Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes et un bon petit vent ici à Strasbourg ce matin. Ciel couvert et fraîcheur, j'ai 5,6°C à mon thermo perso sur le balcon et on relève 5,3°C (Tn en cours) du côté du lycée Couffignal, le ressenti est froid ! 0,4 mm au pluvio depuis minuit, 5,4 mm sur les dernières 24h d'après le tableau IC.

 

Température en baisse à Mertzwiller, Tn en cours avec 4,6°C sous abri. 1,6 mm au pluvio depuis minuit.

 

Pourquoi pas une petite surprise neigeuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Martini a dit :

Toujours de la pluie ici mais la LPN est pas très loin car des cadavres s'écrasent sur les vélux.

 

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉

la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁

donc si tu veux éviter de voir débarquer le GIGN ...😁

(D’ailleurs, LPN= La Police Nationale? 😁)

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode vraiment décevant sur le centre Lorrain et en particulier la région nancéienne, il n'est ainsi tombé que 2,8mm depuis samedi dernier, je pense qu'on est le secteur de France le moins arrosé depuis le début de la dégradation.

 

A peine 4,6mm sur le mois, les radars sont bien vides tout et les modèles envisagent à peine 1 ou 2 h de pluie faible à modéré cet après-midi, bref grosse déception vue la synoptique.

 

Côté ciel il fais froid (2°) et il tombe quelques gouttes éparses, vent sensible de sud (jusque 60kmh en raf. en début de matinée)

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mon frère me signale qu'il neige à Saint Dizier.

Quelques flocons perdus dans la pluie chez mes parents à 15 km au sud de Nancy.

 

A Strasbourg, quelques gouttes actuellement et 7,6 mm hier soir et cette nuit portant le cumul mensuel (des 3 derniers jours quoi 😛) à 15,6 mm

La T° n'évolue toujours pas depuis 48 heures... On est passé de 6° hier soir par 50 km/h de vent de nord à 5° ce matin par 50 km/h de vent de sud. Voilà voilà, on rate quelque chose.

La pression s'est abaissée à 985 hPa, preuve si il en est que (très) basse pression ne rime pas forcément avec animation.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

0.6 mm de plus ici cette nuit.

Ciel gris mais moins bas qu'hier, laissant apparaître le mont Ste-Odile qui sans surprise n'est pas blanchi.

 

A voir pour les pluies de la journée (si c'est pas trop foehné) car après un pic cette nuit à 6.3 °C, les températures sont en baisse avec 3.6 °C actu (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Pluie avec quelques flocons mouillées chez mes parents à Florange (57) apparemment sous 2,6 degrés. 

 

Pendant ce temps là, il fait 19 degrés à Varsovie à 9h ... 😂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On repasse progressivement au vert ici. Neige humide, vent et 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Profitez bande de chanceux, dans le sud Alsace c’est un fœhn qui se met à nouveau en place en ce milieu de matinée avec ce vent de SO : Tx en cours 6,5, et dire qu’il neige dans les régions voisines ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut ! 

Fortes rafales de vent sur Herbsheim depuis un certain temps. 69.8 km/h enregistrés à ma station à 11h20 (valeur la plus élevée depuis que je l’ai !)

 

6.4 degrés actu, bien loin de la neige par ici ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Orage99 a dit :

Salut ! 

Fortes rafales de vent sur Herbsheim depuis un certain temps. 69.8 km/h enregistrés à ma station à 11h20 (valeur la plus élevée depuis que je l’ai !)

 

6.4 degrés actu, bien loin de la neige par ici ;) 

 

62,8 km/h pour le moment à kogenheim ;) Tactu 5,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais un peu décevant vu les modélisations de la veille, on est monté à 7cm de neige au mont afrique à 600m, Dijon a bien blanchi vers 9h mais çà a disparu aussi vite que c'est apparu (logique vu l'époque).

 

Enfin bon on va pas faire la fine bouche, çà n'arrive pas tous les ans

DSC_0802.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps hivernal aujourd'hui avec des températures kasi d'un mois de janvier en ce milieu de journée, actu 3,4° à peine sous des pluies modérées et un vent de sud-ouest fort, la neige n'est d'ailleurs pas très loin, la LPN se situe à environ 600 m actuellement, neige qui blanchit le donon d'ailleurs. Tn 3,0°. Au pluvio provisoire: 3,2 mm

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas de neige au sol dans le Val d'Argent sous 800 m, le col de Ste Marie a temporairement blanchi en milieu de matinée mais il n'y a déjà plus rien actu. Bruine faible dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très grosse rafale à l'instant jusqu'à 71 km/h, les 80 km/h ont donc été atteint voire même dépassé, quel temps de fou aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite pluie ici mais il ne fait pas froid (sauf en plein vent). Le vent souffle jusqu’au 46,7km/h à ma station donc sans doute 60-70km/h en réalité. 

Actu 6,3° ici à Seltz. 

 

Plus froid à Niederbronn avec 3,7° (Tn en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

4,4°C actu ici après une tx à 6,2°C en fin de nuit.  Egalement de la pluie froide actu avec 1,8mm depuis minuit et 12,2mm au Spiea pour le cumul mensuel. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons se se sont mêlés à la pluie vers midi à Metz . Actuellement 3 degrés , du vent , de la pluie ( enfin ! ) bref un ressenti très hivernal. J’habite depuis 24 ans à Metz, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des flocons aussi tôt par ici. Quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce sujet ?

Modifié par Metzéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Metzéo a dit :

Quelques flocons se se sont mêlés à la pluie vers midi à Metz . Actuellement 3 degrés , du vent , de la pluie ( enfin ! ) bref un ressenti très hivernal. J’habite depuis 24 ans à Metz, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des flocons aussi tôt par ici. Quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce sujet ?

 

Il faudrait que tu regarde fin octobre 2012, notamment le 27 il avait neigé à Nancy, Strasbourg, Colmar par exemple, possible que Metz ait également vu la neige.

 

Sinon toujours très peu d'eau sur Nancy, à peine 2,4mm pour aujourd'hui et 5mm depuis samedi, on est complétement passé au travers ou presque de l'ensemble des fronts ayant traversé le pays depuis 3 jours.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...