Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord Septembre 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonsoir à tous !

Et bien on peut dire que ça se bouscule pas pour ouvrir le topic de ce mois de septembre ! Alors qu'elle était vue plutôt chaude il y a encore quelques jours, cette semaine sera finalement mi figue mi raisin. Des averses qui débarqueront par les frontières belges nous concerneront dès demain matin et s'étendront dans l'après midi à l'ensemble de la région.

La suite de la semaine s'annonce plutôt fraîche sans excès avec de nombreux passages nuageux.

Il faudra vraiment attendre le weekend pour profiter d'une amélioration plus franche.

Qu'en sera-t-il du reste du mois ? Je laisse les prévisionnistes plus talentueux que moi vous le dire.

 

Bonne soirée à tous 🙂

 

Robin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

# Jeudi

Le temps sera à dominance couvert avec quelques éclaircies.

Vent No faible

 

Températures

Min : 16°C

Max:  19°C

 

# Vendredi

Couvert avec quelques ondées plutôt l'après-midi

Vent de SO modéré

 

Températures

Min : 13°C

Max:  16°C

 

# Samedi et dimanche

Temps à dominance couvert avec éclaircies et un risque d'ondées dimanche soir.

Vent de SO modéré

 

Températures

Min :  9 puis 13°C

Max:  20 puis 22°C

 

# Suite

Un temps aux éclaircies et doux vers 20°C devrait continuer.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

# Lundi à mercredi

Le temps sera ensoleillé et doux avec peut-être un risque orageux mercredi soir par l'arrivée d'un front en flux de No à O.

Vent de SO sensible puis de NO mercredi.

 

Températures

Min : vers 13°C

Max 22°C lundi -> 24°C mercredi

 

# Suite

Après une journée orageuse, sous la pluie, un régime d'averses  devrait persister vendredi. Le week-end s'annonce aux éclaircies malgré des risques d'ondéees dimanche surtout à l'est d'une ligne Valenciennes / Compiègne

Températures

Min : 10°C

Max : 20°C

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Après un front pluvieux demain matin, c'est un  temps nuageux qui prédominera et assez frais avec ce vent de N faible.

Ensuite, le temps deviendra bien ensoleillé et doux pour le week-end.

Températures

Min :  12°C Jeudi -> 10°C pour le week-end.

Max : 17°C jeudi -> 20°C le week-end

 

Pour la suite, le temps bien ensoleillé et même chaud mardi prédominera le début de semaine prochaine notamment avec 22°C lundi et 28°C mardi.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En attendant une possibilité de temps pluvieux et venteux vendredi et voir même pour le week-end, le début de semaine s'annonce très estivale, c'est à dire ensoelillé et chaude.

Températures

Min : 12 à 15°C

Max :  25°C , voir même vers 28°C lundi et jeudi (et aussi localement les autres jours)

 

Puis pour vendredi, il semblerait qu'en plus de NO, la fraicheur, la pluie et le vent seront présents, avec possibilité orageuses.

Les températures seront alors vers 20°C.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Après un jeudi encore beau malgré des nuages plus présents qui qui couvriront bien le ciel en soirée, une perturbation en flux de NO traversera notre région vendredi avec du vent de SO assez fort (rafales vers 70km/h) et surtout une baisse des températures.

 

La journée de samedi serra aux éclaircies avant un dimanche pluvieux et venteux, voire tempétueux  (rafales vers 100km/h), vent de SO puis de N l’après-midi toute la journée.

 

Températures

Min : vers 12°C

Max : 23°C Jeudi, puis de 17 à 20°C.

 

Pour le début de semaine prochaine,  le temps sera de nouveaux ensoleillé vers 21°C

 

Bonne soirée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Pour compléter le post de @vincentced ci dessus. 

J'ai pris quelques screens de Arpège pour illustrer.

 

Demain (jeudi) pourrait être la dernière journée estivale de la saison avec des éclaircies, mais de plus en plus de nuages au fil de la journée et des températures l'après midi qui devrait être encore très agréables et au dessus des moyennes de saison avec des pics à 24-25°C.

 

Ensuite une première dégradation traversera notre région vendredi dans la matinée apportant des pluies faibles (4-5mm) et un petit coup de vent.

Les températures en profiteront pour chuter graduellement avec 7-8°C de moins par rapport à la veille et des maximales de l'ordre de 16-17°C.

 

image.thumb.png.0148bcced14c62c82d3cb281d9f12c74.png

 

image.thumb.png.b37545b8da358d75bfb7d89802fe9cff.png

 

Samedi devrait être plus calme mais nuageux avec des températures identiques à Vendredi (16-17°C) en maximales, 9-10°C en Tn.

