Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

 

En effet et attention car quand le responsable des visites des bénévoles était venu ici pour la visite il m'a bien dit que cette station et très médiocre niveau de l'environnement très cloisonné. Mais que mf à mi cette station en automatique pour garder les relevés et surtout qu'il privilégié les longues séries... 

 

En gros pour faire simple  certain bénévoles ont eux des stations automatiques et ils ont choisi les plus longues séries et pas la qualité de l'emplacement des stations... le responsable avait d'ailleurs dit que c'était pas très logique, ce qui est vrais... 

 

Complètement d'accord je trouve pas l'environnement super ... mais bon ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Complètement d'accord je trouve pas l'environnement super ... mais bon ;) 

 

Non du tout il m'a dit pour la température il y a un sapin tout proche et la surchauffe était d'ailleurs bien visible cette été dans cette espace très cloisonné... ! 

 

Sinon ici plein soleil toute la journée et une  tx de 22.1°C et actuellement 15.4°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, Simon67 a dit :

 

Non du tout il m'a dit pour la température il y a un sapin tout proche et la surchauffe était d'ailleurs bien visible cette été dans cette espace très cloisonné... ! 

 

Sinon ici plein soleil toute la journée et une  tx de 22.1°C et actuellement 15.4°C en baisse. 

 

J'ai vu sur les autres photos ;) 

Ce qui me choque le plus c’est le nombre de bâtiments très proches ...

 

Ciel dégagé, mais du vent ce soir 15-20 km/h, Tactu 16,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel partiellement couvert ce matin et toujours ce vent entre 15-20 km/h. 

 

Tn 10,5° Tactu 10,8°

 

4,6° à Dambach et 0,2mm :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici brume/brouillard en cours qui s’est formé en toute fin de nuit mais selon les prévisions de ce matin, cela devrait se lever plus tard que prévu hier vers la mi-journée. T à 8h : 10,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ah tiens on a nos nuages bas ce matin avec un ciel gris sur Strasbourg qui ne donne pas encore l'impression de se lever, sans doute une dissipation relativement "tardive", pas de doutes, on avance dans la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 1 minute, chris68 a dit :

Ah tiens on a nos nuages bas ce matin avec un ciel gris sur Strasbourg qui ne donne pas encore l'impression de se lever, sans doute une dissipation relativement "tardive", pas de doutes, on avance dans la saison...

 

Eh oui c'est exactement ça ! Il faut bien que ça change un petit peu, héhé :p

Ciel bouché en effet sur Strasbourg et petite fraîcheur, 10,6°C sous abri actu au lycée Couffignal. Tn 10,5°C. Ça stagne pas mal depuis 5h00 du matin.

 

Peut-être un peu plus dégagé du côté de Mertzwiller, le mercure y est descendu plus bas : Tn 6,7°C. Actuellement 7,4°C, 87 % d'HR et pression de 1012,8 hPa.

Bonne journée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Oui grand ciel bleu en partant de la gare de Haguenau, arrivé sous ciel bouché et sombre sur Strasbourg, on ne voyait pas très bien la flèche de la cathédrale. C’est toujours assez rageant ces nuages bas :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce début de journée nous rappelle que l'automne est là   gris de gris ce matin  +11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel dégagé ici, pas encore de nuages bas ouff.  Tn de 8.3°C. 

 

Actu 9.9°C et 0.2mm de rosée . 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

Ciel dégagé ici, pas encore de nuages bas ouff.  Tn de 8.3°C. 

 

Actu 9.9°C et 0.2mm de rosé. 

 

Déjà au rosé le matin :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

Déjà au rosé le matin :ph34r:

 

😂 Pourtant en générale c'est déjà la bière à la pause , travaillant dans la fameuse brasserie de Hochfelden :) 

 

Sinon 10,4°C actu en hausse.  0,4mm pour ce mois  essentiellement de la rosée matinale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, matt67 a dit :

Au détour d’une balade dominicale je me suis arrêté à la station météo France de selestat :) 

 

Voici les photos

 

0DF85B89-9D4C-4505-A671-DC01EC0DA1B2.thumb.jpeg.4829b15d3eb5f7b86751dc7496160d3c.jpeg

 

108D7466-13A9-40E8-8722-64A7A6E8D005.thumb.jpeg.f4e7ee5b86041233a868a989ab2755fc.jpeg

 

Elle se trouve où précisément cette station ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Get a dit :

Elle se trouve où précisément cette station ? Merci.

 

A l’est de sélestat :) 

 

95E51CCC-C9CE-4F2F-A1D9-3F1B65D024C9.thumb.png.f5e3912104096cdf2745df02de16f5e9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, chris68 a dit :

Ah tiens on a nos nuages bas ce matin avec un ciel gris sur Strasbourg qui ne donne pas encore l'impression de se lever, sans doute une dissipation relativement "tardive", pas de doutes, on avance dans la saison...

 

Et oui cela pourrait être le seul "changement de temps" ou presque de ce mois d'Octobre, l'apparition des premiers nuages bas... Qui sait combien de temps cette situation anticyclonique pourrait encore durer... 

 

La levée s'annonce ici aussi assez tardive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Le soleil est revenu depuis 45 mn cela faisait longtemps qu'il avait disparu(depuis hier soir😉)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, style67 a dit :

Le soleil est revenu depuis 45 mn cela faisait longtemps qu'il avait disparu(depuis hier soir😉)

Toujours bouché sur Strasbourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, akiva a dit :

Toujours bouché sur Strasbourg !

 

Le soleil est présent sur bischheim ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...