Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central Automne (octobre/novembre) 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nouvel épisode très frais en vue pour ce début octobre.

Les températures devraient chuter dans la nuit de dimanche à lundi, mais, contrairement aux autres jours, la fraîcheur du matin ne laissera pas place à la douceur.

 

graphe_ens3_eql7.gif

 

Le pic (ou l’abîme selon les goûts) de froid serait atteint mardi matin, où l'on pourrait avoir des valeurs négatives sur les massifs et les hauts-plateaux, et sans doute pas beaucoup plus de 2 ou 3 °C au réveil même dans les plaines.

Air froid à tous les étages, et donc probablement des valeurs en-dessous de 6°C toute la journée de lundi et mardi en altitude (par exemple aux Estables selon Météo France) accompagnées d'un vent du nord pas piqué des hannetons !

Voici d'ailleurs le magnifique diagramme des rafales attendues aux Estables (même valeurs chez MF) :

 

graphe_ens7_jrz4.gif

 

Bref, si vous allez vous balader en altitude lundi ou mardi, sortez gants, bonnets, doudoune, parce que le ressenti pourrait avoisiner les -5°C dans l'après-midi (MF dixit)

 

Sinon, bien entendu, je vous vois venir : et la neige ???

Pas impossible qu'on ait droit à quelques flocons sur les crêtes, et probablement du givre.

 

L'épisode frais ne durerait que deux jours et dès mercredi, on retrouverait des valeurs de saison.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On peut toujours compter sur la Chaine Météo :       Bon on leur expliquera que la ville de Saint-Étienne c'est plutôt du 500/600m d'altitude et que 400m c'est l'altitude

là une carte pour satisfaire tout le monde….ou presque   et celle-là, juste pour quelques individus au bord de la rupture.  

Bill, si je peux me permettre, le Massif Central, je le préfère comme ceci: Sinon je me sens comme amputé du Limousin, exclu . Tu ne me verrais pas en Nouvelle Aquitaine quand même . 

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Vu la faiblesse des précipitations prévues mardi, ce ne sera certainement que quelques flocons. A noter que hormis qqs mm hier et aujourd'hui la semaine s'annonce sèche (encore) et que l'épisode prévu le week-end prochain ne semble pas très conséquent non plus (hormis sur le Cantal). Si l'été cède la place à l'automne, ce n'est qu'au niveau des températures, pas de la pluviométrie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 01/10/2018 à 12:45, metre3 a dit :

Vu la faiblesse des précipitations prévues mardi, ce ne sera certainement que quelques flocons. A noter que hormis qqs mm hier et aujourd'hui la semaine s'annonce sèche (encore) et que l'épisode prévu le week-end prochain ne semble pas très conséquent non plus (hormis sur le Cantal). Si l'été cède la place à l'automne, ce n'est qu'au niveau des températures, pas de la pluviométrie.

 

Oui. On a eu effectivement quelques flocons sur les plus hauts sommets du MC.

Le dernier GFS (12z de ce mardi 3 octobre) est carrément terrifiant : quasiment rien, ou alors vraiment pas grand chose d'ici les calendes grecques en terme de PP.

Par exemple au Puy-en-Velay (je prends le Puy qui est relativement central dans le massif central - scuzez la répétition)

 

1515089315_Capturedcran_2018-10-03_20-52-21.png.fbd86317c59ca1a58750c997e6d3ca92.png2015809858_Capturedcran_2018-10-03_20-52-41.png.69a1bc8708288bc469f2c8ebd70d5bde.png

 

Bref, c'est l'été pour la vie youpiyoupi (chantait Richard Gotainer)

Du moins chez GFS

 

Chez l'européen, la goutte froide nous fait l'insigne honneur de descendre jusqu'à nous, ou presque. Donc, y'a quand même de l'espoir.. Un tout petit espoir vu la taille de la goutte..

 

ECM1-96_eyz7.GIF

 

Notons tout de même que le diagramme GFS est assez éclaté à partir de dimanche, ce qui traduit l'indécision dont témoigne (pour le moment) le scénario privilégié par l'européen :

 

graphe_ens3_eai3.gif

 

M'enfin bon, ça paraît quand même majoritairement bien sec tout ça..

