Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le mistral a fini par bien se calmer, ciel toujours aussi bleu.

 

14.6°c / 24.8°c à Donzère

14.3°c / 23.3°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelqu'un en Corse? Quelqu'un de Corse?

 

On dirait que même pour un évènement pluvieux, sur l'Ile, c'est l'omerta 😅

 

La Haute Corse vient d'être placé en Vigilance Orange aux Orages,

 

et l'enroulement entre Sardaigne et Italie est pas dégueulasse du tout....

 

Propension énorme cette année à ce que chaque dépression soit assez esthétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouvelle belle journée, arrivée de voiles nuageux depuis l'est en cours d'aprem.

Tn moins fraiches : 8,3°C à Simiane-St Germain, 10,1°C Simiane-collège, 13,6°C aux Pennes-Mirabeau et 17,8°C à Marseille-Corniche.

 

Tx : 22,7°C à la Corniche, 25°C à 27°C dans les terres. Actu à Marseille, ciel voilé mais soleil et 21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ressenti estival avec un ciel dégagé, un vent absent et des températures flirtant encore avec les 30°C !

 

 

7.6/29.2°C à Montclus

9.8/28.6°C à Chusclan

10.8/28.6°C à Bagnols/Cèze

7.7/27.1°C à Tresques

5.7/26.8°C à Verfeuil

11.7/25.8°C à Montjoyer

5.0/25.0°C à Auzon

 

Il pourrait s'agir des dernières Tx>25°C cette année (140ème jour à Bagnols/Cèze).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale on a pu profiter de manger dehors en T-shirt du matin au soir grâce à l'absence de vent !

 

Frais ce matin et chaud l'après midi

 

8.4°c / 27.3°c à Donzère

8°c / 27.1°c à Montélimar

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée marquée par le retour des nuages en lien avec l'activité orageuse italienne. L'ambiance n'en était pas moins agréable avec un vent assez doux. Ce soir, on ne voyait même plus le ciel bleu, que des épais cirrus.

 

Les dernières Tx > 25 sont là effectivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse ligne pluvio-orageuse s'est mise en place entre l'aéroport de Bastia et Saint-Florent. Je suis pile dessous, et ça n'arrête pas de tomber, avec du 20mm/h de moyenne...
je m'attends à ce qu'il y ait des inondations dans la plaine d'Oletta.
actu 78.8mm depuis 3h du matin. on a eut 28.4mm entre 8h et 9h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux cumuls comme prévu chez nos voisins insulaires,  en espérant qu'ils ne subissent pas localement des inondations trop importantes...
Premier début de matinée nuageux depuis belle lurette sur le toulonnais, mais les éclaircies reviennent par l'ouest et le soleil est de nouveau présent.
La douceur persiste avec des minimales de 17.8°c à St Mandrier-Cépet  et de 19.1°c à Toulon_le Baou.
Hier, Tn/Tx de 17.1°/26° à St Mandrier-Cépet et de 18.9°/25.8° à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn douce ce matin de 14,5°C chez moi à Simiane, 11°C à Simiane-St Germain.

 

Retour du soleil après un début de journée sous les nuages, cumulus congestus à l'est, 22,4°C actu.

J'en profite pour envoyer le lien Weatherlink de ma VP2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/924e487b-4081-4d6c-989c-fe9255eeb69c

J'ai fait une demande StatIC, à voir mais pas sur que ça passe, je vais couper qqs arbres dans les prochaines semaines pour dégager un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps est curieux depuis ce matin à Digne, le ciel alterne entre éclaircies et nuages instables de moyenne et haute altitude. Et là, depuis le début d’après midi, il fait quelques gouttes, le tout dans une relative douceur.

A suivre attentivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Faible mistral noir ce matin avec un ciel couvert puis retour des éclaircies en début d’AM.

 

Actuellement le flux est passé au S, et des averses d’évolution diurne sont en cours entre le massif de la Sainte-Baume et le Regagnas.

 

Tn de 13.5°C ce matin à Trets, 22.5°C actu, léger vent d’O au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

26.3°C à Montclus

25.0°C à Chusclan

24.7°C à Bagnols/Cèze

24.5°C à Tresques

24.1°C  Verfeuil

23.0°C à Auzon

22.3°C à Montjoyer

 

Des Tx encore agréables, malgré des passages nuageux assez denses cet après-midi. Vent de sud/sud-est modéré ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quelques flashs visibles en direction de l'ouest audois. 

C'est prometteur pour la suite. 

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En attendant le début des hostilités pour le Montpelliérain, 19.5°C et humidité assez haute, les petites entrées maritimes des familles (en espérant que la crasse ne soit pas omniprésente ces prochaines heures, si spectacle orageux il y a). 

 

A priori balayage pluvio-orageux assez rapide prévu, potentiellement 20 à 40mm à la clé dessous d'ici demain matin sur le centre et Est 34. Cela fera du bien à la nature après ce mois de Septembre bien chaud et sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici des flashs intranuageux toutes les 2-3 secondes.
Ca fait plaisir de revivre ces ambiances orageuses inconnues depuis 2mois.
Il manque plus que la pluie.. Bientôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Flashs incessants vers l’Ouest depuis une heure.

L’orage approche à présent plus franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros orage il ya une heure au nord de Carcassonne. 30mm en vingt minutes, de fortes bourrasques et énormément d'impacts très proches dont un à 20m dans le jardin qui m'a foutu une frousse phénoménale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’orage vient de passer sur Servian. Quelques bons coups de tonnerre encore. Arcus présent. Petites grêles et pluies fortes. De nombreux impacts . Beaucoup de micro-coupures d’électricités. De bonnes rafales mais rien de violent actuellement de se coter là. Soyez prudent car orage pouvant être violent 

Modifié par Ljerome87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

37,4 mm en 1h à Saint Jean de Minervois tout de même. 

Ici l'orage a été bien costaud au final, entre 22h55 et 23h20 notamment au niveau électrique. Bonnes rafales de vent à l'avant, et pluie diluvienne. 
Cela se calme franchement à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...