Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest - septembre 2018


Messages recommandés

Bonsoir,

Ouverture du topic pour simplement signaler que l'on se serra pas concerner à priori pour la dégradation orageuse. La haute vienne, Charente auront plus de chance.

Et les prévisions pour la semaine n'encourage pas à poster. Bref, soyons patients, cela va bien finir par se décanter bientôt🤔...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible risque orageux en effet dans la nuit de Mercredi à Jeudi qui pourrait concerner l'extrême Sud des 2 Charentes puis d'ici le lever du jour plus vers le Limousin. 

A part ça rien ailleurs, sécheresse qui continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Max86/65 a dit :

Faible risque orageux en effet dans la nuit de Mercredi à Jeudi qui pourrait concerner l'extrême Sud des 2 Charentes puis d'ici le lever du jour plus vers le Limousin. 

A part ça rien ailleurs, sécheresse qui continue. 

J'avoue que cette année, ce temps m'agace plus que d'habitude. C'est bon, c'est la rentrée, tout le monde a été gâté cet été, juilletistes et aoutiens n'ont pas à se plaindre comparés aux autres années ou l'un des 2 étaient lésés.

Mais la, j'avoue que ce soleil me fatigue, et j'aimerai bien passer à autre chose.

Hélas, faut faire avec, nous ne sommes pas dans un monde virtuel où en appuyant sur un bouton, on change les choses.

La nature en a décidée autrement, et il va falloir faire avec.

Bref, un petit coup de fatigue,  mauvaise journée au travail, j'arrête de râler. Et je vais contempler ce temps ennuyeux  jusqu'au changement de synoptique, qui devrait arriver un de ses jours. Et commenter dans le topic suivi, avec amertume 😁, en quelques lignes ou certainement moins, une journée de soleil en plus.

C'est pas facile tous les jours🤣

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca manque de soleil et de chaleur tout ça, où sont passés nos 30° habituels en septembre ? Il va falloir réhausser le thermo en 2è quinzaine parce que là c'est trop frais et humide. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en au qui vont partir en vacances en Septembre ou en Octobre, ils seront surement contents d'avoir un peu de soleil... :D 

Bon d'après arôme le risque est toujours aussi faible mais il a été revu légèrement plus Nord, d'où la vigi jaune MF pour faible risque orageux sur le 16/17 ainsi que le 19.

Quelques averses orageuses ou petites cellules isolées seront possibles la nuit prochaine principalement sur les 2 Charentes dans leur partie Sud, mais c'est totalement aléatoire sur le dernier Arôme on voit bien que ce serait au petit bonheur la chance jusqu'en Sud 85 puis Sud 79 sur la dernière sortie. 

 

Demain matin ce serait plus côté Limousin et la Charente mais Arôme pond un faible risque local au petit bonheur la chance la aussi désormais pour le centre 86 et pour plaisanter un peu, pile sur chez toi Papy ! :D 😛 comme si arôme t'avais entendu. 

 

Enfin pour demain aprem tout ceci se décale gentiment sur le Limousin puis hors de nos contrées. 

On sent bien que la fin de saison approche, ça ne sera pas bien dynamique tout ça, à moins d'une surprise.

Puis après bien HP HP HP HP HP... avec des températures au dessus des normales de saison mais rien d'exceptionnel pour autant, on devrait quand même approcher voir dépasser les 30°c dans le Sud CO d'ici Dimanche ou Lundi.

 

Le arome de ce midi reste intéressant niveau averses et cumuls de pluie pour le Limousin voir peut être Charente et SE 86 dans une moindre mesure. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

oui arome n'arrête pas jouer à la girouette plaçant maintenant le NO 86 SE 49 et Ouest 37 sous de bonnes intensités... 

Oui, c'est un peu le bordel. Meme MF s'y perd un peu d'un bulletin a l'autre pour les prévisionnistes de crue. C'est juste anecdotique, car avant que les rivières débordent, il va en valoir des cordes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...