Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca rince bien chez moi, près de 5mm sur la dernière heure avec toujours une intensité modérée à forte. 2,2°C en baisse, il faudrait que ça se généralise au haut Doubs pour provoquer une vraie isothermie. On rame la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Petit point sur Janvier : -pas possible d'intégrer le graph' pour le moment-

- Kruth : 238.8mm

- Xonrupt : 215.5mm (environ 225mm en prenant en compte la neige de la soirée + pluie jusqu’à 7h)

- La Bresse : 198mm

- Gérardmer : 176.6mm

Et 210,0 mm à Rupt. Le flux de nord-ouest a souvent dominé ce mois de janvier, ce qui n'est pas la situation la meilleure pour l'orographie sur le sud du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, pablo25 a dit :

des pizzas, déjà +15cm j'approche le 1m au sol , vent de NE et -0.1°

 

Il me tarde de monté parce que si toi tu as pris 15 moi je dois avoir bien plus vu les intensités que nous avons pris sur le Jura Sud.

je verrai en rentrant. Mais ici à Nyon il neige toujours mais absolument aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui c'est même des gros flocons qui se mêlent à la pluie. C'est le plus beau mélange de la journée:D

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige collantes en cours au champs du feu, elle a l'air de tenir sur la route malgré qu'il fasse 0,8°. Par contre au donon, c'est pluie pluie par 3°, la fonte est en cours, quel dommage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il commence à neiger chez moi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Madame vient de m'envoyer ça. 😍

Le chemin était noir ce matin à 6h :

 

190201032017756910.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Il tombe des pizza sur Doubs.

et le radar est bien chargé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, mike a dit :

Chutes de neige collantes en cours au champs du feu, elle a l'air de tenir sur la route malgré qu'il fasse 0,8°. Par contre au donon, c'est pluie pluie par 3°, la fonte est en cours, quel dommage

 

0,5°C au Champ du feu à 15h ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

0,5°C au Champ du feu à 15h ;)

 

oui ca baisse, ca va pouvoir cumuler à cette altitude dans les prochaines heures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

il neige fort à Nyon et là ça tient!!! je ne suis pas rentré.

N’empêche on pourra dire ce qu'on veut je tire mon chapeau à Météo suisse qui avait vu venir l'épisode. Certe on est loin des 10/30cm mais quand même . C'est pas la chaine météo qui me contredira! ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Plus que 1,0°C chez Stéphane ou il neige selon la webcam, 1.4°C chez moi, ça commence à tourner dans le bon sens. Est ce que le front nous concernera assez longtemps pour que ce soit intéressant?

Sur Doubs c''est d ela pleige, ça fluctue au grès des intensités.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il neige chez moi selon madame mais malheureusement le radar devient peu encourageant...pas de chance. Au moins la température est basse la fonte est limitée, au regel on va garder 30cm de béton, plutôt pas mal. +15/20 voir plus d'ici dimanche soir?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...