Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps gris et frais ce mardi avec un vent assez sensible en journée. 

Relevés du jour ici à Seltz:

 Température mini 1,8° ; maxi 12,2°. Actu il fait 12,0°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 3,2° ; maxi 10,6°. Actu il fait 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée automnale bien terne, venteuse et très fraîche avec par moments quelques gouttes, mais une fois de plus sans conséquences.

Tn:0.1° Tx:9.9° Tact:9.3° Vent maximal:49.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore automnal ce soir, qq gouttes à la tombée de la nuit, histoire que cette journée finisse bien pourrie et ne serve à rien puisque il aura fait pas super beau et frais, tt ça sans pluie 😌😢... Bref et demain ça ne va pas être fou non plus !  T actu 11,4 (c’est pas froid mais avec l’HR et la petite bise, ça donne un ressenti désagréable 😒

En bref vive jeudi pour le retour de ce temps habituel, c’est à dire un soleil que l’on voit tt la journée 😂😏, oui je sais je suis exigeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Clem68 a dit :

Encore automnal ce soir, qq gouttes à la tombée de la nuit, histoire que cette journée finisse bien pourrie et ne serve à rien puisque il aura fait pas super beau et frais, tt ça sans pluie 😌😢... Bref et demain ça ne va pas être fou non plus !  T actu 11,4 (c’est pas froid mais avec l’HR et la petite bise, ça donne un ressenti désagréable 😒

En bref vive jeudi pour le retour de ce temps habituel, c’est à dire un soleil que l’on voit tt la journée 😂😏, oui je sais je suis exigeant...

 

Ou bien vivement jeudi pour les premiers gros brouillards !

 

Sinon RAS, température en hausse ici avec 12.1 °C actu et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée fut la plus fraiche depuis le 5 avril dernier avec un ciel gris toute la journée et surtout avec du vent très désagréable. La température a plafonné autour des 9/10° en milieu de journée, la Tx fut atteinte ce soir seulement avec 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de vent ce soir avec des rafales jusqu’à 35 km/h.

 

Tn 2,4° Tx 12,5° Tactu 11,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec pas plus de 9.4° cet après midi, il faut remonter au premier avril pour trouver plus froid...

 

sinon ciel gris et bâché toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel mitigé ce matin, mais globalement couvert. 

 

Tn très douce 10,2° Taxtu 10,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et il a un peu plu en début de matinée, mais 3 fois rien. 

Actu 12,6° ici à Seltz (Tn 10,4°). Au pluvio 0,4mm

 

Et 12,0° à Niederbronn (Tn 10,1°). Au pluvio 0,6mm

 

A @matt67 je ne t’oublie pas pour les photos de Dambach et Erckartswiller 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 6 heures, matt67 a dit :

Tn très douce

Tu as peut être un peu abusé sur ce terme 😂ici c’est pareil tn 10,7, actu bien couvert, c’est l'automne mais plus cette bruine qui était présente tt la matinée... t actu 12,9 

edit 13h5 : enfin une percée du soleil en cours ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La douceur s’installe à nouveau malgré le ciel couvert. 

Actu 14,5° ici à Seltz. 

 

Et 13,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici pour @matt67 (et les autres) quelques photos de l’environnement de la station de Dambach (Vosges du Nord-234m), qui a déjà enregistré 5 gelées cette saison donc cela prouve que c’est un bon TAF.

En effet je pense que peu de stations dans le NE ont déjà relevés autant de gelées.

La Tnn est de l’ordre de -1,5° (Matt combien exactement?). 

 

 

 

615E808B-15EB-4034-B676-FF930F98B4C1.jpeg

B0177F65-E033-4E08-B2D1-85286A151AF2.jpeg

E13775E0-C04F-4E4E-927C-FBBD0C53562F.jpeg

Modifié par alex67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, alex67 a dit :

Voici pour @matt67 (et les autres) quelques photos de l’environnement de la station de Dambach (Vosges du Nord-234m), qui a déjà enregistré 5 gelées cette saison donc cela prouve que c’est un bon TAF.

En effet je pense que peu de stations dans le NE ont déjà relevés autant de gelées.

La Tnn est de l’ordre de -1,5° (Matt combien exactement?). 

 

 

 

615E808B-15EB-4034-B676-FF930F98B4C1.jpeg

B0177F65-E033-4E08-B2D1-85286A151AF2.jpeg

E13775E0-C04F-4E4E-927C-FBBD0C53562F.jpeg

 

Super merci ;) 

 

Donc pour Dambach, Nous sommes à 5 gelées depuis début septembre

- 4 en septembre ( 25,26,27 et 30 septembre ),

- 1 en octobre pour le moment ( 2 octobre ).

