Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 25 cm de neige au sol de 3h à 11h (+3 cm par rapport à hier) / -0.4°C à 11h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

32 à 35,cm mesuré ce matin au trois fours magnifique beaucoup de skieurs pistes damées,25cm de neige dure recouverte de 10cm de poudreuse bonne journée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Et bien finalement pas mal!!!!! 

Comme prévu le froid s'est intensifié ces derniers jours, du enfin!! a l'arrivée du flux continental, tant hésitant sur les modeles!

3 jours de gel continu sur les hauteurs de Besançon, visible a la pellicule de givre sur l'herbe. Un vrai temps hivernale et un beau ciel bleu!

 

ET puis ce matin la petite surprise!

Ce matin , 4° deneigement de pare brise a 6h00 du matin, 1 petit cm restait present mouillé.

  Finalement on a été assez haut pour maintenir la neige et assez bas pour pas subir trop le vent. Donc  l'envolée des températures entamée des le debut de nuit sur les hauteurs, n'avait pas fini le minuscule manteau blanc.

Bref toujours le même bilan! un hiver qui continue , 4° jour de neige au sol pour un 15 décembre c'est pas mal. Les cumuls par contre restent minuscules.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.

 

Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

hohnb2018.jpg

hohnc2018.jpg

hohnd2018.jpg

hohne2018.jpg

hohnf2018.jpg

hohng2018.jpg

hohnh2018.jpg

  • J'aime 23
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ça gel dans le haut doubs ce soir avec un très faible gradient de température en fonction de l’altitude, il fait entre 0 et -1 de 800 à 1200m. Si il n’y a pas trop de brassage cette nuit c’est plutôt de bonne augure pour le petit épisode neigeux de la fin de nuit/matinée de demain, sûrement quelques centimètres de façon généralisé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+2cm, je pense 10cm d'ici midi mais bon c'est misère pour la saison et les rinçages nombreux😓

11ème jour de neige et seulement 54cm cumulés

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En tout cas notre secteur a été bien épargné ce week-end m, quand on voit qu’il y a autant, et même plus à Labresse ville ou encore Kruth qu’a Xonrupt 800m, aie. Peut être plus de pluie, 8mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, frodon88 a dit :

En tout cas notre secteur a été bien épargné ce week-end m, quand on voit qu’il y a autant, et même plus à Labresse ville ou encore Kruth qu’a Xonrupt 800m, aie. Peut être plus de pluie, 8mm au SPIEA.

 

8.2 mm à Kruth dont environ 3 mm sous températures positives.

 

Markstein : 25 cm de neige au sol à la nivôse avec -0.4°C à 9h / 26 cm de hier à midi à ce matin 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit blanchiment, neige en cours :

 

 

lachaux (1).jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Petit blanchiment, neige en cours :

 

lachaux.jpg

 

C'est toujours mieux qu'à Mouthe, rien si ce n'est 3 cadavres de flocons sur mon velux, on a même perdu en quantité de ce qu'il restait dans les champs

Modifié par Harfang
Oublié d'écrire
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

5 cm ici sur Lamoura. J'ai bien peur que ça ne suffise pas pour avoir un noël blanc.... J'espère me tromper mais au vu des dernières sorties on en prend le chemin.😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur ma route (Cols Bramont > Feignes) :

- LPN 880m

- LTN 920m.

En dessous pluie grasse sous les plus fortes intensités, encore un gros verglas à craindre demain matin, le vrai (seul) marqueur de ce début de saison froide à nos altitudes moyennes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ta -4.6° et ciel dégagé, au total 4cm tombés mais HN inchangée

18cm de neige crouteuse

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aura eu au moins le mérite de reblanchir les sapins qui avaient tout perdu avec la flotte de la veille. J'ai été très étonné de la différence d'enneigement entre Mouthe et Chaux-Neuve village,ici à Mouthe il ne reste que de la bouillasse et là-bas un bon 7-8cm  pourtant il doit y avoir quoi 50 m d'altitude de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Léger dégel aujourd’hui au Champ du feu, Tx 0,4°C. Peu de fonte pour le moment, 0,2mm.

 

Tactu -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 11 heures, Harfang a dit :

Cela aura eu au moins le mérite de reblanchir les sapins qui avaient tout perdu avec la flotte de la veille. J'ai été très étonné de la différence d'enneigement entre Mouthe et Chaux-Neuve village,ici à Mouthe il ne reste que de la bouillasse et là-bas un bon 7-8cm  pourtant il doit y avoir quoi 50 m d'altitude de différence.

Parfois cela suffit dés lors que la T° suffise à une tenue et en 50 m on peut avoir 0.2° de différence, ce qui à permis une accroche de la  neige à Chaux-Neuve et donc un cumul mais pas à Mouthe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -4.7° ce matin, ambiance givre et trace de la dernière poudrée

 

 

lachaux.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...