 

Capture d’écran_2018-10-03_20-52-21.png

Modifié par le-planezard
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

 

 

Chez l'européen, la goutte froide nous fait l'insigne honneur de descendre jusqu'à nous, ou presque. Donc, y'a quand même de l'espoir.. Un tout petit espoir vu la taille de la goutte..

 

Bonsoir,

 

vite fait comme ça en rentrant du boulot, la taille de la goutte froide n'est pas forcément très significative pour avoir de bonnes  pluies, ce serait pour le Massif Central plutôt son positionnement exact, sa vitesse de transit et le gradient de température qu'il faudra suivre. Pour l'instant aucun modèle n'est en accord, donc il est difficile d'y voir clair, CEP serait le plus généreux en terme de précipitations pour nos régions ( il n'a pas de mal... ). Si  la goutte froide s'incruste bien sur le pays, il devrait quand même bien y avoir une dégradation et quelques pluies plus que passagères:

1801065598_CEP07_10_18.png.081badeb08612d9521150b70e9e2dd84.png

 

 

Juste pour mémoire, les cumuls que pourrait donner cette situation lundi matin, en sachant qu'il suivront logiquement l'évolution du transit de la goutte froide en diminuant ou augmentant: 

1897391873_cumulspluie08_10.18CEP.thumb.png.36c303579183ee18d5f3e6b6c1366192.png

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 8 heures, tao a dit :

Bonsoir,

 

vite fait comme ça en rentrant du boulot, la taille de la goutte froide n'est pas forcément très significative pour avoir de bonnes  pluies, ce serait pour le Massif Central plutôt son positionnement exact, sa vitesse de transit et le gradient de température qu'il faudra suivre. Pour l'instant aucun modèle n'est en accord, donc il est difficile d'y voir clair, CEP serait le plus généreux en terme de précipitations pour nos régions ( il n'a pas de mal... ). Si  la goutte froide s'incruste bien sur le pays, il devrait quand même bien y avoir une dégradation et quelques pluies plus que passagères:

1801065598_CEP07_10_18.png.081badeb08612d9521150b70e9e2dd84.png

 

 

Juste pour mémoire, les cumuls que pourrait donner cette situation lundi matin, en sachant qu'il suivront logiquement l'évolution du transit de la goutte froide en diminuant ou augmentant: 

1897391873_cumulspluie08_10.18CEP.thumb.png.36c303579183ee18d5f3e6b6c1366192.png

 

Salut @tao , en tout cas ce matin continue de suivre son scénario, c'est à dire RIEN !

On pourrait même avoir une seconde partie de semaine prochaine très docue avec cette cyclo qui remonte à l'Ouest de la dorsale et nous donnerait de l'air très doux pour la saison, voir chaud ! 

 

gfs-0-180.png?0?0

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Recurrence recurrence ... la machine semble inarrêtable, en espérant que ça change dans les semaines à venir ou mois ... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut @tao , en tout cas ce matin continue de suivre son scénario, c'est à dire RIEN !

 

 

Bonjour,

 

tu as mis des projections qui ne correspondent pas du tout à l'évènement ( espéré ) du weekend ;), pour la suite on verra après le weekend.

Avant même la sortie de CEP, effectivement, on peut dire que GFS poursuit son chemin dans le sec mais pas du tout dans la synoptique puisqu'hier soir il faisait transiter la goutte froide sur l'Allemagne et ce matin sur l'Espagne, mais Arpege lui fait bien passer la petite goutte sur la France rejoingnat un peu la version de son grand frère européen:

arpege-2-78-0ive5_mini.png   78-21unv8_mini.png   90-21wio4_mini.png

Quelle différence!

 

Edit: GFS // semble bien moins têtu que l'historique: 

 gfs-0-78tdf4_mini.png

 

Modifié par tao
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

tu as mis des projections qui ne correspondent pas du tout à l'évènement ( espéré ) du weekend ;), pour la suite on verra après le weekend.

Avant même la sortie de CEP, effectivement, on peut dire que GFS poursuit son chemin dans le sec mais pas du tout dans la synoptique puisqu'hier soir il faisait transiter la goutte froide sur l'Allemagne et ce matin sur l'Espagne, mais Arpege lui fait bien passer la petite goutte sur la France rejoingnat un peu la version de son grand frère européen:

arpege-2-78-0ive5_mini.png   78-21unv8_mini.png   90-21wio4_mini.png

Quelle différence!

