Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 10 heures, orage87 a dit :

Ici aussi, du vent... j'ai connu ma première journée venteuse à Digne. C'est tellement peu fréquent. Bon, les valeurs relevées sont sans aucune mesure avec celles relevées à quelques kilomètres à Château-Arnoux (04) par exemple... On était plus de l'ordre du 50 km/h par ici.

 

Le ciel est resté dégagé avec des cumulus que l'on voyait au loin vers le littoral, en lien avec l'orage intense qui a touché l'Estérel.

 

Ce soir, ça descend vite, 11.2° actuellement pour une maxi â seulement 15.9°.

 

Bonjour !

 

Bien vu, il y a une station MF juste à l'ouest de la ville, qui donne des rafales à 50/55 km/h pour la journée d'hier en effet : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07485002/Digne_les_Bains

. En ce qui concerne les tx par contre, la station MF a mesuré 18.2°C, et 17.2°C à la station statIC.

Egalement, à noter du 70/75 km/ h hier sur les crêtes alentours, par exemple on peut retrouver les données sur secteur "l'Adran" http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=60

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'HR est en chute libre, de l'ordre de 10% à 15% sur le Montpelliérain, c'est vraiment très sec (valeur les plus basses de l'année je dirais même). 

Soleil très présent, quelques lenticulaires qui circulent et toujours ce vent frais, bien qu'il soit moins fort qu'hier. La T° reprend quelques couleurs avec 21/22°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très fort mistral (plus de 100 km/h à Chusclan, autour de 80 km/h ici), fraîcheur comparable à hier. Les nuages élevés étaient souvent denses et masquaient parfois le soleil.

 

Tn/Tx du jour:

 

11.6/20.7°C à Verfeuil

  9.0/20.0°C à Rochegude (30)

12.3/19.0°C à Bagnols/Cèze

11.9/18.8°C à Tresques

7.0/15.6°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral faible ici aujourd'hui comme prévu (< 30 km/h en raf), néanmoins le résidu est tenace et persiste encore pour le moment ce soir.

 

14/16°C dans le coin. Ciel clair.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël13 a dit :

 

Bonjour !

 

Bien vu, il y a une station MF juste à l'ouest de la ville, qui donne des rafales à 50/55 km/h pour la journée d'hier en effet : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07485002/Digne_les_Bains

. En ce qui concerne les tx par contre, la station MF a mesuré 18.2°C, et 17.2°C à la station statIC.

Egalement, à noter du 70/75 km/ h hier sur les crêtes alentours, par exemple on peut retrouver les données sur secteur "l'Adran" http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=60

Je suis à Sisteron 😉 

Salut voisin du 04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 2.8°C sur Pertuis- Le Farigoulier (84), bonne fraîcheur on se rapproche des gelées blanches ! 

 

Ciel pur et pas de vent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel bien couvert, Goulet et Mont Lozère accrochés. 

Vent du Nord modéré et 10 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de chaleur au soleil, c’est pas de refus après ces deux journées mistraleuse.

 

27.5ºC à Aniane 

25.4ºC à Montpellier Frejorgues 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 4,6°C ce matin à Simiane-St Germain et 6,1°C à Simiane-village. Bien frais donc.

Tn : 13,3°C Tx : 24,1°C actu 22,8°C pour Marseille-Corniche.

 

Belle journée encore avec le retour de la douceur/chaleur dans l'après-midi (Tx : 26,1°C à Aix).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil cet après-midi, quelques nuages élevés ce matin. Le mistral a soufflé fort tout le jour (70/80 km/h tout le jour à Marcoule), quelques lenticulaires vers les Cévennes en début d'après-midi. Les Tn étaient voisines de 13/14°C, maximales encore un peu fraîches avec le vent, les Tx sur mes stations automatiques:

 

24.0°C à Verfeuil

23.0°C à Auzon (nouvel emplacement du module Loka, anciennement à Rochegude)

22.7°C à Bagnols/Cèze

22.2°C à Tresques

19.8°C à Montjoyer

 

23.2°C à Audabiac à l'Elitech

lenti bouquet.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le vent s'est un petit peu calmé aujourd'hui, et les températures sont repassées au dessus de la barre des 20 degrés, avec un peu plus de 23.

