Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt, François je pense que tu auras max 10 mm , moi 30 mm mini d'ici dimanche soir 22h . 😉

 

Perso je ne parle plus de pluie, je vise la neige :ph34r:

 

il y a 33 minutes, Le Cèpe a dit :

C'est vrai qu'il faut mettre les choses dans l'ordre, d'abord les pneus neige, ensuite la froidure. C'est exactement ce que je me suis dit l'année dernière en mettant les PN le 25/10, soit exactement 5 jours avant les premières chutes significatives (8 à10cm environ le 1/11/2017), faut avoir le nez creux quand même. J'espère qu'il en sera de même cette année, le rdv est prévu le 24/10...

Sinon ici la journée fut belle mais fraîche le matin avec une Tn de 3.2° à 7h52 et une TX "de dingue" (je me répète au fil des jours...") de 22.9° à 16h50.

 

Petit HS pour les amateurs auvergnats (mais pas que...) d’archéologie, voici le cycle de conférences archéologiques de l'université de Clermont, il y a largement de quoi se sustenter pendant cet hiver:

 

https://uterefelix.wordpress.com/blog/  

 

Ce qui me rend dingue c'est que pour une fois qu'il y a un appel d'offre géophy pour des archéos en radar dans le Limousin ... on n'a pas répondu ... grrrrrrrrr >:(

(EDIT : y'a pas l'heure des conférences ?)

 

.. et au fait +19,1 °C à 22h45 ! Profitons !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Matt54 a dit :

Hello,

 

Grand soleil, grande douceur aujourd'hui. Sur Saint-Étienne, on pouvait même presque dire chaud. Pas trop de vent ici par contre, pour le moment en tout cas, ce qui a permis à la température de passer sous 10° depuis 21h environ.

 

 

Bonsoir Matthieu,

Sur Sainté, et notamment le quartier où nous travaillons (tu es bien sur Chateaucreux aussi ?), on peut effectivement parler de chaleur.

Par contre le vent n'était pas trop présent : je l'ai ressenti un peu ce midi en rentrant mais vraiment faible.

Il est bien plus présent ce soir (sans être non plus très fort) : le thermo réagit et ne descend toujours pas à minuit : 19.4°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

:D Effectivement on n'est que le 5 :$ (aucune excuse)

 

Tout fout l'camp !!… :cry:

M'enfin Mickael !... 

Tiens, bien fait : je serais avant toi pour souhaiter un bon anniversaire à @gugo :D (18 ans tout de même ! … :ph34r::D)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

Joyeux anniversaire à @gugo (c'est bon maintenant ?)

 

et merde … il était à l'affut le bougre … le temps de rédiger et j'ai raté mon coup ! 😂

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

00h30 : très grande douceur avec +17,4°C sous un bon vent du Midi, un ciel étoilé et un concert de courtilières et de grandes sauterelles vertes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, Thoupie42 a dit :

00h30 : très grande douceur avec +17,4°C sous un bon vent du Midi, un ciel étoilé et un concert de courtilières et de grandes sauterelles vertes.

 

Ici bas, pas de concert.

Sinon c'est comme en Rupiscicie : vent modéré de sud ; ciel étoilé (moins net que ces derniers soirs) ; grande douceur (18.5°C à 01h15)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

et merde … il était à l'affut le bougre … le temps de rédiger et j'ai raté mon coup ! 😂

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Tout fout l'camp !!… :cry:

M'enfin Mickael !... 

Tiens, bien fait : je serais avant toi pour souhaiter un bon anniversaire à @gugo :D (18 ans tout de même ! … :ph34r::D)

 

Merci beaucoup en espérant une belle année de rillettes enneigé :D 

J'ai 18 ans réellement depuis 10minutes là si on regarde à l'heure prêtxD

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 11:55, segusiave a dit :

Bonjour à nos ami(e)s de notre cher MC ,

autres aussi :D..

Pas trop le temps météo car ,

rentrer spa ...

Bref  tout ce qui traîne dehors et surtout ranger ,

avant le garage car  il doit accueillir  cette  rentrée  automnale ,

sinon soleil voilé et 11.8°.

Rencontre avec François pour résumé samedi presse "la montagne" 

Et qui est le plus formidable  sur la photo ?

Perso nous tous ;)

 

Puydômois, y en parlent aujourd'hui dans la Montagne... nan ce n'est pas ce que vous croyiez, ni de mon diabète (sabotier si tu veux mais pas des Gourdiflots).

[Preview :P]

 

Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

et merde … il était à l'affut le bougre … le temps de rédiger et j'ai raté mon coup ! 😂

 

Il y a 3 heures, gugo a dit :

 

Merci beaucoup en espérant une belle année de rillettes enneigé :D 

J'ai 18 ans réellement depuis 10minutes là si on regarde à l'heure prêtxD

 

Cela fait un certain temps que je ne suis plus dans le 0sec et utiliser un bot pour ça très peu pour moi ;)

Alors à peu près prêt pour entamer ta vie d'adulte !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je ne parle plus de pluie, je vise la neige :ph34r:

 

 

 

Euh , c'est une goutte froide donc c'est de l'instabilité que cela va générer que de la neige .le problème avec une goutte froide c'est les prevs impossible.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha ! Bon anniversaire @gugo(et bon courage pour les semaines à venir, l'hiver n'est pas si loin, va falloir fourbir les arguments et les cartes pour le topic prévis long terme ! J'espère que t'es prêt !)