 

Tnn de la saison 18/19 : -0,9° :) 

 

J’ai aussi regardé depuis le 1er janvier nous sommes à 53 gelées à Dambach, 43 à Niederbronn, ou encore 37 à Meyenheim.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 25 minutes, matt67 a dit :

 

Super merci ;) 

 

Donc pour Dambach, Nous sommes à 5 gelées depuis début septembre

- 4 en septembre ( 25,26,27 et 30 septembre ),

- 1 en octobre pour le moment ( 2 octobre ).

 

Tnn de la saison 18/19 -0,9° :) 

 

J’ai aussi regardé depuis le 1er janvier nous sommes à 53 gelées à Dambach, 43 à Niederbronn, ou encore 37 à Meyenheim.

 

Ok merci, c’est surtout depuis septembre que Dambach creuse l'écart en nombre de gelées avec d’autres stations des Vosges du Nord et Moselle-Est.  

Voici le bilan 2018 pour quelques stations de Moselle et du Bas-Rhin: 

31 gelées à Strasbourg-Entzheim

32 à Seltz et Ringendorf 

36 à Kogenheim

43 à Niederbronn 

44 à Lemberg et Gros-Rederching (57)

48 à Monswiller 

50 à Buhl (57)

53 à Dambach

 

Aurais-tu le décompte pour Erckartswiller?  

Je vais également mettre quelques photos de cette station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'automne ne serait pas l'automne sans avoir un bon gros rhume... me voilà donc officiellement en automne 🤨

Actuellement grisaille et retour d'une petite douceur : 16,2°C sous abri actu au lycée Couffignal. Tn 11,6°C.

Mertzwiller > actu 14,4°C sous abri, Tn 10,7°C. 1,6 mm au pluvio.

 

Comme prévu, première journée avec une Tx < 15°C hier à Mertzwiller. Les relevés pour la journée d'hier > Tx 11,6°C | Tn 3,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

 

Ok merci, c’est surtout depuis septembre que Dambach creuse l'écart en nombre de gelées avec d’autres stations des Vosges du Nord et Moselle-Est.  

Voici le bilan 2018 pour quelques stations de Moselle et du Bas-Rhin: 

31 gelées à Strasbourg-Entzheim

32 à Seltz et Ringendorf 

36 à Kogenheim

43 à Niederbronn 

44 à Lemberg et Gros-Rederching (57)

48 à Monswiller 

50 à Buhl (57)

53 à Dambach

 

Aurais-tu le décompte pour Erckartswiller?  

Je vais également mettre quelques photos de cette station. 

 

J’ai oublié la gelée du 2 octobre à Dambach donc 54 jours à Dambach et Eckarsrwiller  ;) 

 

@alex67 je te propose que l’on ouvre un topic en section climato afin de compiler toutes les données ;) si tu veux je m’en occupe ce soir ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grâce à une nouvelle embellie en fin d’apm, la Tx est plus que prévu avec 17,6. T actu sous un ciel mitigé encore 16,5, on voit que les jours sont plus courts... Toujours pas de basculement de pluie  depuis lundi et ça devrait durer 😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Hier la journée fut bien maussade avec un ciel bâché toute la journée laissant tomber de la bruine de temps en temps. De plus, il ne faisait pas chaud du tout avec un vent du sud-ouest sensible et une Tx de 12,5°C (à Nancy-Essey). Comme l'a dit thib91 il a fallu ressortir la veste !

 

C'était mieux aujourd'hui : Tx d'environ 17°C et quelques éclaircies.

Dire qu'on pourrait atteindre les 26°C samedi... 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie la nuit dernière et en début de matinée puis un ciel restant encore bien nuageux jusqu'en milieu d'après-midi, devenant plus lumineux ensuite avec de belles éclaircies.

Tn:8.9° Tx:16.2° Tact:14.1° Au pluvio:3.8mm Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Après une journée d'hier bien grise et fraîche (tx 10,5°c). Il a fait meilleur aujourd'hui (Tx 16,5) avec quelques soupçons d'éclaircies l'AM. Un peu de pluie vers 4/5 heures et parfois de la bruine ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Génial plus de données, ma netatmo deconne clairement ! Et dire que je venais de la mettre sous abri 7714 pour avoir de superbes données, va falloir que je regarde ça ce week-end... t à Bâle Mulhouse à 20h : 12,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Hier la journée fut bien maussade avec un ciel bâché toute la journée laissant tomber de la bruine de temps en temps. De plus, il ne faisait pas chaud du tout avec un vent du sud-ouest sensible et une Tx de 12,5°C (à Nancy-Essey). Comme l'a dit thib91 il a fallu ressortir la veste !

 

C'était mieux aujourd'hui : Tx d'environ 17°C et quelques éclaircies.

Dire qu'on pourrait atteindre les 26°C samedi..😮

 

Yep et par la même remettre la veste au placard dès demain et ce pour encore longtemps semble-t-il...dingue.

 

D'ailleurs cette possible journée de chaleur pourrait bien effacer le records vieux de bientôt 100 ans du nombre jours de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...