Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Reste la foi ou les pratiques occultes o.O

Perso je mise sur le suivi ^_^

 

Perso, je ne mise plus rien et occulte tout .... vais me coucher et ronfler plus fort que ce vent de @#$%^&😈

Bonne nuit les enfants ! 😑😴😴😴

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est l'heure d'aller au lit et comme par hasard le vent du Midi est monté d'un cran (déjà qu'il était costaud). On va donc tenter de trouver le sommeil dans ce barouf...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Et pendant ce temps la, toujours au nord de l’Allemagne, on profite d'une nouvelle soirée en terrasse, pied nu, en short, devant une bonne bière ...

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, el'bougnat a dit :

Et pendant ce temps la, toujours au nord de l’Allemagne, on profite d'une nouvelle soirée en terrasse, pied nu, en short, devant une bonne bière ...

 

et les patates au fond du filet .....

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici aussi le vent qui en fin d'après-midi avait légèrement baissé d'un petit cran vient de le regagner.

 

Citation

Et pendant ce temps la, toujours au nord de l’Allemagne, on profite d'une nouvelle soirée en terrasse, pied nu, en short, devant une bonne bière ...

 

Départ pour moi demain dans le SO de l'Océan Indien ou je devrai pratiquer la même activité que tu cite à un détail près je remplacerai la bière par un cocktail à base de rhum 😋⛱️ 

Sur ce je vous souhaite un bon suivi en espérant de la flotte et vous dit à dans un peu plus de 10 jours!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, mistigri07 a dit :

Ici aussi le vent qui en fin d'après-midi avait légèrement baissé d'un petit cran vient de le regagner.

 

 

Départ pour moi demain dans le SO de l'Océan Indien ou je devrai pratiquer la même activité que tu cite à un détail près je remplacerai la bière par un cocktail à base de rhum 😋⛱️ 

Sur ce je vous souhaite un bon suivi en espérant de la flotte et vous dit à dans un peu plus de 10 jours!

 

Réunion, Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte ? :x

Profitez bien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 16 minutes, el'bougnat a dit :

Et pendant ce temps la, toujours au nord de l’Allemagne, on profite d'une nouvelle soirée en terrasse, pied nu, en short, devant une bonne bière ...

 

Prosit

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Réunion, Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte ? :x

Profitez bien !

 

L'île ou l'on pousse le bouchon un peu trop loin..... pas le bouchon de rhum hein mais de Maurice 😁

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

Ici aussi le vent qui en fin d'après-midi avait légèrement baissé d'un petit cran vient de le regagner.

 

 

Départ pour moi demain dans le SO de l'Océan Indien ou je devrai pratiquer la même activité que tu cite à un détail près je remplacerai la bière par un cocktail à base de rhum 😋⛱️ 

Sur ce je vous souhaite un bon suivi en espérant de la flotte et vous dit à dans un peu plus de 10 jours!

T'y vas quand même pas en drone??

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nuit agitée encore et ce matin le vent est toujours de la aprtie, moins fort tout de même et quelle douceur, +12.6°C ! 

A noter la vigilance ROUGE dans le Sud, un autre monde avec ici .... 

Modifié par Haut-Forez42
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

A noter la vigilance ROUGE dans le Sud, un autre monde avec ici ....

Une vigilance rouge dans l'Aude... et des inondations assez sérieuses dans la région de Carcassonne et les Corbières... Prions pour qu'il n'y ait pas de victimes... 

Tn de 15.1°C ce matin à Malbosc, la pluie devrait tomber dans la journée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le peu de pluie annoncée dans le nuit n'est même pas venu humidifier les sols. La verra-t-on aujourd'hui ?

Le vent est tombée subitement.

Toujours très doux  au mercure. Ta de 13.3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

T'y vas quand même pas en drone??