 

Edit: GFS // semble bien moins têtu que l'historique: 

 gfs-0-78tdf4_mini.png

 

 

 

Oui différence impressionnante à 48/72 heures seulement de l'éventuel passage de la goutte froide (si tant est qu'elle se forme !)

MéteoFrance suit logiquement Arpège et CEP  sur ses prévis (exemple dimanche en Planèze Cantalienne)

 

1127328877_Capturedcran_2018-10-04_09-58-42.png.6da708fc3fe584f2df93643f1fbb460f.png

 

Alors que GFS donne 20°C dans l'après-midi le même jour et un temps parfaitement sec.

On voit rarement de tels écarts à 72 heures quand même.

Le parti pris de GFS est en accord avec les scénarios majoritaires sur ce diagramme par exemple :

 

graphe_ens3_ibl5.gif

 

C'est chouette, y'a du suspense !

La situation en tous cas est intéressante : la trajectoire (voire ici, la formation) d'une goutte froide est difficile à prévoir.

Le panel multi-modèle pour dimanche est particulièrement contrasté : on va grosso modo de l'hiver à l'été en passant par l'automne :)

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/comp_panel.php?mode=0&ech=72&size=1

 

J'ai eu l'occasion ce matin de discuter du temps qu'il fera dimanche et en début de semaine pour prévoir une sortie photo avec des étudiants sur le Cantal. Pas facile de faire comprendre que pour le moment, on n'en sait fichtre rien et que ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ET voillà !

La dernière sortie de GFS qui finit par rejoindre les autres modèles.

 

72-21_whw8.GIF

 

Du coup ça donne ceci pour dimanche sur ma position (comparer avec le post ci-dessus) plus du tout sec et plus du tout chaud donc.

 

856289142_Capturedcran_2018-10-04_18-33-08.png.98ca56b39d3bd9c2344f79c9cb69acbf.png

 

On va attendre la suite quand même, parce que là on passe de rien à tout hein..

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le perdant dans cette histoire c'est GFS qui confirme son retournement de veste ce matin

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

La GF va bien arriver en plein coeur de la France mais c'est pas pour autant qu'il va pleuvoir comme il le faudrait ... surtout l'Est du MC qui sera encore bien logé pour avoir des miettes, l'Ouest MC et ex Limousin bien mieux placé.

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Mais les grands gagnants de cet épisode devrait être les Alpes

 

 

1538716639-sans-titre.jpg

 

Cumul pour le MC sur ARP

 

 

arpege-25-103-4.png?04-18

 

WRF

 

nmm-25-73-4.png?05-07

 

Après pour la semaine prochaine, il faudra suivre l'isolement de la GF au large de la Méditerranée qui conditionnera le temps chez nous, mais pour le moment elle descend bien trop au Sud pour espérer quoi que ce soit, du coup douceur et sec au programme ce matin.

 

A suivre ... 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

CEP sur son 12z poursuit ses prévis alléchantes en terme de RR qui remontent encore plus au nord à l'échéance du 10.10 à 7h pm

0z du 05.10

18100509053236939.png

et le dernier (12z du 05.10) :heart:

181005091424746713.png

 

Et Les Estables (1350m) avec des pictogrammes comme je les aime.

Dim
07
02:00 5 °C Ouest : 270 ° 15 45 5.9 mm 90 % 1014 hPa Pluie forte
05:00 2 °C Ouest-Sud-Ouest : 254 ° 5 35 1.4 mm 91 % 1015 hPa Pluie et neige mêlées faibles
08:00 3 °C Ouest-Sud-Ouest : 240 ° 10 35 -- 90 % 1015 hPa Couvert
11:00 3 °C Ouest-Sud-Ouest : 248 ° 10 30 1.3 mm 92 % 1015 hPa Pluie faible
14:00 2 °C Ouest-Nord-Ouest : 288 ° 15 30 3.2 mm 93 % 1015 hPa Pluie et neige mêlées modérées
17:00 3 °C Nord-Ouest : 308 ° 15 -- 0.4 mm 87 % 1016 hPa Pluie et neige mêlées faibles
20:00 2 °C Nord-Ouest : 315 ° 10 -- -- 95 % 1018 hPa Couvert
23:00 3 °C Nord-Nord-Ouest : 341 ° 15 35 -- 94 % 1019 hPa Couvert
Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Et Les Estables (1350m) avec des pictogrammes comme je les aime.

