Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du typhon MANGKHUT _ septembre 2018


dool

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

_ HS on:   Bonsoir, si je me suis permis d'ouvrir ce topic sur Mangkhut, c'était pour contrecarrer cette surmediatisation américaine de Florence qui a même sévit au sein même d'infoclimat. 

Et qui a été montrée dans le jt de ce soir sur France 2 !

C'est bien pour ça que j'ai réagi dans le topic des lamentations . Malheureusement le sort des pays pauvres n'intéresse pas beaucoup les populations occidentales ( temps que les problèmes de ces

Images postées

Jusqu'à 216km/h selon le bulletin officiel sur les hauteurs de HK, à Tate's Cairn(580m), avec un vent moyen de 188km/h (!). Jusqu'à 156km/h à l'aéroport international.

402672026_Capturedecran2018-09-16a14_28_48.png.8943fc83b2f3e30a076b530480ef5795.png

1443336999_Capturedecran2018-09-16a14_36_18.png.2c69cc467996a399900c021c073870dc.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Citation

Jusqu'à 156km/h à l'aéroport international.

 

Finalement, HWRF n'est pas une bonne référence, sa dernière analyse a bien changé, l'ouragan est déjà désorganisé et n'a pas de mur spécialement sur Macao.  Les valeurs sont fortes mais on avait peur de pire. C'est déjà impressionnant en catégorie 1-2. 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 6 heures, Anthony34 a dit :

@Romain56

 

Selon les commentaires sur Twitter il s'agirait d'une tornade ayant eu lieu en 2015 :

 

 

En effet, elle date de 2015, merci pour ta vigilance :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

_ HS on:

 

Bonsoir, si je me suis permis d'ouvrir ce topic sur Mangkhut, c'était pour contrecarrer cette surmediatisation américaine de Florence qui a même sévit au sein même d'infoclimat. 

On notera en bouquet final que le JT de notre chaîne nationale n'a pas été foutu de donner quelques mots, chiffres ou images des dégâts de MANGKHUT sur les Philippines. A croire que ce pays ne fait pas partie de la planète.

Bilan provisoire de 50 morts et vu les accès compliqués du nord du pays, et l'isolement de nombreux villages, je ne serai pas etonner que le chiffre se multiplie par 10 dans les prochaines heures....

Les degats se feront ressentir pendant de longs mois. Glissements de terrain etc...

 

la fin de la video résume à elle toute seule la dévastation de cette région du monde... car cette dame ne pleure pas d'avoir une rayure sur son pickup Ford rutilant....mais il s'agit bien de sa survie. 

 

HONTE à nos journalistes et médias occidentaux. 😡🤢😠

 

Fin du triste HS _

 

 

Concernant la situation de l'oeil, celui-ci s'enfonce dans les terres et a basculé en stade de tempête tropicale

http://www.hko.gov.hk/wxinfo/currwx/tc_gis_e.htm

 

Et voici le parcours global de MANGKHUT 

 

Ainsi qu'un magnifique cliché du phénomène pris au moment de sa puissance maximale.

 

Bonne soirée.

all-00.png

Dm42MUCW0AARoOB.jpeg

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dool a dit :

_ HS on:

 

Bonsoir, si je me suis permis d'ouvrir ce topic sur Mangkhut, c'était pour contrecarrer cette surmediatisation américaine de Florence qui a même sévit au sein même d'infoclimat. 

On notera en bouquet final que le JT de notre chaîne nationale n'a pas été foutu de donner quelques mots, chiffres ou images des dégâts de MANGKHUT sur les Philippines. A croire que ce pays ne fait pas partie de la planète.

Bilan provisoire de 50 morts et vu les accès compliqués du nord du pays, et l'isolement de nombreux villages, je ne serai pas etonner que le chiffre se multiplie par 10 dans les prochaines heures....

Les degats se feront ressentir pendant de longs mois. Glissements de terrain etc...

 

la fin de la video résume à elle toute seule la dévastation de cette région du monde... car cette dame ne pleure pas d'avoir une rayure sur son pickup Ford rutilant....mais il s'agit bien de sa survie. 

