Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 29 minutes, MP13850 a dit :

Bonne pluie sur l’E13 depuis la fin de nuit, intensité raisonnable 5-10 mm/hr pour l’instant mais ça semble s’intensifier au radar de ce qui remonte de la mer. 

 

13.6 mm pour l’instant à Gréasque, 13 mm à Pertuis. 

Température 7 à 8°C.

Vent orienté N-O faible.

 

Même constat sur Marseille.

12mm sur la Corniche et ça continue tranquillement pour le moment ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florent.S a dit :

Oh là là, la Corse déguste !!! 

 

Bonjour. Secteur Lucciana (Sud de Bastia) pluie modéré (parfois forte) pour le moment. Le vent se lève bien depuis 45min. Orage sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Cumul de 20.0 à 30.0 mm suivant les secteurs sur Aix depuis 00h00 d'après le réseau netatmo et autres :), cumul qui devrait continuer de grimper.

 

J'hésitais à poster dans l'autre topic, je suis toujours sur Portel des Corbières(11) ce matin, petit point de suivi ici :

Le vent d'ONO est toujours évidemment bien présent, je dirais à peu près du même niveau que hier niveau force, autour des 60 km/h en rafales mais avec un vent moyen très élévé et un souffle bien continu .. voici une modélisation d'Arome pour se donner une idée de la situ actu (rond rouge = Portel) :

image.png.452a7b69ce7bdabb5b4ca1914ab15232.png

 

Ce dernier prévoit un renforcement à plus de 100 km/h en rafales ce soir, mais je ne serais plus là pour l'observer :o !

 

Sous ce Cers/Tram noire, ciel gris, frais, tn à ma sonde de 5.5°C, T°C actu de 7.0°C, 75% d'Hr, il ne pleut pas contrairement à ce que montre le radar. 

 

ps : possible que les rafales soient plus fortes ici que sur les stations alentours, c'est violent par moment ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée hivernale, 6.7°C de Tn, 7.0°C actu avec un fort mistral et une pluie modérée: 11 mm à Tresques depuis cette nuit, 20 mm à Montjoyer où la neige pourrait s'inviter ce soir (il ne fait que 4°C actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps hivernal

Pluie modérée continue, plafond bas, pas de vent ici, dominante nord cependant.

T°  5,5°C

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

C'est l'apocalypse dehors 😫 pluie froide et mistral noir par rafales, il fait pas bon mettre un pied dehors !

 

6°c et 20 mm de précipitations toujours en cours

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral toujours fort (101 km/h à Chusclan, vent moyen >60 km/h), les pluies modérées ont repris et la baisse des températures est enclenchée, Tn en cours sur Bagnols avec 5.7°C (la Tx a plafonné à 7.2°C), 6.1°C à Tresques (7.5°C de Tx) où le cumul depuis minuit atteint péniblement 18 mm. 3/8°C à Auzon, 4.1/8.7°C à Verfeuil, 4.2/7.8°C à Labeaume pour les autres Tn/Tx.

 

Sur Montjoyer, 3.2°C et de fortes intensités (quelques flocons bien gras se mêlent parfois à la pluie), 48.5 mm depuis minuit, la baisse est amorcée depuis 1h, la LPN doit s'abaisser et se situer vers 600m sur le Rachas ou le Serre Pelé. Mon frère me tiendra au courant de la situation sur Montjoyer.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à L'Isle sur la Sorgue, nous sommes sur une nappe sub-affleurante qui monte vite par temps de pluie (mais elle descend très lentement après).  Depuis hier elle est montée de 40.5 cm et chez moi elle est à 1.19 du niveau du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.9°C à Montjoyer sous de grosses intensités, la neige ne s'impose pas encore, d'après AROME ce serait plutôt vers 19/20h.

 

La pluie se calme sur le Gard rhodanien (25 mm à Tresques, 5.7°C actu, 5.5°C à Bagnols), elle est toujours plus intense sur 26/84 (56 mm à Montjoyer). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 10 minutes, Ced30 a dit :

1.9°C à Montjoyer sous de grosses intensités, la neige ne s'impose pas encore, d'après AROME ce serait plutôt vers 19/20h.

 

La pluie se calme sur le Gard rhodanien (25 mm à Tresques, 5.7°C actu, 5.5°C à Bagnols), elle est toujours plus intense sur 26/84 (56 mm à Montjoyer). 

En rentrant du boulot un peu de neige fondue dès 200 m d'alt environ.

Grosse ambiance en tout cas le mistral noir est vraiment fort et la pluie intense.

On passe à côté d'un trés gros épisode neigeux quand même!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 44 minutes, mat30 a dit :

En rentrant du boulot un peu de neige fondue dès 200 m d'alt environ.

Grosse ambiance en tout cas le mistral noir est vraiment fort et la pluie intense.

On passe à côté d'un trés gros épisode neigeux quand même!

tu as eu des flocons fondus aux Joannins ?

Impressionnant en effet ce mistral noir, la pluie rentre sous la porte d'entrée 😫

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

17mm jusque 18h puis la pluie s'est mise à tomber plus franchement ( avec le vent basculant NNO ) augmentant le cumul à 37.2mm.

La température quand à elle de 17.7°C ce matin à 9h est actuellement bien basse avec 7.2°C / 95% Hr et 988.7 Hpa.

Pluie faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

tu as eu des flocons fondus aux Joannins ?

Impressionnant en effet ce mistral noir, la pluie rentre sous la porte d'entrée 😫

Oui et dés la montée aprés le croisement de la route de malataverne.

ça s'écrasait bien sur le pare brise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Evènement pour le moins rocambolesque puisque la neige a fait son apparition il y a 2 heures au Castellet d'oraison. Actuellement modérée elle tient sur les pistes de tout terrain où je viens de randonner... Température en dessous de 1° et vent d'Est modéré sur le plateau... 2 Cm sur les pistes du plateau vers 70 mètres d'altitude. Magnifique :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

Il fait froid ce matin en Provence verte avec +1 degrés et un ressenti négatif au vent qui souffle légèrement de secteur NO,ciel clair et nuageux vers l’ouest.

Bilan  pluviométrique sur 24h glissantes 65mm,dont 25mm hier soir entre 19h et 20h,et quelques granules de glace vers 22h anecdotique .

 

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisteron 04 

Neige 1cm sur la végétation !

 

Record pour un 30 Octobre 

Depuis au moins 25 ans !! J ai jamais vu de la neige au sol à Sisteron en Octobre.

Je demanderai dans la journée aux anciens si ils ont deja vu cela.

Modifié par EXPRESS04
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu de neige en haut de la Sainte-Victoire au dessus de 700m, c'est léger mais toujours notable en cette saison. 

 

Ici gelée blanche et voiture gelée également. 1.4°C sous abri.

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...