même pas givrée !

 

qPNXx5s.jpg

 

Première fois pour moi que je viens dans ce coin des Vosges et je le trouve plutôt sympa, au retour on est passé au Mont St-Odile au coucher de soleil, c'était superbe!

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...