Dim
07
02:00 5 °C Ouest : 270 ° 15 45 5.9 mm 90 % 1014 hPa Pluie forte
05:00 2 °C Ouest-Sud-Ouest : 254 ° 5 35 1.4 mm 91 % 1015 hPa Pluie et neige mêlées faibles
08:00 3 °C Ouest-Sud-Ouest : 240 ° 10 35 -- 90 % 1015 hPa Couvert
11:00 3 °C Ouest-Sud-Ouest : 248 ° 10 30 1.3 mm 92 % 1015 hPa Pluie faible
14:00 2 °C Ouest-Nord-Ouest : 288 ° 15 30 3.2 mm 93 % 1015 hPa Pluie et neige mêlées modérées
17:00 3 °C Nord-Ouest : 308 ° 15 -- 0.4 mm 87 % 1016 hPa Pluie et neige mêlées faibles
20:00 2 °C Nord-Ouest : 315 ° 10 -- -- 95 % 1018 hPa Couvert
23:00 3 °C Nord-Nord-Ouest : 341 ° 15 35 -- 94 % 1019 hPa Couvert

 

 

Oui !! Yes !! Youpi !!

Cet Iso 0°C qui plonge, je ne m'en lasse pas :)

Ici par exemple à Super Besse, donc au Sancy. Même topo sur les volcans cantaliens. Au-dessus de 1300 m, ça devrait neiger (un peu)  par moment dimanche.

 

graphe_ens4_jpc3.gif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

bonsoir,

 

quand certains commencent à regarder les possibilités de neige, je scrute pour ma part le trajet de la goutte froide pour savoir si le Limousin peut avoir la chance d'avoir de bonnes pluies sous un probable retour d'occlusion dimanche, en image:

arome-30-42-0cbt7_mini.png            aromehd-1-42-0fvv4_mini.png

 

Et si je ne m'intéresse pas tout de suite aux premiers signes hivernaux, n'allez pas penser que j'ai une idée derrière la tête  🍄 :D, si le froid prend son temps, on ne sait jamais...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

CEP toujours mieux d'ici jeudi au sud mais plus chiche pour le nord du MC, la nouveauté c'est le ralliement des autres modèles  (GFS/ARPEGE/WRF) pour des RR intéressantes.

Le sud Aveyron/Lozère/Ardèche passent au rouge…..bon en revanche c'est moins bien pour la Creuse ;) et autres "nordistes"

181006014008213717.png

GFS enfin bien humide !

126-777_gyi1.GIF

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

depuis hier soir, tous les modèles décalent la trajectoire de la goutte froide vers l'ouest ce qui rend le potentiel pour un bon arrosage en Limousin de plus en plus faible, il devrait en être de même pour le reste du massif hors passage orageux intense ou blocage orographique sur les crêtes exposées. Ça en deviendrait vraiment frustrant...

A partir, un possible épisode cévenol semble se dessiner.

Edit: devancé par Bill :D

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le dernier Arpège n'est pas en reste…. pour un bon dépoussiérage du pluvio. de Bauzon xD

3442_gqy5.png

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

la goutte froide qui a traversé la France ce weekend, arrive ce soir sur les Pyrénées et devrait évoluer aux alentours du nord de l'Espagne en début de semaine. Elle sera à l'origine de pluies orographiques dans le domaine méditerranéen touchant en partie l'extrême sud du Massif central. Par la suite les modèles proposent une interaction avec des anomalies venues de l'Atlantique donnant en quelque sorte un coup de fouet à la dynamique, évitant non seulement l'agonie de la dite goutte mais initiant un épisode de plus grande ampleur (guetté depuis quelques jours par Bill07 ), mais pouvant déborder du domaine habituel, pour concerner de plus vastes zones de nos régions.

arpegeeur-4-6sdi3_mini.png     arpegeeur-4-42xun4_mini.png     arpegeeur-4-78hkx4_mini.png

 

Il est délicat de préciser, ce soir, les zones qui auront les pluies les plus significatives, hors zones habituées à se mouiller dans ce type de configuration, mais il est possible d'espérer un peu d'humidité le tout dans un prolongement de la douceur.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

@Fanfoe63 confirmation  François, tu ne seras pas débordé xD 

Arpège et CEP à une échéance raisonnable (jeudi soir) et pour la suite….? ….je laisse les vrais prévisionnistes en débattre.

