Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert tout le jour, petites pluies ce matin principalement, le mistral devient soutenu et pour la première fois depuis le 14 mai on passe à l'instant sous la barre des 10°C sur Bagnols !

 

Les Tn sont en cours et seront fixées ce soir à 20h, il ne fait déjà plus que 6°C à Montjoyer !

 

Les Tx sur mes stations:

 

11.9°C à Verfeuil

11.7°C à Bagnols/Cèze

11.5°C à Tresques (3.7 mm)

10.8°C à Labeaume

10.0°C à Auzon les Fumades

8.9°C à Montjoyer (7.7 mm)

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Tramontane noire ici dans les PO. 12°C au maximum de la journée.

Une pluie stratiforme continuelle depuis le petit matin, ayant donné 17 mm.

 

Mais p***** que c'est bon cette fraicheur 🤣 J'ai l'impression de sortir d'une canicule de 5 mois ...

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La définition de l'horreur:

 

475150701_Capturedcran2018-10-2718_34_31.thumb.png.6a0e01eafba8b6f41ff4080c4051bde1.png

 

Dire que y'a 2/3j on dépassais les 25-27°C :ph34r:

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

10 degrés, une dizaine de millimètres à vue d'oeil sur la journée, changement d'heure la nuit prochaine : un vrai temps d'automne.

Que ça fait du bien ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps automnal ici, pluie fine cet après midi, 0.5mm en cumul et la tx atteinte à 6h (11.9°c).

 

Pas de neige au Ventoux malgré la température oscillant autour des 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Temps pluvieux et frais sur cette journée, avec un passage assez fort autour de la mi-journée. Vent sous forme de brise de terre faible à très faible.

À Nice-CA, 15.9° / 17.8° , RR autour de 30 mm.

 

Fin de série avec la première Tx sous les 20° depuis 157 jours. Pas de record pour cette série. En tout cas un net rafraichissement. Pression 995 hPa.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un peu de pluie cette nuit (1 à 2 mm), quelques trouées ce matin mais ciel chargé et fort mistral. 6.8°C de Tn et 9°C actu sur Bagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un faible mistral noir et une pluie fine hier ayant donné 6mm (4mm en journée + 2mm en fin de nuit) et sans le moindre rayon de soleil, la température n'a cessé de chuter sur Marseille, il faisait autour de 19°C à minuit sur la Corniche et tout au long de la journée, la température a lentement baissé, au point d'atteindre ce matin 9.9°C, évidemment la Tnn de l'automne. On n'était plus passé sous la barre des 10°C depuis le coup de fraicheur tardif de la mi-mai, les 13 et 14 mai dernier.

 

Ce matin à près de 10h il fait 12°C, le vent est anecdotique et de très belles éclaircies sont présentes sur le littoral bucco-rhodanien, le soleil brille depuis le départ de la 40ème course Marseille-Cassis (20000 coureurs), une belle accalmie et une très grande chance pour la tenue de cette compétition emblématique.

 

Il y a 14 heures, Montilien26 a dit :

Pas de neige au Ventoux malgré la température oscillant autour des 2°c.

Il a finalement gelé au sommet du Ventoux hier après-midi avec -1.4°C (première gelée depuis le 2 octobre), et la neige a tenu jusqu'à 1700m environ.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Beau temps ce matin mais frais avec 10.5°C, cela devrait quand même monter assez vite en journée avec le soleil et la levée du vent de SE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

11.4mm hier et 1.4mm cette nuit.

On va dire qu'il fait beau avec 15.8°C pression 997.2 Hpa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 6.9°C pour Pertuis-sud, 3 mm de pluie dans la nuit. 

 

Ce matin brume et brouillard une bonne partie de la matinée, maintenant le plafond est un peu remonté mais reste malgré tout bien bas (aucune visibilité sur les différents reliefs alentours que ça soit le Luberon, le Concors ou encore la Sainte-Victoire) (plafond vers 400-500 m). Pas de soleil donc ici ni même un rayon pour le moment même si on sent que les éclaircies ne sont plus très loin. 

 

On atteint péniblement les 11°C actu, vent quasi nul ou très léger souffle de SO par moments.  

 

Édit 12h50: le soleil fait une petite percée. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le beau temps n’aura pas fait long feu...

 

Couvert depuis midi, le temps est désormais à la bruine, dégradation + bretonne que méditerranéenne pour l’instant depuis hier 😂

 

14.4°C, très faible vent d’E.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Après une matinée relativement bien ensoleillé ...mais fraiche <à 9°C  sur les hauteurs marseillaises , le ciel s'est couvert par le SUD  et il tombe actuellement quelques gouttes , avec un vent faible de SUD  à 20 km/h , une température de  14.3°C(en baisse!) , une HR de 75%  et une pression en légère baisse de  995.1hpa .

l'épisode d'hier a laissé 9.7 mm aux Vaudrans ,6 mm sur la Corniche et 5.2 mm à Marignane. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les copains !

Une fois n'est pas coutume je poste un p'tit com ici ...

Une douzaine de mm tombés hier de manière faible à modéré au Castellet d'Oraison à 20 km au Nord est de Manosque.

Actuellement, le temps se re déstabilise avec une faible averse tout à l'heure et des apparitions furtives du soleil... Mais l semble que ce soit terminé pour les éclaircies.

Du coup, je vous je vous bise et je vais bosser pendant qu'il en est encore temps ^^ :p

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça y est, le vent bascule au NO ici avec logiquement une baisse dès température aurait dû se montrer assez brutale selon le AROME d'hier mais qui l'est moins finalement. 13,2°c actu en baisse modérée/forte, il ne pleut plus mais le ciel demeure bien sombre surtout au sud.

Bonne soirée ! ;) 

EDIT 16h35: 11,5°c en baisse plus rapide désormais.

 

Modifié par 13008
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible depuis 1h30 sur Bagnols, un peu plus marquée actuellement, 8°C seulement.

 

Tn/Tx/T°actu sur mes stations:

 

7.2/11.2/8.8°C à Verfeuil

6.8/10.3/8.3°C à Bagnols/Cèze

6.7/10.5/8.5°C à Tresques (2.2 mm)

5.2/10.6/7.2°C à Labeaume

5.0/10.0/8.0°C à Auzon les Fumades

4.2/6.7/5.8°C à Montjoyer (2.9 mm)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée grise et bien fraîche, 

Tn : 7,1°C / Tx : 13,6°C actu : 9,2°C sous une petite pluie et mistral noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...