 

HONTE à nos journalistes et médias occidentaux. 😡🤢😠

 

Fin du triste HS _

 

Cette enquête au coeur d'une des plus "grandes" écoles de journalismes répond en partie au traitement très peu médiatique des événements touchant les pays du sud... :

 

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/RUFFIN/9931

 

Extrait : "Ainsi, lors d’une session télévision, Stéphane souhaitait tourner un reportage sur le commerce équitable. L’intervenant hésite : « Je verrais plutôt, tiens, par exemple, un truc du genre : « Que prennent les Français comme apéritif ? » - Mais c’est nul. - Oui, mais ça sera regardé par 8 millions de téléspectateurs. Tandis que ta campagne, là, « De l’éthique sur l’étiquette », personne ne connaît. - Mais justement. Ça peut intéresser les gens. Leur faire découvrir. - Ouais (se tirant la paupière). Mon oeil. Ils s’en foutent, les gens. » 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

 

Et qui a été montrée dans le jt de ce soir sur France 2 !

 

Bonjour, apparemment si les cyclones savent où prendre leurs sources pour s’alimenter,  certains journalistes, eux, ne savent pas où il les prennent leurs sources, en voyant cela....😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dool a dit :

_ HS on:

 

Bonsoir, si je me suis permis d'ouvrir ce topic sur Mangkhut, c'était pour contrecarrer cette surmediatisation américaine de Florence qui a même sévit au sein même d'infoclimat. 

 

 

 

C'est bien pour ça que j'ai réagi dans le topic des lamentations .

Malheureusement le sort des pays pauvres n'intéresse pas beaucoup les populations occidentales ( temps que les problèmes de ces pays restent chez eux !), les médias font donc aussi en fonction de la demande de la la population et de l'audimat que ça va générer( donc pas même le temps de vérifier les sources ) : une maison sur pilotis qui s'effondre et prise sous les eaux sur la côte est des États-Unis  avec un journaliste ayant de l'eau jusqu'aux genoux  aura plus d'impact auprès des téléspectateurs qu'un simple bidonville de Manille en miettes(une fois de plus)  qui prive ses occupants d'un toit !

D'ailleurs ce super typhon Mangkut  on a commencé vraiment à en parler lorsqu'il a atteint Hong-Kong, un des plus importants centres de la finance mondiale, évidemment là ça fait réagir !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dool a dit :

Bonsoir, si je me suis permis d'ouvrir ce topic sur Mangkhut, [...]

 

il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

D'ailleurs ce super typhon Mangkut  on a commencé vraiment à en parler lorsqu'il a atteint Hong-Kong, un des plus importants centres de la finance mondiale, évidemment là ça fait réagir !

 

Je vois tout de même une circonstance atténuante:les capacités de communication dans le Nord des Philippines sont très nettement inférieures à celles des E-U ou de Hong-Kong.

 

Il n'y a qu'à voir la quantité de vidéos amateurs concernant Mangkhut lors de son passage sur l'ancienne colonie britannique ou encore notre frustration devant le manque de données dans les heures qui ont suivi "le landfall" sur le Nord de Luçon:peu d'informations ont filtré car peu de vecteurs existent tout simplement.

 

L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre,il était plus facile et plus rentable de produire de l'information sur Florence.

 

A notre grand désarroi de passionné.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 14 heures, dool a dit :

On notera en bouquet final que le JT de notre chaîne nationale n'a pas été foutu de donner quelques mots, chiffres ou images des dégâts de MANGKHUT sur les Philippines. A croire que ce pays ne fait pas partie de la planète.

 

Ah bon?

Il y a pourtant eu un reportage hier soir sur TF1, avec des images provenant des Philippines:

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/typhon-mangkhut-hong-kong-balaye-vents-a-250-km-h.html

(à partir de 2:09)

 

EDIT: Apparemment France 2 n'a pas parlé des Philippines hier soir...

Modifié par Cyrilleb
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Meteorologist Office a dit :

Plus de 65 morts aux Philippines.  

C'est vrai que c'est remarquable mais malgré le pays pauvre ils ont fait beaucoup de progrès par rapport aux dernières années. 

 

https://actu.orange.fr/monde/typhon-mangkhut-aux-philippines-on-creuse-a-mains-nues-a-la-recherche-des-disparus-CNT0000016AOG4/photos/vue-generale-du-glissement-de-terrain-provoque-par-le-typhon-mangkhut-a-itogon-sur-l-ile-de-lucon-le-17-septembre-2018-84e8b33ab29c4647e1fab8a87dff9abc.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...