3355_kmb0.png

181008054748289725.png

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

@Fanfoe63 confirmation  François, tu ne seras pas débordé xD 

Arpège et CEP à une échéance raisonnable (jeudi soir) et pour la suite….? ….je laisse les vrais prévisionnistes en débattre.

 

Par ici on n'est pas habitué aux records extrêmes de précipitations ... mais là on dirait qu'on va en avoir un dans l'autre sens.

J'ai beau scruter tous les modèles de la planète, rien à faire o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

En effet...

 

Suivant les runs et possibles décalages, l'Ouest (Brive, Limoges, Guéret) le Sud (le Puy en Velay, la Planèze, Aurillac) et l'Est pourraient + etre arrosés. 

 

Après avec ce type de flux...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après GFS fait bien remonter les RR jusqu'au Nord du MC.

Arpège laisse tous au Sud du MC, WRF scénario intermédiaire.

A suivre une autre possible dégradation Dimanche, possiblement plus généralisée ...

 

A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Oui, GFS est honnête :

 

 

Capture d’écran 2018-10-09 à 11.46.06.png

 

WRF, pas si mal

 

Capture d’écran 2018-10-09 à 11.47.53.png

 

Arpège par contre 😖

 

arpege-25-76-0.png?09-05

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

A noter qu'un fort épisode de vent de Sud va se mettre en place entre mercredi fin de journée et jeudi. Les modèles se cherchent encore un peu quant aux rafales possibles, mais certains scénarios (comme celui d'ICON), néanmoins dans le haut de la fourchette entrevoit des rafales à 120/130 km/h sur les crêtes du Haut Forez, du Pilât et sur le Massif central. Arôme et Arpège sont un peu plus timorés avec des rafales maximales atteignant les 100 km/h.

aromehd-52-36-4.png

arpege-52-60-4.png

iconeu-52-60-4.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Voilà GFS s'est aligné à ARPEGE, ce n'est pas une surprise, dés que GFS arrive dans l'échéance il réajuste en fonction des flux et de la topographie et le résultat est sans appel : 

 

arpege-25-55-0.png?10-05

 

 

arpege-25-51-4.png?10-05

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

aromehd-25-42-4.png?10-05

 

RDV Dimanche ? 

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Merci. 

 

Vu la volatilité des modèles, rendez-vous deja en live. On ne sait jamais, sur un malentendu... 

 

Après, oui, une nouvelle fois le potentiel baisse et le prochain semble plus prometteur...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Alors Dimanche ? Je n'osais pas en parler puisque Arpège lui ne voyait rien ! GFS tenait bien la route, était bien joli ! Et oui j'en parle au passé... Ce matin GFS ne voit plus du tout rentrer la perturbation et repousse les prochaines chances à Mercredi ! Et pendant ce temps Arpège ce matin faisait un grand pas vers GFS des derniers jours ! Si je ne me trompe pas c'était exactement ça pour ce qui était prévu ce milieu de semaine... CEP pour le moment reste bon... Enfin voila quand ça commence de bouger dans le mauvais sens en s'approchant de l'échéance on sait ce que ça donne dans 99% du temps ! Donc gardons espoir ça reste encore 1% de chance !😁

GFS d'ici lundi soir

Modele GFS - Carte prévisions

 

Arpège d'ici lundi soir

image.thumb.png.cfb78f641417f6f54eb732947efb5e19.png

 

CEP d'ici lundi soir (1 inch = 25 mm) 

image.png.d8126da2bc10dda29f88ef95cbcf5945.png

 

Et WRF suit comme un toutou le revirement de GFS

nmm-25-90-0.png?12-07

 

Enfin voila GFS et WRF s'isolent c'est jamais bon quand même... On verra ce qui restera des belles couleurs des autres modèles ce soir !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...