Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central Automne (octobre/novembre) 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 57 minutes, metre3 a dit :

Avec les feuilles qu'il y a encore, ça pourrait faire un peu de bazar mardi matin, surtout si elle est lourde comme souvent à cette saison.

En 82, c'était début décembre, plus de feuilles et quand même pas mal de dégâts.

C'était bien fin novembre. Un vendredi soir : https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2010/finale-de-coupe-davis-france-usa-1982-l-annee-ou-tout-a-recommence-pour-les-bleus_sto4412416/story.shtml. Le lendemain la couche de neige était impressionnante même dans la vallée de la Loire. Tout était cassé et on était resté plusieurs jours sans électricité. En gros juste 2 ans après la crue historique dont on a aussi parlé plus tôt.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On peut toujours compter sur la Chaine Météo :       Bon on leur expliquera que la ville de Saint-Étienne c'est plutôt du 500/600m d'altitude et que 400m c'est l'altitude

là une carte pour satisfaire tout le monde….ou presque   et celle-là, juste pour quelques individus au bord de la rupture.  

Bill, si je peux me permettre, le Massif Central, je le préfère comme ceci: Sinon je me sens comme amputé du Limousin, exclu . Tu ne me verrais pas en Nouvelle Aquitaine quand même . 

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

Au fait, les modèles ne passent pas à l'heure d'hiver je suppose  :)

Donc on aura les prochains runs à partir de 23h (plutôt que de poireauter jusqu'à minuit..) ?

C'est bien ça ! On a les modèles 1 heure avant pendant toute la saison qui nous intéresse fortement ! Ça tombe bien !

Il faudrait finalement rester à l'heure d'hiver non ? Ça peut peser dans la balance cet argument ? 😂

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

Oué ben heureusement mon bahut est prêt!

 

tempresult_vaf8.gif

 

 

 

Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

 

Pour l'instant run isolé à voir les prochaines sorties...... 

 

 

Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Le dernier ARPEGE (en cours de sortie) moins extrême (j'ai gardé la même échéance lundi 19h) :

 

arpege_45_30_4_akp9.png

 

 

Il a divisé par deux les cumuls.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Icon confirme et s’oppose toujours aux francais et suit les étrangers 

bon cumul sur tout le 

MC

 

 

J’annonce dans 1h ralliement d’arpege et d’arome 🙂

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, FSnow a dit :

Icon confirme et s’oppose toujours aux francais et suit les étrangers 

bon cumul sur tout le 

MC

 

 

J’annonce dans 1h ralliement d’arpege et d’arome 🙂

 

Puisses-tu avoir raison. Là je suis à genoux et je prie les dieux et les héros grecs, les esprits caribous des inuits, l'âme du jaguar amazonien et surtout Apu, le dieu des montagnes incas.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Le dernier gfs décale encore à l’ouest en espérant que ARPEGE et arôme suivent le pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

Puisses-tu avoir raison. Là je suis à genoux et je prie les dieux et les héros grecs, les esprits caribous des inuits, l'âme du jaguar amazonien et surtout Apu, le dieu des montagnes incas.

et Pablo25 dieu des montagnes du haut doubs voit un petit décalage Est sur gfs. Ca se joue demain matin

bonne nuit

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

et Pablo25 dieu des montagnes du haut doubs voit un petit décalage Est sur gfs. Ca se joue demain matin

bonne nuit

 

Ouais mais là t'es tout seul contre toutes les mythologies de l'humanité hein ! !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Avec les feuilles qu'il y a encore, ça pourrait faire un peu de bazar mardi matin, surtout si elle est lourde comme souvent à cette saison.

En 82, c'était début décembre, plus de feuilles et quand même pas mal de dégâts.

27 novembre 1982, 41 cm au petit matin de ce samedi qui reste mémorable ici !!

Situation tendue , à voir en live

Modifié par grenouille42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

D'un autre côté ça me gène pas du tout si la GF nous fait un petit détour à l'ouest avant de remonter gentiment vers l'est hein. Même si on prend 40 cm dans le Cantal, il en restera bien un peu pour le Haut Doubs :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je ne sais pas qui prendra vraiment (m'enfin si mais je peux pas le dire :)), mais j'ai l'impression que ça arrive plus vite que prévu !?

