Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ici, juste à peine légèrement voilé. Par contre les températures sont en baisses, on aura pas atteint les 20° aujourd'hui, Tx 19,9° et le vent de NE souffle et il est frais à l'ombre niveau ressentit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais bah ici beaucoup mieux qu’hier par contre belles nappes de brouillard ici à Village-Neuf (à peine 50 m de visibilité près des cours d’eau) mais seulement de la brume à st-louis (commune limitrophe), mais ça s’est levé très vite, dès 8h30-9h, mais la visibilité s’est sérieusement amélioré qu’à 12h... Que du soleil donc (mis à part quelques cirrus inoffensifs) et quelle douceur pour une quasi mi-octobre ! Tn 5,9 à Bâle Mulhouse, Tx légèrement en dessous de ce qui a été prévu par MF (-1,5 environ) : 21,4 

t à 17 h : 21,2 

Demain à nouveau 23 prévus, à cause de nouveau des brouillards ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 7 heures, pvaill67 a dit :

Vous voulez situer Strasbourg ?

cette image va vous aider :

 

?region=fr&type=

 

Comme quoi la signature de @RomainD (Stratusbourg) n'est pas toujours valable :D

 

Peut-être dû à l'îlot de chaleur urbain qui maintient une température un peu plus douce en centre ville et qui du coup empêche la saturation 😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Déjà du brouillard dans la forêt à kogenheim, avec des secteurs où il ne fait plus que 11° contrairement à ici où il fait 13,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Txn nationale (réseau principal) pour Dole avec 14,1 °C. De manière générale, brouillards obligent, le val de Saône était le coin "frais" ce mardi. Ça nous fait au moins un indice que nous sommes en octobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas de brouillard pour le moment, mais le ciel est tout de même couvert.

 

Tn 6,4° Tactu 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ciel  couvert  gris comme lundi dernier  +11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, matt67 a dit :

Brouillard sur Strasbourg, 10° au thermo de la voiture. 

 

Je vois même pas les immeubles d'en face à 50 m du côté de la Meinau-Neudorf, c'est la première fois cette année ^^ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chris68 a dit :

 

Je vois même pas les immeubles d'en face à 50 m du côté de la Meinau-Neudorf, c'est la première fois cette année ^^ 

11 degrés actuellement à Entzheim et 11,3 en ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel clair côté 88, des nappes de brumes dès la bascule côté 68 et brouillard à partir de 650m. En dessous de 550m c’est plutôt du stratus dans la vallée même si en direction de Thann ça a l’air d’etre bien bouché par contre.

 

Dasn la douceur à toutes altitudes.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En effet gros brouillard en ville ce matin, j'ai des doutes sur le fait que ça se lève aujourd'hui... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 11 heures, Barry a dit :

Txn nationale (réseau principal) pour Dole avec 14,1 °C. De manière générale, brouillards obligent, le val de Saône était le coin "frais" ce mardi. Ça nous fait au moins un indice que nous sommes en octobre...

 

Oui, y a au moins ça, même si ceux des secteurs concernés s'en passeraient sans doute bien. 🤣

Moins de 15℃ aussi à Dijon, Lons et dans certaines plaines et basses vallées de l'Ain.

Un petit 20,6℃ à Besançon, mais 23,8℃ à Luxeuil !

Des brumes et brouillards à nouveau dans les plaines du Doubs ce matin, mais ça devrait se lever assez vite. Ce n'est pas bien épais, car chez moi sur les hauteurs de Besançon j'étais au-dessus des nuages ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 2 heures, style67 a dit :

ciel  couvert  gris comme lundi dernier  +11°

depuis ma première intervention le brouillard s'est installé  jusqu'à quand? l'automne est bien là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui brouillard bien épais (le col du Donon 730 m est dedans) et bien dense ce matin.

En partant de chez moi à 6h le ciel était encore clair mais probablement plus maintenant.

 

On est encore que début octobre donc je pense qu'il va se dissiper mais probablement pas avant le début d'après-midi par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard présent mais pas trop dense au sol. Tn plus douce de 11,1°C.  Actuellement 11,9°C et 0,3mm de rosée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille ici à Seltz 🙂

Actu 14,8° à Seltz (Tn 9,4°). 

 

Et 14,2° à Niederbronn (Tn 6,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La tartine est bien là aujourd'hui et bien étendue et dense.

On renoue avec les traditions locales .

Ta = 11.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement quand on regarde l’image satellite on a beaucoup de chance d’être sous le soleil ici au bord du Rhin (extrême NE du Bas-Rhin) mais ça pourrait ne pas durer...

Actu 15,8° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

😏Je ne vois pas de quoi vous parlez ici grand bleu depuis 10h30 ! Brume et nuages bas tout de même ce matin jusque vers 9h15 et ensuite ça s’est progressivement levé... Il risque de faire plus doux qu’hier : à 12h à Bâle Mulhouse 18,1 

et tn 6,4

Pas mal de vent quand même ce qui pourrait limiter la hausse...

au passage ma nouvelle sonde extérieur netatmo vient d’arriver : on verra si j’ai le temps de l’installer mais au plus tard vendredi aprem ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil est entrain de percer le stratus ici à STA, alors que dans le même temps il fait 20° à 800m à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...