Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

il y a 21 minutes, billnono a dit :

Intensité de folie en ce moment.

Ca tombe comme rarement à Guebwiller mais il y a le degré de trop, ca cumule pas.

Au Markstein ça doit cumuler aussi, même si le vent joue avec la neige et la nivose fait le yoyo.

133cm à 13h00, a prendre avec prudence.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On est pile dans le bleu foncé du radar là, le ciel nous tombe sur la tête 😀

 

et on peut déjà voir et regarder d'un oeil gourmand ce qui arrive par le Nord-Ouest pour ce soir...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, Joe-88 a dit :

La Bresse centre 640m ça s’intensifie sans cesse impressionnant ! 

 

g83w.jpeg

 

Pas de moules frites aujourd'hui à priori 😂

Merci pour les tofs, c'est beau la neige

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens tant bien que mal de rentrer à Gerardmer, c’est encore pire, le déneigement est abandonné au centre ville j’ai 20cm sur la route à l’entrée de ma rue, les voitures sont plantées sur les bas côtés, quasiment personne ne roule c’est étrangement calme. 

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, pat88 a dit :

J'ai une station meteo oregon placée à 1.5m qui a 8 ans. Je suis que 80m plus haut, versant sud et ma vallée n'est pas favorisée. Je le vois même avec le thermo de la voiture quand je vais dans le sud des Vosges à la même altitude même tout près de chez moi à Corcieux il y a systématiquement 0.5° de moins. 

Et je le vois visuellement comme en ce moment où la neige tient difficilement sur la voiture ou sur le goudron juste sur les surface enneigées. Actu 1.1°  et enfin de la neige modérée avec une visibilité réduite.

 

une WMR200 ? parce que si c'est le cas l'abri d'origine de la marque étant tellement mer........... que ça expliquerai. En effet que tu sois moins fvorisé que Corcieux ça m'étonnes pas mais quand même par rapport à chez moi ça parait beaucoup

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)
Il y a 2 heures, billnono a dit :

Ca me tenterait bien, mais j'ai les enfants... N'hésite pas à passer à la maison quand tu fais cet itinéraire. C'est pas tous les jours qu'il est praticable à ski en tous cas! Ca se calme un peu là.

 

Arnaud

 on l'a fait également hier soir en nocturne en montant jusqu'au radar...1000 d+ d'une traite skis aux pieds c'est pas tous les jours ni toutes les saisons possible dans les vosges  c'est clair !  sur le bas fallait quand même y a aller mollo et bien viser entre les taupinières...avec les +10 cm évoqués par johann ca doit déja être mieux.  en tout cas au retour les derniers virages dans les prés juste au dessus du village éclairé étaient  vraiment magiques.  final skis aux pieds dans les rues du village bien sympa aussi ! nos traces étaient encore visible @LPNj68 ?

 

 

Modifié par _Manu_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, _Manu_ a dit :

 on l'a fait également hier soir en nocturne en montant jusqu'au radar...1000 d+ d'une traite skis aux pieds c'est pas tous les jours ni toutes les saisons possible dans les vosges  c'est clair !  sur le bas fallait quand même y a aller mollo et bien viser entre les taupinières...avec les +10 cm évoqués par johann ca doit déja être mieux.  en tout cas au retour les derniers virages dans les prés juste au dessus du village éclairé étaient y vraiment magiques.  final skis aux pieds dans les rues du village bien sympa aussi ! nos traces étaient encore visible @LPNj68 ?

 

 

Oui mais bien refermées et avec ces 10/15cm en plus ca passait plutôt bien. Encore 10cm et ce sera impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Difficile de mesurer la HN

 

lachaux (1).jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'est calmé, neige faible à modérée, mais du vent par contre. Environ +20cm.

 

Voilà une vidéo de tout à l'heure, au plus fort :

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 40 minutes, Joe-88 a dit :

Je viens tant bien que mal de rentrer à Gerardmer, c’est encore pire, le déneigement est abandonné au centre ville j’ai 20cm sur la route à l’entrée de ma rue, les voitures sont plantées sur les bas côtés, quasiment personne ne roule c’est étrangement calme. 