Lundi aprem chez moi au lieu de la nuit de lundi à mardi ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Comme je vous l'avais annoncé ( :D :D :D :D ), la dernière sortie d'Arpège est bien mieux, elle fait état d'un ralliement envers ses copains :)

 

arpege-45-42-0_vun3.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, FSnow a dit :

Comme je vous l'avais annoncé ( :D :D :D :D ), la dernière sortie d'Arpège est bien mieux, elle fait état d'un ralliement envers ses copains :)

 

 

Faut que je prie plus souvent moi !

 

Bon : la partie la plus spectaculaire sera tout de même réservé à l'Est du MC, avec des cumuls qui pourraient avoisiner les 60cm sur la bordure la plus à l'est.

Mais y'en aura pour tout le monde sur le MC et nos collègues du Haut Doubs devraient en profiter aussi un peu après nous.

Allez, je sors les skis !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

Faut que je prie plus souvent moi !

 

Bon : la partie la plus spectaculaire sera tout de même réservé à l'Est du MC, avec des cumuls qui pourraient avoisiner les 60cm sur la bordure la plus à l'est.

Mais y'en aura pour tout le monde sur le MC et nos collègues du Haut Doubs devraient en profiter aussi un peu après nous.

Allez, je sors les skis !

Yep, profitez !!! C'est gagné. Après pour les cumuls, ce sera vraiment du live, les modèles aujourd'hui n'ont pas été top pour les fronts, ni pour les intensités ni les placements.

 

Concernant la basse-corrèze, on va prier l'isothermie toute la nuit pour espérer... Demain, grand jour pour le MC ! :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bon, craquage du soir j'appelle AROME

 

aromehd-1-12-0_zzu3.png

 

 

 

Aux mêmes échéances... : arpege-1-12-0_xkx9.png

 

nmm_fr1-1-18-0_nox4.png

 

 

Franchement, c'est très limite pour les modèles de MF qui sont censés être des pointures. Sans parler des nombreuses arpégeades (60cm sur une partie du SO/CO il y a qql jours), arpège qui se joint en dernier aux autres modèles, et là arome qui désintègre tout, ne voit plus rien, y'a un truc qui cloche. Sans déconner, même Hirlam semble plus fiable et régulier sur cet épisode.. Hirlam quoi... 

 

Enfin bref, on verra bien demain. Le live débute maintenant, profitez en.

Modifié par FSnow
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Amen (m'enfin la messe est pas dite ^_^).

Pour moi retour au live, car si il se met à neiger demain aprem sur Clermont et pas demain soir, je vais mettre 2 heures pour rentrer du boulot ... (j'espère me tromper)

 

@FSnow tu mets des cartes sur 1 heure demain matin à 7h ... mais ce qu'on attend arrive dans l'aprem ou en soirée !? non ?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

Amen (m'enfin la messe est pas dite ^_^).

Pour moi retour au live, car si il se met à neiger demain aprem sur Clermont et pas demain soir, je vais mettre 2 heures pour rentrer du boulot ... (j'espère me tromper)

 

@FSnow tu mets des cartes sur 1 heure demain matin à 7h ... mais ce qu'on attend arrive dans l'aprem ou en soirée !? non ?

eh bien....... c'est le bordel

le timing d'arrivée est très très discuté encore ! et oui c'est dans même pas 10heures :D

 

chez WRF ca arriverait.. très tôt 

nmm_fr1-1-12-0_jzh4.png

 

nmm_fr1-1-14-0_ufq9.png

Modifié par FSnow
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Le gros pour 16h et les modèles sur 20 mm en espérant que les températures suivent.🙏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop espérer pour la Limagne.

A mes yeux rien a espérer niveau neige sur le bassin Clermontois au mieux qqls flocons.  Deux degrés en trop + mauvais timing.

 

Après en flux de SE si la mayo prend alors après pourquoi pas. Mais a l heure actuelle je n y crois pas.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...