 

Dimanche ainsi que la nuit de Dimanche à Lundi sera une belle journée automnale avec du vent (rafales à 90-100km/h dans les terres) et enfin quelques bon cumuls de pluie, surtout sur le NPDC.

 

image.thumb.png.d523fe659090bfcc8515149900a5ccd3.pngimage.thumb.png.1f81517eed2ceb35b1e3827aaaf856cf.png

 

 

Enfin voici les cumuls de pluie à attendre d'ici Lundi. On peut dire que cela va faire un peu de bien à la végétation :).

 

image.thumb.png.cffdd2d62b07e975242d31b392b3bb84.png

 

 

EDIT : à noter que GFS est plus extrème pour Dimanche qu'Arpège donc situation à surveiller !

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

20 à 30mm voir localement plus devraient tomber sur une bonne partie nord de nos régions entre ce soir et demain soir avec du vent et de l’instabilité au passage d’une dépression.

Cette eau sera vraiment la bienvenue !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les cumuls promettent d'être intéressants en effet, du Sud de la Grande Bretagne juqu'à l'Allemagne!

 

5ba61a28b7f12_carte.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

2 fronts devraient passer sur nous ce soir, apportant effectivement de jolis cumuls :).

 

Le premier ce soir. Le second demain ! :)

 

Attention au vent (qui a quand même été revu à la baisse depuis mon dernier post) Dimanche soir :)

 

image.thumb.png.fedef4bb13cef2f0257ada848ebd5995.pngimage.thumb.png.48231e215a67363bc08189a19b2b6b1c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle être limite limite pour ma pomme  pour avoir tout simplement un arrosage qui ferait du bien à ma pelouse :

 

precip.thumb.jpg.b9a6aa96b2cc320d447d21d94afb3678.jpg

 

Avec juste un simple coup de vent :

 

vent.thumb.jpg.5d81988d17e89882949d4842b2385ebb.jpg

 

En fait c'est à plus à l'est que les choses les plus sérieuses vont se produire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Cette semaine sera calme.

Après un lundi encore bien nuageux surtout le matin, le soleil devrait dominer toute la semaine.

Le flux de Nord à NE lundi et mardi, basculera de S à SO pour mercredi et jeudi rendant ces deux journées douces puis, le flux basculera de NE voir de N pour dimanche prochain engendrant un léger rafraichissement des températures.

Le vent suivra ce flux et sera faible, plutôt sensible pour le week-end prochain.

 

Températures

Min :  8 à 10°C

Max : 16°C puis 20°C pour mercredi et jeudi, puis 15 à 17°C pour la fin de semaine.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petit topo de la semaine, en quelques mots car y'a rien à dire :

lvoz.gif

 

C'est... 

Nul ? Quoique, y'a un 5% de neige qui rôde à J+14 :D 

 

On va boire du bordeaux cette semaine. J'espère que vous aimez ça :

33cv.gif

 

Semaine plutôt bien ensoleillée en vue avec des nuits assez froides demain et mercredi notamment.

Selon AROME, quelques coins pourront observer des tn pas loin de 0°C. Les TAF feront leur boulot habituel. Les après-midis, il fera d'abord un peu frais pour la saison (+- 15°C) puis en hausse, pour s'échelonner aux alentours de 19-20°C mercredi et probablement jusque 22°C jeudi.

Fin de semaine plus nébuleuse (flux plus défavorable) et fraîche, ou plutôt, de saison (16-18°C de tx) mais sans pluie.

 

En d'autres termes, les activités en extérieur pourront se faire sans encombre, si l'on excepte le manteau pour les frileux en début de journée :D 

Modifié par WEPION5100
ajout carte
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Cette fin de semaine restera beau même si des nuages seront plus nombreux et que nous passerons en flux de NE.

Vent de SO faible puis de NE à partir de samedi sensible.

 

Températures

Min : 5 à 8°C

Max : 20°C demain puis vers 15 à 17°C

 

Le début de semaine prochaine verrait un front longé nos frontières apportant un ciel à dominance couvert avec un risque d'ondées.

Les températures minimales seront vers 8°C et maximales vers 14°C

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tour

 

# Lundi et mardi

Ces deux jours verront chacun le passage d'un front en flux de NO donnant quelques averses et surtout un temps couvert.

Le vent sera bien présent  de NO

 

Températures

Min : 8 à 10°C

Max : 15°C

 

# Mercredi et la suite

Le temps sera aux éclaircies avec des maximales vers 17°C Mercredi et 19°C pour la suite.

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...