 

Sinon, petit matin bien gelé en Planèze : Tn +1,9°C à Coltines, mais notre TAF lozérien préféré fait mieux : -1,3°C à Saint-Alban.

Ça se réchauffe doucement mais sûrement sous un beau ciel bleu : 6,9°C actu au jardin.

Aujourd'hui, le temps devrait changer progressivement : du vent d'abord, SSO, puis SO, le ciel se couvrira en fin d'après-midi et en soirée, la pluie pourrait faire son apparition dans la soirée d'abord sur l'ouest et le sud-ouest du MC.

Côté températures, après-midi encore très doux, avant une chute en soirée.

Demain donc, froid et pluvieux, de la neige sur les crêtes et sommet, quelques flocons peut-être dans l'après-midi à l'étage en-dessous (1500 m), et de sacrées rafales là-haut.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après l'estivale journée d'hier ( Tx de 23.3°C), tout juste une légère fraîcheur matinale ( Tn de 9°C).

Ta de 13°C.

 Bonne journée.

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 24 minutes, le-planezard a dit :

Ha ! Bon anniversaire @gugo(et bon courage pour les semaines à venir, l'hiver n'est pas si loin, va falloir fourbir les arguments et les cartes pour le topic prévis long terme ! J'espère que t'es prêt !)

Merci! Je sais pas on verra en tout cas ce matin temps automnal (avec brouillard ici) on dira que c’est le cadeau de la météo pour moi :D

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gugo a dit :

Merci! Je sais pas on verra en tout cas ce matin temps automnal (avec brouillard ici) on dira que c’est le cadeau de la météo pour moi :D

 

 

Oui Mr Dusse avec le brouillard plus à utiliser le goémon de chez @ivoire42

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Oui Mr Dusse avec le brouillard plus à utiliser le goémon de chez @ivoire42

 

Avec Ivoirette, à chaque fois qu'on voit la scène on se marre et on se demande où ont-ils trouvé un tel goémon à Assinie.

Peut-être ont-ils fait venir un scoubidou depuis Lanildut ?...

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit un peu moins fraiche que la précédente, Tn de 5.8°C.

Ta de 13.7°C, beau ciel bleu décoré de quelques cirrus.

En espérant un peu d'agitation ce soir et cette nuit ...  à suivre !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel cirrhosé euh cirrussé ce matin. Voire devenant nuageux vers le SE actuellement.

Peu de vent pour l'instant.

La nuit a été très douce, avec une Tn à 14.8°C.

A 10h30, mon thermo affiche 16.9°C.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un peu de vent mais beau temps pour le moment avec déjà 19,9°C !

Tn de 12°C.

Ma station est enfin de retour en ligne... après quasi 1 mois sans donnée. Mais bon vu ce qu'il c'est passé niveau météo c'est pas bien grave !

Je ne sais pas si vous avez eu besoin d'envoyer des messages à IC mais les retours étaient très rapides sur toutes mes demandes il y a quelques années et là par contre ça a été très compliqué d'avoir un retour... je voulais juste savoir si eux avaient quelque-chose à faire pour que ma station réenvoie les données avant de me lancer dans la recherche de solutions mais quasi impossible d'avoir un retour... Il manque peut être de monde !

Bonne journée

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, damien63 a dit :

[...]

Ma station est enfin de retour en ligne... après quasi 1 mois sans donnée. Mais bon vu ce qu'il c'est passé niveau météo c'est pas bien grave !

Je ne sais pas si vous avez eu besoin d'envoyer des messages à IC mais les retours étaient très rapides sur toutes mes demandes il y a quelques années et là par contre ça a été très compliqué d'avoir un retour... je voulais juste savoir si eux avaient quelque-chose à faire pour que ma station réenvoie les données avant de me lancer dans la recherche de solutions mais quasi impossible d'avoir un retour... Il manque peut être de monde !

[...]

 

Si passée en WeatherLink v2 (transmettre DID et KEY à static@infoclimat.fr), réactivation automatique !

Sinon il faut demander une réactivation sur le site (vérifier dans ton profil que c'est ton adresse mail actuelle... puis  dans ta messagerie que le mail de réactivation ne soit pas allé dans le SPAM).

Dernier recours : demande sur la discussion appropriée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ciel cirrhosé euh cirrussé ce matin. Voire devenant nuageux vers le SE actuellement.

[...]

 

Ma foie il était même fluorescent... enfin iridescent, et cela avait même limite atteint les vertebrati* -_-

 

* l'abbé MAZE avait trouvé de jolis noms... indexations en août sur Gallica de nombreux volumes des Congrès météorologiques internationaux.

Dans le cas présent : lien (37,8 Mo ; vues 26-37 / 292)

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme attendu, le vent se lève. Quelques rafales à 45 km/h à Prat-de-Bouc, sous un ciel encore parfaitement dégagé.

Les Tx montent doucement : 17,6°C actu.

La LPN est remontée d'un bon cran sur les derniers modèles. Au plus bas vers 1600 m demain après-midi. 😫

Modifié par le-planezard
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 44 minutes, le-planezard a dit :

Comme attendu, le vent se lève.

 

Même chose ici, ça reste faible à modéré, toujours sous un ciel bleu, Ta de 23.6°C.
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel bleu, limpide, vent de sud chaud et turbulent, Ta: 23.2 °C.

Bon anniversaire Jean-Claude! :D

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...