Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo aux Canaries


LMK
 Partager

Messages recommandés

Mercredi une importante "calima" (masse d'air chaud et sec accompagnée de "poussière" saharienne) a concerné les Canaries et en particulier le sud de Tenerife où je me trouve. Voici quelques photos faites à Los Cristianos (municipalité d'Arona). La visibilité est inférieure à 3 km ("brume sèche"), la poussière saharienne a concerné Tenerife durant environ 24 heures, avant de se dissiper en grande partie. Des nuages instables de haute altitude (Altocumulus) ont lâché quelques gouttes le lendemain matin (plus de terre que d'eau :D ), ils circulent régulièrement en cette période, en provenance de la zone tropicale.

 

IMG_0139.jpg

 

IMG_0146.jpg

 

IMG_0144.jpg

 

IMG_0140.jpg

 

Le même lieu sans calima

IMG_0133.jpg

 

Modifié par LMK
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 15:37, LMK a dit :

Mercredi une importante "calima" (masse d'air chaud et sec accompagnée de "poussière" saharienne) a concerné les Canaries et en particulier le sud de Tenerife où je me trouve. Voici quelques photos faites à Los Cristianos (municipalité d'Arona). La visibilité est inférieure à 3 km ("brume sèche"), la poussière saharienne a concerné Tenerife durant environ 24 heures, avant de se dissiper en grande partie. Des nuages instables de haute altitude (Altocumulus) ont lâché quelques gouttes le lendemain matin (plus de terre que d'eau :D ), ils circulent régulièrement en cette période, en provenance de la zone tropicale.

 

IMG_0139.jpg

 

IMG_0146.jpg

 

IMG_0144.jpg

 

IMG_0140.jpg

 

Le même lieu sans calima

IMG_0133.jpg

 

Merci @LMK pour ces infos, cela me rappelle des souvenirs ...

 

En vacances ou tu résides là-bas désormais ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tramuntana a dit :

En vacances ou tu résides là-bas désormais ?

 

Eh bien je suis entre les deux :D J'avoue que c'est pas évident de trouver du travail ici dans ma situation (problèmes de santé), mais j'ai encore quelques ressources qui me permettent de rester donc je vais tirer sur la corde au maximum. J'ai posé une centaine de CV et je vais insister,  car cet endroit est fait pour moi (climat, végétation... et les espagnoles ❤️  :D )

Modifié par LMK
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LMK a dit :

Eh bien je suis entre les deux :D J'avoue que c'est pas évident de trouver du travail ici dans ma situation (problèmes de santé), mais j'ai encore quelques ressources qui me permettent de rester donc je vais tirer sur la corde au maximum. J'ai posé une centaine de CV et je vais insister,  car cet endroit est fait pour moi (climat, végétation... et les espagnoles ❤️  :D )

 

😀 Effectivement, pas facile de trouver un boulot, le marché du travail est surtout axé sur le tourisme...

 

Côté météo, rythme de vie, ce sont des conditions parfaites pour ceux comme moi qui n'aiment pas le froid ou trop de chaleur (hors "calima").

 

Pour les espagnoles, c'est vrai mais je passe mon tour je suis déjà pris 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Euh, c'est violent quand même là non?!

Il parait que la mer est également particulièrement déchainée en France... A comparer, on est pas très loin en effet :D

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, Cyclone30 a dit :

Il parait que la mer est également particulièrement déchainée en France... A comparer, on est pas très loin en effet :D

 

Ah oui, te-nerreifiant en effet.


Plus sérieusement, quand on regarde où a été construit ce bâtiment à Ténérife... https://www.google.fr/maps/search/Marisol+de+Mesa+del+mar/@28.5019834,-16.4272408,87a,35y,55.94h,64.07t/data=!3m1!1e3?hl=fr&authuser=0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Sebaas ! Ça c'est de la coïncidence j'ai partagé cette vidéo sur fb ainsi que quelques autres, et j'étais en train de me dire qu'il fallait que je la mette sur le forum IC :D

 

Une autre vue ici : 

 

 

et pour ceux qui connaissent, à Los Gigantes, on se demande parrfois pourquoi ils ont construit une digue de 2m de haut autour du port, là on comprend :D 
 

 

 

 

Sinon tu as raison de préciser que certaines résidences touristiques ont été construites en dépit du bon sens ici (ça "clashe" pas mal sur groupes fb du coin)

Modifié par LMK
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part malheureusement je n'ai pas pu me rendre au nord de l'île là où ça a bastonné, mais j'ai fait quelques photos au sud avec une petite houle de 3-4m. Je les posterai quand j'aurai trié et traité, c'est à dire pas demain vu qu'il y en a une centaine lol !

 

On aurait dit une situation de tramontane hivernale en Médit, pluie le matin (3-4mm) puis vent très fort dégageant le ciel, la différence (en dehors de la taille des vagues) étant que pour les photos j'étais en short :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre ce sujet pour évoquer le bel épisode saharien qui a concerné durant une semaine les Canaries, avec une calima réduisant temporairement la visibilité à moins de 3 km mercredi et jeudi dernier, et des températures très élevées notamment en altitude, jusqu'à 44°C dans l'intérieur de Tenerife et Gran Canaria, on a relevé des pointes à 38°C à 1000 m d'altitude ! Le littoral a conservé une chaleur modérée.
À la station de San Bartolome de Tirajana - Lomo Pedro Alfonso, située à 806 m d'altitude sur l'île de Gran Canaria, la température s'est maintenue au dessus de 30°C durant 89 heures consécutives (3 jours et 17 heures). La journée du jeudi 27 est remarquable, la température n'est pas descendue en dessous de 32°C dans la nuit et a atteint 42°C l'après midi ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/aout/2020/san-bartolome-tirajana-lomo-pedro-alfonso/C625O.html ), après un mercredi entre 33 et 39°C ! Cette même station a mesuré une température supérieure à 27°C durant 184 heures consécutives (7 jours et 16 heures), et à quelques kilomètres, une autre station située encore plus haut à 960 m d'altitude a relevé une température supérieure à 27°C durant 188 heures d'affilée soit 7 jours et 20 heures ! Ça c'est du climat pour bibi 😄

Modifié par LMK
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je prends ce sujet pour éviter d'en créer un autre ;)

 

Aux Canaries aussi chaleur exceptionnelle pour un début octobre, mais c'est un autre niveau 😎 on a par exemple relevé 39.4°C le 03/10 à l'aéroport Reina Sofía à Tenerife (record mensuel)...

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/60025/octobre/2023/tenerife-sur.html

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • LMK changed the title to Météo aux Canaries
  • 4 months later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/60025/janvier/2024/tenerife-sur.html

 

🌡 Automne et hiver délirants aux Canaries 🙃 après octobre et novembre en 2023 (octobre de manière incroyable), le mois de janvier 2024 est le mois de janvier plus chaud depuis le début des relevés à Tenerife, et février prend la même direction ! Même chose à Lanzarote, j'ai pas regardé les autres îles mais ça doit être à peu près pareil dans tout l'archipel. La SST de l'océan dans ce secteur est au dessus des normales depuis des lustres...

Modifié par LMK
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Record de chaleur d'avril explosé de deux degrés hier sur le Sud de Tenerife avec 38.3°C à l'aéroport, battant les 36.2°C du 27/04/2008 ! Il s'agit d'un épisode de calima avec beaucoup de sable saharien.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...