 

 

Septembre 2018 se classe au même niveau pour Avignon que septembre 2016, avec une moyenne de 29,1°, soit 2°6 au dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Felix13109 a dit :

Tn : 4,6°C ce matin à Simiane-St Germain et 6,1°C à Simiane-village. Bien frais donc.

Tn : 13,3°C Tx : 24,1°C actu 22,8°C pour Marseille-Corniche.

 

Belle journée encore avec le retour de la douceur/chaleur dans l'après-midi (Tx : 26,1°C à Aix).

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis de loin, avec ma première tn > 6.0°C de la saison à ma station de Palette avec 5.7°C. D'ailleurs sur ma période de relevés, la date la plus précoce fut le 16 septembre 2008, et la plus tardive en le 23 octobre 2014. 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,9°/24,8° pour les extrêmes, il fait bien meilleur qu'hier puisqu'on avait pas dépassé les 20°. Le mistral a encore été de la partie mais en moins fort (46,8 km/h contre 64,8 km/h de raf max) Ciel bien dégagé toute la journée (10h04 au dernier relevé)

 

Pour en revenir au mois de septembre, un record d'ensoleillement a été battu :  on a totalisé 312,7 h contre 308,3h en 2004 (date du précédent record). On égale le record du nombre de jours avec bon ensoleillement : 25

Meme si il n'y a pas de record du coté des températures, on peut noter tout de même une txm élevée : 29,5° (+3,4° d'excédent) et une txx assez tardive avec 34,5° le 20.

Gros déficit de la pluviométrie avec 8,3 mm contre une normale de 95 mm

 

Ce mois d'octobre part sur de bonnes bases pour l'ensoleillement, avec a ce jour un total de 29h contre une normale de 18h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Retour d'une certaine douceur aujourd'hui, on peut le dire, avec une baisse sensible du vent dans le secteur (c'est logique). 

Petite tn ce matin tout de même avec 10.3°C à Saint-Jean-de-Védas mais un beau 26.2°C en tx en journée. 

 

Les données pour Malbosc : tn de 12.9°C / tx de 20.6°C - vent en baisse progressive aujourd'hui, encore 70 km/h en rafales ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après la petite froidure matinale, une belle et très douce après-midi sur Pertuis ! 

 

Tn : 2.8°C

Tx : 23.9°C

 

Ça descend ce soir, plus que 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Mistral encore violent aujourd'hui, visibilité excellente on voyait très nettement le Ventoux.

 

13.2°c / 22.2°c à Donzère

13.5°c / 21.8°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

TRÈS TRÈS agréable aujourd'hui,  ça change de depuis Lundi! ce mistral a bien gavé!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifique journée en Lozère avec 18 degrés sous abri à presque 1100m. Pour un 4 Octobre c'est remarquable ! 

Vite la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée une fois de plus entièrement ensoleillée, chaleur dans les terres l'après midi (27,5°C à Aix, 27,2°C à Gardanne et 26,8°C à Marignane).

 

A Marseille Corniche : Tn : 15,2°C / Tx : 24,1°C actu : 23,8°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral encore sensible en matinée, faible cet après-midi, pas de vent ce soir. Chaleur agréable, autour de 25 à 26°C sur Bagnols et ses environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

3* jour de chaleur d'octobre 😶.

26*7 comme hier.

Temps idéal pour repeindre les volets en attendant le temps idéal pour un ICiste la semaine prochaine ! ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

25,1 degrés aujourd’hui à Gap à près de 800m d’altitude. Très agréable!!

une douceur qui se maintient ce soir avec encore 16 degrés actuellement 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même type de temps sur Pertuis, nuit et début de matinée fraîche puis après-midi chaude pour la saison! 

 

Tn : 4.7°C

Tx : 26.8°C 

 

12.2°C ce soir, très léger souffle d’air secteur S-E. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...