Non non les batteries auraient pas tenue ça m'aurai obligé à faire pas mal d'escales..... Par contre je l'emmene 😉

 

Autrement côté météo le vent de Sud n'est plus, la girouette a basculé au Nord avec une brise qui fait à peine frémir les feuilles des arbres. 

 

Quelques nuages d'altitude mais le soleil encore bas rend l'ambiance agréable. 

 

Un peu frisquet ce matin comparé au jour passés Tn: 11.8°C

Actu: 12.7°C

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps gris sombre ce matin et à l'instant même une averse (rien à signaler, ou alors 1/3 de mm, durant la nuit)

Tn extrêmement stables cette nuit encore entre 12°C et 12,5°C (et 12°C actu)

Vent toujours soutenu cette nuit qui a viré SE/E, mais les rafales n'ont guère dépassé les 70 km/h (à Prat-de-Bouc par exemple). Il a un peu baissé d'intensité ce matin.

 

Compte tenu de la situation dramatique dans l'Aude ce matin, je vous propose qu'on s'abstienne de plaisanter concernant l'absence de précipitations sur le MC hein.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Effectivement allez voir le suivi de l'épisode sur le forum c'est énorme : une cata est en cours et des victimes ...

 

Plus légèrement, Tn +15,1 °C et Ta +16,0 °C.

Vent sensible toujours de Sud Est, mais moins fort.

 

Et puis la journée a joliment démarré ce matin :

 

20181015 LEVER 1.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Pas de déluge ici non plus, seules quelques bruines très éparses, plutôt en atténuation depuis hier soir d'ailleurs, et un vent de Sud Est qui ne s’arrête toujours pas de souffler ( c'est assez exaspérant, mais c'est tout de même classique en automne ici ).

La douceur persiste,  pas moins de 10°c encore ce matin, 11°c en ce moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi reste d'actualité sur ma position sans commune mesure toutefois par rapport à hier. La rafale maxi de l'épisode sera montée dans la journée de dimanche à 106km/h (anémomètre placé sur le balcon). Pas suffisant pour détrôner les 115km/h de la nuit de mercredi à jeudi.

Actu, ciel très nuageux à couvert mais qui laisse passer le soleil. Ambiance lumineuse donc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie faible à modérée sur Clermont-Ferrand Sud - la Pardieu.

 

Et la meme sur mon debut trajet entre Clermint et Sens pendant 40 minutes.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Oui complètement fou tous ces extrêmes... Courage à tous ceux qui sont touchés.

Certains coins ont reçu en quelques heures ce qu'il est tombé ici en 7 mois... Absurde. 

Pendant ce temps là 1 mm ici soit 3,4 mm pour ce beau mois d'Octobre.

Belle Tx de 22,6°C et une Tn en cours avec pour le moment 14,4°C.

Quelques gouttes tombent encore.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 21 heures, sylver19 a dit :

Slt ,c'est quoi ces conneries 178m/h  à la banne d'ordanche ,depuis quand il y a un anémo la haut? https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/allier/2018/10/14/des-rafales-a-plus-de-170-km-h-enregistrees-dans-le-sancy_13016618.html

 

Je vois que le forum s'emballe pour moins de 0.2km/h de vent (en vent moyen ou en rafales ? xD)  et pour 1/2mm de pluie ça gueule grave ! ! ! >:(

Bon, plus sérieusement je rejoins Mickaël, Vincent….et vous tous du MC  pour délivrer une pensée à nos amis de l'Aude.

Journée banale ici: avec des RR à 2mm uneTx de 12 °C et un vent qui a enfin faibli.

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Dernière journée pour moi en Allemagne, toujours sous le soleil, j'ai pas vu un nuage depuis mon arrivée ici ... :)

Départ demain via les pays bas et la Belgique, arrivée prévu mercredi soir, et départ jeudi pour Salou en Espagne.

Ma station a une nouvelle fois planté, ça devrait rentrer dans l'ordre demain.

Bon courage à tous les sinistrés de l'Aude ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...