Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel Radar regarder?


du 25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours!

Quel radar est pour vous le meilleur?

Savez vous si il existe quelque part un radar comme l'ancien radar sur infoclimat en HD?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu as le radar de meteo60, avec des zooms pour chaque coin de la France:

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Il y a aussi le radar de Météo-France:

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tu as le radar de meteo60, avec des zooms pour chaque coin de la France:

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Il y a aussi le radar de Météo-France:

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france

Oui mais bon je l'ai connais déjà mais j'aimerai decouvrir de bon radar que je ne connais pas enfaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le meilleur est pour moi celui de Meteo60 car le zoom est un vrai plus, mais le décalage est conséquent, ce n'est pas du temps réel. Difficile de trouver mieux gratuitement à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'en utilise 2 qui sont complémentaires :

Pour les petites pluies : Meteo60

Pour les épisodes avec de plus grandes intensités : MeteoGroup, voire également Meteo60 qui est le plus complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce n'est pas un radar le Bescherelle.laugh.png

Ouai mais tkt j'ai compris ce qu'il voulais me dire. J'essaye de faire de mon mieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Étant donné que tu es de FC, tu peux aussi essayer celui-ci wink.png

Il différencie la pluie et la neige apparement sa peut être cool aussi.

Je trouve sa simpa de faire un partage de ces moyen d'analyse en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le sujet a du déjà être proposé mais comment se fait-il qu'on n'ai plus accès aux radars des RR sur les forums de suivi du temps sensible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui pour la réactualisation la plus rapide, je choisis celui du météo-Nantes fait par séchet, c'est tous les 15 mins comme tous, ceux à 5 mins sont les plus imprécis. Celui en HD de IC était imbattable en précision, il était vraiment génial pour les situations orageuses notamment. Mais bon..... on se débrouille autrement. En grande situation neigeuse, il suffit de voir les observations des gens en temps réel sur météociel ( quand les serveurs ne lâchent pas). C'est le plus rapide que les radars en temps réel dans ces moments là laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui pour la réactualisation la plus rapide, je choisis celui du météo-Nantes fait par séchet, c'est tous les 15 mins comme tous, ceux à 5 mins sont les plus imprécis. Celui en HD de IC était imbattable en précision, il était vraiment génial pour les situations orageuses notamment. Mais bon..... on se débrouille autrement. En grande situation neigeuse, il suffit de voir les observations des gens en temps réel sur météociel ( quand les serveurs ne lâchent pas). C'est le plus rapide que les radars en temps réel dans ces moments là laugh.png

Heu non les radars à 5 minutes sont bien plus précis, non pas en terme de maillage puisque la résolution est la même quel que soit le pas entre deux images, mais avec un radar sur 5 minutes tu à 3 fois plus de données que sur un radar à 15.

Et concernant Météociel la moitié des membres exagèrent toujours laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci de toute ces réponses tout vos radar peuvent être utile.

Je me demandais IC n'a pas les moyen de faire un super radar HD comme celui qui diffusait car c'était une grosse turie ?

Et le fournisseur là arrêté pour préparer un nouveau radar améliorer dans les années a venir ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour remplacer les radars IC, tu as weather chanel: http://www.weather.com/weather/map/interactive

Tu vas sur All puis Radar Europe comme la démo suivante:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11736'>weather channel radar.jpg

Waouh sacré précision ce radar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...