Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etat du Vortex polaire à l'automne et incidence sur l'hiver à venir


max87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

A l'heure actuelle, le vortex polaire a du mal à se densifier et s'intensifier à cause des afflux constants de chaleur.

Il est dans un état pas très encourageant.

Pourtant, j'ai entendu dire des météorologues que ça ne préjugeait en rien de l'hiver à venir.

J'ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure ou, plus le vortex se reforme tardivement et faiblement, plus il sera faible en hiver, moins on a de chance d'avoir des retombées. Enfin, ça, c'est ma compréhension simpliste.

Si certains d'entre vous peuvent m'expliquer un peu le phénomène, je leur en serai reconnaissant.

😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Il y a 18 heures, max87 a dit :

Bonjour à tous !

 

A l'heure actuelle, le vortex polaire a du mal à se densifier et s'intensifier à cause des afflux constants de chaleur.

Il est dans un état pas très encourageant.

Pourtant, j'ai entendu dire des météorologues que ça ne préjugeait en rien de l'hiver à venir.

J'ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure ou, plus le vortex se reforme tardivement et faiblement, plus il sera faible en hiver, moins on a de chance d'avoir des retombées. Enfin, ça, c'est ma compréhension simpliste.

Si certains d'entre vous peuvent m'expliquer un peu le phénomène, je leur en serai reconnaissant.

😀

Je ne connais pas trop le principe de formation très complexe de ce fameux vortex polaire mais ce que certains météorologues semblent vouloir dire c'est que nous sommes qu'en début d'automne et que les revirements de situations peuvent très bien arriver plus vit qu'on ne le pense avec une densification très rapide de ce vortex. L'hiver, météorologiquement parlant est encore loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...