Fantastic’art qui commence ce soir, des médias au rendez-vous... je dis ça je dit rien :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

je dirai quand même que les 50 cm sont atteints sur Pontarlier, à vue d'œil sur ma terrasse non couverte il y en a 60 cm sans soucis, dans les parcs du centre ville la neige arrive à hauteur de l'assise des bancs voir un peu plus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

je dirai quand même que les 50 cm sont atteints sur Pontarlier, à vue d'œil sur ma terrasse non couverte il y en a 60 cm sans soucis, dans les parcs du centre ville la neige arrive à hauteur de l'assise des bancs voir un peu plus

Je pense aussi oui et moi je pense être à 70/80 cm maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Je pense aussi oui et moi je pense être à 70/80 cm maintenant.

oui c'est même certain étant donné que tu avais déjà 20 à 25 cm de plus qu'ici, ils ont pas dû disparaître avec le vent 😂, surtout qu'il ne soufflait pas en direction de Pontarlier, Guillaume a peut-être réussi à t'en piquer un peu 😂

Si non je crois que Pablo est actuellement ensevelit par une congère de laquelle il n'arrive pas à s'extirper, pas de nouvelle depuis la photos de son garage 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aircraft a dit :

 

une WMR200 ? parce que si c'est le cas l'abri d'origine de la marque étant tellement mer........... que ça expliquerai. En effet que tu sois moins fvorisé que Corcieux ça m'étonnes pas mais quand même par rapport à chez moi ça parait beaucoup

Encore pire une WMR100 ! 0.9° en ce moment

 

Fin de la première salve, content de voir toutes les photos et vidéos de cette tempête de neige! On prend notre dose en ce moment😁

Ici je n'aurai eu qu'un petit quart d'heure de bleu foncé sinon c'était faible! Bilan 5 cm de plus et une HN de 21cm

Il va falloir que je revende la maison pour mieux me placer 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Voilà l'ambiance à la maison, il doit y avoir une 50 aine de centimètres au sol j'irai mesurer tout à l'heure

 

Le poulailler d'été, le rosier grimpant fait la gueule

IC.thumb.jpg.1351aa4302c7ff73f75f51eb484a5a3e.jpg

 

IC1.thumb.jpg.b4186adf46a7edc3dcefe6270faaa1b8.jpg

 

Chemin d'accès du voisin :P

IC2.thumb.jpg.41e4c73ccc0bcbb2a0dd13d25536857c.jpg

 

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ton rosier ne craint rien. Il fait 0 dessous ce beau manteau et avec la fonte,tu apportes de l'Azote donc il s'en portera mieux ce printemps. Moi j'en ai 12 et ils sont magnifiques au printemps mais là il sont dessous le mètre de neige 😂. Je vais attendre un petit moment avant de les revoir.... et le plus tard sera le mieux! Ahhhh

Bon sinon, vous avez vu ce qui arrive sur nous ce soir? On va encore remettre le bleu de chauffe pour déneiger demain matin. 20 de plus! J'adore l'hiver! il n'y a pas à dire!

Je vous envoie des petites photos de chez moi tout à l'heure. Vous comprendrez mieux ma situation dans la combe!

a+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a une heure, Chicken a dit :

Est ce que tu remarques une différence entre le secteur hôpital et le secteur houtaud David ? 

je n'habite plus vers l'hôpital (haut de la rue colin) depuis la fin mars 2018, mais à côté du cimetière (Nunbora va encore me dire que je vais pas fort, mais tout va bien :) ), mais oui il y a quand même une différence, le secteur le long de la rocade et de l'aérodrome (secteur très venté qui perd vite la neige) avait environ 10 cm samedi soir tandis que chez moi plutôt 15 cm. A l'époque je voyais vraiment une différence quand je commençais à monter après le rue des Lavaux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 20 minutes, castres a dit :

Ton rosier ne craint rien. Il fait 0 dessous ce beau manteau et avec la fonte,tu apportes de l'Azote donc il s'en portera mieux ce printemps. Moi j'en ai 12 et ils sont magnifiques au printemps mais là il sont dessous le mètre de neige 😂. Je vais attendre un petit moment avant de les revoir.... et le plus tard sera le mieux! Ahhhh

Bon sinon, vous avez vu ce qui arrive sur nous ce soir? On va encore remettre le bleu de chauffe pour déneiger demain matin. 20 de plus! J'adore l'hiver! il n'y a pas à dire!

Je vous envoie des petites photos de chez moi tout à l'heure. Vous comprendrez mieux ma situation dans la combe!

a+

oui ça va arriver plus tôt que prévu d'ailleurs,  quelques averses en formation arrivent ça devrait pas tarder

ça y est il se remet à neiger, pour le moment c'est juste quelques flocons, mais c'est bien charger en regardant vers le col de la république

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il est tombé une vingtaine de cm. Avec le tassement, la couche au sol est comprise entre 35 et 40cm. Quelques éclaircies actu, mais aussi quelques flocons.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

44 cm de moyenne au sol (34 cm hier) après cet épisode qui aura apporté une bonne dizaine de cm (6.6 mm).   

 

Markstein : 136 cm (donnée brute de la nivôse) 17h (-6.1°C) / +18 cm entre 11h et 13h (???) / 113 km/h de rafale maxi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...