Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Flashs lointains vers le sud et même un sorti de nulle part tombé à moins d'un kilomètre il y a quelques minutes avec gros tonnerre. 

 

Bonne pluie depuis 10 min. Enfin !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La foudre est principalement compactée dans le gros amas pluvieux, c’est donc hyper noyé! Difficile à shooter, quand ça tombe en revanche ça fait pas semblant avec des grappes de plusieurs impacts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je rentre du parc des expositions de Montpellier à côté de Carnon. Un orage très pluvieux qui nous a tous surpris, des accumulations sur tous les bas côtés des routes et des coups de canon bien puissants. Arrivé à Montpellier c'était bien plus calme. Sacré orage dans le sud montpellierain.

 

Une très belle surprise et une très belle entrée en matière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympa au Grau-du-Roi, ça fait plaisir de renouer avec ces conditions. Arcus lointain en mer illuminé d'intras et de quelques spaghettis, malheureusement ça a tourné au cluster en approchant du Golfe et la flotte s'est rapidement invitée à l'avant, limitant les prises de vues. Néanmoins quelques beaux impacts proches une fois sous le déluge de pluie et de petite grêle, quelques bonnes rafales également.

Routes partiellement inondées par ruissellements sur les secteurs classiques. Une vingtaine de mm au SPIEA à Carnon, de quoi dépoussiérer/désensabler le pluvio :D

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le plus gros semble partir vers le large au radar en arrivant sur le 13.

 

Malgré tout , un passage pluvieux semble acquis en PACA quoiqu’il arrive.

 

15°C ici actu avec un ciel étoilé mais pas mal de nuages bas, ressenti froid avec l’humidité malgré l’absence de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de grande réussite photographique pour moi aussi, la situation était vraiment pas taillée pour du photogénique, vraiment dommage que toute la foudre intéressante fut concentrée dans le noyau dur de la ligne, bloqué dans la voiture sous le déluge il y avait de sacrés spécimens... malheureusement rien de très probant à l'arrière non plus hormis de vigoureux flashs et quelques inter en de rares occasions. 

 

Du coup histoire d'illustrer et pour le "souvenir", une grappe de triple tombés en simultanés et bien noyés plein SO de Montaud

 

30206902807_fb0489c3e7_b.jpg

 

Bonne nuit. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,4mm pour cette nuit à Pomerols , par contre petite question les cumuls pluviometrique ne sont pas affichées sur Infoclimat , marquant seulement 3mm ? 

 

Pour lunel-viel les cumuls sont d'environ 25mm à confirmer sur le pluvio manuel dans la matinée

 

Enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Pluies et orages en région Marseillaise depuis le milieu de nuit , si l'intensité électrique est restée moyenne dans le secteur , bien loin des épisodes de juillet/aout ,déjà de bons cumuls à 7h00:

Marseille Corniche: 35.4 mm

Marseille-Vaudrans : 35.8 mm 

Marignane :36.2 mm

la pluie perdure mais modéré , le vent est faible de NW , température correcte mais en baisse +14.5°C  et une pression en hausse : 1011.9hpa 

Modifié par supeu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Une quinzaine de mm cette nuit en Avignon, pas énorme passage orageux, mais deux coups de canons sympa et assez prolongés dans le tas...

Il pleut encore.. faiblement 

 

Ça donne pas envie de se lever pour aller peindre 😞 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Activité électrique faible mais de jolis cumuls cette nuit: 20.8 mm à Tresques (750 mm annuels, on a atteint la normale avec près de 3 mois d'avance), 26.7 mm à Montjoyer, le ciel commence à se dégager sur Bagnols, 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

36,8mm à la VP2, 37mm au SPIEA pour les pluies de fin de nuit.

Cumuls un peu plus élevés au sud (43,2mm aux Pennes-Mirabeau et même 51mm à La Mède) et moins élevés au nord (14,6mm à Aix).

 

Pluie faible encore en cours, 12,1°C (Tn : 11,8°C).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon passage pluvieux sur Donzère, peu de tonnerre si ce n'est 2 coups assez proches.

On doit tourner autour des 25-28 mm ici.

ça fait du bien à la nature qui commençait à être bien assoiffé.

En espérant encore des bons cumuls dans la semaine, il y en a besoin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

17 mm ici sur l'ouest de la Vaunage à côté de Sommières, les pluies étaient plus intenses plus au sud de ma position. Bon dianche à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
il y a 2 minutes, lois a dit :

17 mm ici sur l'ouest de la Vaunage à côté de Sommières, les pluies étaient plus intenses plus au sud de ma position. Bon dianche à tous !

 

Oui, je relève 37,2mm ici à Vergèze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

30.2 mm pour cette première salve sur Gréasque, enfin une bonne pluie ça fait du bien à la nature et a nous de renouer avec les ambiances automnales! 

 

19.2 mm pour Pertuis le Farigoulier et 30.5 mm chez mon frere entre Auriol et la Bouilladisse. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...