Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink IP


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour envoyer les données sur son site avec WEATHERLINK IP faut’il paramétrer le logiciel WEATHERLINK ou il y a un parametrage en ligne sur le compte WEATHERLINK de la station

 

D’avance merci pour vos réponses 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, Pascaloux a dit :

Bonjour

 

Pour envoyer les données sur son site avec WEATHERLINK IP faut’il paramétrer le logiciel WEATHERLINK ou il y a un parametrage en ligne sur le compte WEATHERLINK de la station

 

D’avance merci pour vos réponses 

 

 

Bonjour

Si tu communique bien en local (1 er élément a regarder), il n'y a rien a programmer en local.

Ensuite, tu auras a paramétrer ton compte Weatherlink, tes coordonnées, le "DID" et le "KEY" du datalogger et ta position géographique.

Bonne journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Si tu communique bien en local (1 er élément a regarder), il n'y a rien a programmer en local.

Ensuite, tu auras a paramétrer ton compte Weatherlink, tes coordonnées, le "DID" et le "KEY" du datalogger et ta position géographique.

Bonne journée

Bonsoir

message aucune nouvelle donnée en local en essayant de télécharger les donnees depuis  Weatherlink PC 

faut’il Paramétrer Weatherlink sur le PC 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

Bonsoir

message aucune nouvelle donnée en local en essayant de télécharger les donnees depuis  Weatherlink PC 

faut’il Paramétrer Weatherlink sur le PC 

 

J'ai peut être mal compris, si c'est la 1 er fois que tu connecte a la console depuis le PC, au préalable, il faut configurer la liaison PC / console.

Je peut t'envoyer un petit tuto si ça peut t'aider.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/09/2018 à 21:31, Neness064 a dit :

J'ai peut être mal compris, si c'est la 1 er fois que tu connecte a la console depuis le PC, au préalable, il faut configurer la liaison PC / console.

Je peut t'envoyer un petit tuto si ça peut t'aider.

Je vais remettre en marche le WL IP si tu peux m’envoyer le tuto

D'avance merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

Je vais remettre en marche le WL IP si tu peux m’envoyer le tuto

D'avance merci

 

 

Bonjour

Ci-joint, le tuto pour configurer le datalogger IP.

Pour configurer la configuration depuis le logiciel Weatherlink, aller dans "Setup" puis "Configuration Port".

La configuration par défaut de l'adresse IP automatique fonctionne dans la plupart des cas correctement, donc rien a faire de ce coté la.

 

Lien :Configuration port de communication IP.pdf

 

Bonne journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je profite du sujet pour vous demander de l'aide.

 

Depuis 7 ans je possède une station VP2 avec weatherlink ip avec laquelle je télécharge régulièrement les données à distance avec le logiciel weatherlink. Et depuis 7 ans tout va bien ! Sauf que...

Le 24 janvier il y a eu une coupure internet pendant prêt de 24 heures puis c'est revenu tout seul. Etant à distance je ne sais pas ce qui c'est passé. Sur le site de free il y juste une inscription 'votre ligne a bien été activé le 24 janvier.' (alors que je n'avais rien demandé).

 

Et depuis cette coupure, IMPOSSIBLE de télécharger les données de ma vp2, j'ai vérifié les ports, l'ip, les réglages, rien n'y fais ! Je précise que weatherlink ip émet toujours sur le site d'infoclimat en temps réel.

 

Si quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé ? Y'aurait il un lien avec le passage en ipv6 ?

 

merci d'avance..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...