Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes octobre 2018


Montilien26

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as vraiment de la chance, après de longues recherches, je viens de tomber par hasard sur un site très pratique avec une mine d'informations climatologiques, d'ailleurs, il porte bien son nom, Infoc

De retour en Provence ce soir après une semaine souvent instable dans les Pouilles italiennes, puis un week-end passé en haute vallée de l'Ubaye en compagnie de @Parpaiolo, @fred13 et @13008 pour l'in

Toujours une belle journée, encore 15° autour de l'étang de Berre et l'occasion de prendre une belle photo depuis le Rocher de Vitrolles qui offre une vue imprenable sur l'aéroport et sur l'étang.

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Froid, couvert et beaucoup de vent en altitude au Bleymard. 8 degrés en baisse et des eclaircies timides. 

Peut être quelques gouttes dans l'après midi et même pourquoi pas quelques flocons sur le Mont Lozère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Alors que le paroxysme de l'épisode de mistral n'est attendu qu'en fin d'après-midi-début de soirée, le mistral est déjà violent dans l'est 13.

 

Rafale maxi de 92,5km/h sur Carnoux. Avec 15.8°C actu, la sensation est bien fraiche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral qui se renforce effectivement, 63.1 km/h pour l’instant ici et 97.8 km/h à Carnoux au peet !! 

 

Fraîcheur bien présente avec un petit 14.8°C actu! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même à Montpellier l'ambiance ventée est bien présente, Fréjorgues se rapproche des 60 km/h de rafale avec un vent moyen à 35 km/h, belle constante venteuse et ressenti bien frisquet avec un chétif 21°C actu au mercure.

 

Aucune agitation en vue même à ultra TLT, si ça continue 2018 va réussir à faire pire que 2017 :ph34r: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, cirrus007 a dit :

Aucune agitation en vue même à ultra TLT, si ça continue 2018 va réussir à faire pire que 2017 :ph34r: 

 

Rassure moi, j'espère que tu parles d'agitation automnale, parce qu'avec l'année que vous avez eue...

 

Premier gel au sommet du Ventoux, et ça fait pas semblant un ressenti de -13 actuellement. Probablement des rafales à 150 en fin d'pm

http://www.meteo-ventoux.fr/

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 53 minutes, MP13850 a dit :

97.8 km/h à Carnoux au peet !!

Et même 105 km/h à 13h15.

 

Les 100km/h n'avaient plus été atteints depuis le 17 Janvier. Autant dire un bail.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Rassure moi, j'espère que tu parles d'agitation automnale, parce qu'avec l'année que vous avez eue...

 

Premier gel au sommet du Ventoux, et ça fait pas semblant un ressenti de -13 actuellement. Probablement des rafales à 150 en fin d'pm

http://www.meteo-ventoux.fr/

 

Même pas la fin d'après-midi ! 151.6km/h à 15h10, déjà de jolies valeurs :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonnes rafales sur le Cap Corse, un joli 137km/h en pointe à la nouvelle station de Cagnano.

 

A Penta le libeccio qui vient juste de se lever a rapidement asséché avec actuellement 21.4°C, 29%HR Td 3°C, rafales encore < 30km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Seulement 5 degrés actu au Bleymard avec un vent vraiment violent.

On est tombé en hiver d'un seul coup, après quelques petites averses cet aprem de timides eclaircies se montrent mais le ciel reste très chargé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ca souffle fort sur SHB depuis ce matin (et ça se renforce).

16°C et un ressenti atroce. Heureusement un soleil dominant.

 

Fait froid !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une sensation qu'on aimerait voir la plus tardive possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Rassure moi, j'espère que tu parles d'agitation automnale, parce qu'avec l'année que vous avez eue...

 

 

Non non, je parle d'agitation hivernale vue la période, nous sommes tous en attente d'un épisode neigeux à 25cm à l'instar du 1er Mars dernier cher @Sebaas :) 

 

Vent toujours bien soutenu, 72.0 km/h de rafale maxi à Fréjorgues et un vent moyen qui dépasse désormais les 40 km/h. La T° repasse largement sous les 20°C, quelques nuages qui circulent... bref ça pèle bien :ph34r:

 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Frais et venteux  sur Marseille EST aussi , on atteindra peut être  pas les 20°C de Tx  +18.8°C même maxi pour le moment que pour la Corniche  à 16h00     , un bail que ce n'est pas arrivée , même réflexion pour Marignane  +19.6°C  , la il faut remonter au 14 mai  pour une Tx < à 20°C . 

Pour le vent on frôle les 80 km/h, légèrement dépassé sur le bord de mer , on passe la barre des 100km/h à Marignane et on s'approche du maxi du  09 Aout et ses  116 km/h de SW (rafale d'orage) . 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour,

temps venteux, variable et frais sur castelnau le lez ça péle méchant. Passer d'un temps chaud limite tropical au froid sibérien c'est violent j'ai du mal avec cette transition brutale la😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique retour d'est pour la côte d'azur.

Ciel très chaotique, longtemps qu'on avait pas vu un tel ciel dans le coin.  Comme souvent en 2018, le retour d'est a fortement impacté l'est du département, survolé très rapidement l'ouest, avec quasiment pas de pluie à part dans l'arrière pays, et s'est refait une santé sur l'est 83, avec actuellement une explosion de l'activité électrique au nord de Fréjus.

Cumuls très hétérogènes, pour le moment toujours pas d'eau ici, on fera le point ce soir. Profitez-en bien. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Sympathique retour d'est pour la côte d'azur.

Ciel très chaotique, longtemps qu'on avait pas vu un tel ciel dans le coin.  Comme souvent en 2018, le retour d'est a fortement impacté l'est du département, survolé très rapidement l'ouest, avec quasiment pas de pluie à part dans l'arrière pays, et s'est refait une santé sur l'est 83, avec actuellement une explosion de l'activité électrique au nord de Fréjus.

Cumuls très hétérogènes, pour le moment toujours pas d'eau ici, on fera le point ce soir. Profitez-en bien. :)

Orage en approche sur Sainte-Maxime malgré le fort mistral. Ciel noir avec flashs et tonnerre côté Est. En espérant que ça arrive jusqu'ici. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut dans l'automne pour cette entrée dans le mois d'octobre ! Beaucoup de vent, le sable balaye les rues dans Carnon mais toujours pas d'eau. Grande fraicheur avec seulement 18 °C actuellement après une pointe à 22 °C en milieu d'après-midi. Malgré ce vent ford et froid venant des terres, la température de la mer ne bouge absolument pas, comme lors de l'épisode de la semaine dernière et cela m'étonne ! Même au coeur de l'été au moindre coup de mistral, la température de l'eau plonge à 15 °C. Peut-être que les eaux en profondeur se sont également réchauffées ces derniers temps ? Ca me parait peu probable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage sympathique sur Saint-Raphaël, l'orage s'est renforcé en traversant L'Esterel. 

Petite grêle et fort ruissellement sur les routes, c'est plus calme sur Fréjus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fort mistral aujourd’hui, rafale maxi 69.2 km/h à 2 reprises, il s’agit de la 3e valeur de vent la plus élevée cette année (après les 80.6 km/h de vent maxi absolu 2018 par vent d’Est en avril dernier et les 69.7 km/h d’Est également de fin février). 

 

La température est également bien fraîche, 13.3°C actu. 

 

Tx de 15.7°C seulement. 

Niveau ciel grand soleil le plus souvent, 2-3 petits nuages discrets de temps en temps balayés rapidement, pas mal de nuages de poussières en revanche en raison des sols très secs!

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...