Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, encore une journée incroyablement douce et ensoleillée avec une tn de 10° C

une tx de 21 ° C et une ta encore de 19° C . l'été refusant de laisser la place à l'automne !

l'ambiance du jour😎915949859_photos2018457.thumb.jpg.e00e04e9a64a5c53dfadc2c09829e30f.jpg83374099_photos2018460.thumb.jpg.b370117cfc68085b6efb7bcfe07a45ad.jpg1294863796_photos2018462.thumb.jpg.dde81dbe290ed5be768f4beda5f672e8.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 22 heures, le-planezard a dit :

 

ouaip je sais, je fatigue pas mal en ce moment, le stress, cette chaleur automnale abrutissante, passerai pas l'hiver à mon avis tel que je suis parti)

 

pour not'vincent planézé

 

https://www.20minutes.fr/sante/2351975-20181010-rechauffement-climatique-hausse-2-affecterait-gravement-sante-mentale

 

Sinon journée estivale Tx 21,9°!!!! Ta encore supérieure à 20° : 20,4°. Pas de vent

 

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Sinon il a neigé hier à Montréal. Trois flocons repérés par mes enfants alors que ni ma femme ni moi ne les avions vus. En fait ils ont été éduqués très jeune à ceci afin d'assurer la fiabilité des statistiques de leur père ; même s'ils le prennent pour un fou.

Voilà ! Voilà ! Voilà ! Voilà ! Voilà ! Rien de bin folichon et en tout cas pas de quoi remonter le moral des troupes...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, Sylane a dit :

Sinon il a neigé hier à Montréal. Trois flocons repérés par mes enfants alors que ni ma femme ni moi ne les avions vus. En fait ils ont été éduqués très jeune à ceci afin d'assurer la fiabilité des statistiques de leur père ; même s'ils le prennent pour un fou.

Voilà ! Voilà ! Voilà ! Voilà ! Voilà ! Rien de bin folichon et en tout cas pas de quoi remonter le moral des troupes...

 

J'espère que tu ne vas pas sortir "les gosses" par temps froid...........les enfants oui?:cry::D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

heu de qui qui parle ?

Tiens en admirant ces remarquables images, je te fais passer cette annonce d'une de mes soirées hivernales, ma foi, ça te plairait sûrement, Pascale vient de sortir un bouquin "le Cantal vu par les artistes" :

 

AFFICHES-pascale-moulier-web-web-page001.thumb.png.e5023fa38ebadaf0d0a77b011296c4ae.png

 

il y a une heure, papulefer a dit :

 

https://www.20minutes.fr/sante/2351975-20181010-rechauffement-climatique-hausse-2-affecterait-gravement-sante-mentale

  

Sinon journée estivale Tx 21,9°!!!! Ta encore supérieure à 20° : 20,4°. Pas de vent

 

 

Ouaip, tout à fait d'accord avec cet article concis, assez putassier mais tellement véridique :)

 

Ha les températures descendent : 15°C on respire !

(ça y est le topic tendance hiver 2018-19 a enfin démarré : on va savoir quelle couleur de parka sera à la mode cet hiver sur les pistes - j'en pouvais plus d'attendre !!)

Modifié par le-planezard
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +20,2 °C (pour les stats) et belle journée avec quelques brumes tenaces (faut dire qu'il n'y a pas de vent !).

 

Sinon je vois que certains font les malins avec leur jardin ... hé ben nous on a mangé des petits poids en début de semaine !

Du coup je suis parti plein d'entrain dans le jardin : la récolte fut grandiose !

recolte IMG_6310.jpg

 

Bon il restera quelques petits pois et des haricots pour finir la saison ....

M'enfin je m'en fous parce que nous nous avons mangé des champignons le WE dernier (et toc :P).

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Tx +20,2 °C (pour les stats) et belle journée avec quelques brumes tenaces (faut dire qu'il n'y a pas de vent !).

 

Sinon je vois que certains font les malins avec leur jardin ... hé ben nous on a mangé des petits poids en début de semaine !

Du coup je suis parti plein d'entrain dans le jardin : la récolte fut grandiose !

 

 

Bon il restera quelques petits pois et des haricots pour finir la saison ....

M'enfin je m'en fous parce que nous nous avons mangé des champignons le WE dernier (et toc :P).

 

En Planèze dans mon jardin  il reste quelques salades, une courgette, et heu.. des carottes. J'en ai plein. de toutes les couleurs, blanches, rouges, oranges, bleues (heu, ha non en fait, pas bleues). Comme seules les filles (Delphine et Iris de la Loupette) en mangent à la maison (Moi je n'en mange pas pour des raisons éthiques et philosophiques et Capou parce que (je cite) : "c'est pas du manger") il nous en reste pas mal en stock. Si ça intéresse quelqu'un de goûter nos superbes carottes bio colorées hein !

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

hé ben nous on a mangé des petits poids en début de semaine !

 

Attention à ne pas prendre trop de kilos quand même !... :angel:

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Et comme Vincent, je ne m'en lasse pas en ce moment

 

Et le soir également, ça peut être sympa :

 

DSCN5608.JPG.7d4467aadbd8bf62549e4b3e98cf9d41.JPG

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, le-planezard a dit :

Tiens en admirant ces remarquables images, je te fais passer cette annonce d'une de mes soirées hivernales, ma foi, ça te plairait sûrement, Pascale vient de sortir un bouquin "le Cantal vu par les artistes" :

 

AFFICHES-pascale-moulier-web-web-page001.thumb.png.e5023fa38ebadaf0d0a77b011296c4ae.png

 

 

Oulah je vais arrêter le teasing (d'autres à voir sur le site susmentionné)... Montez à Valu les gars (et les gates !)

Modifié par Thundik81
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Oulah je vais arrêter le teasing (d'autres à voir sur le site susmentionné)... Montez à Valu les gars (et les gates !)

 

Ouaip c'est incontestablement the place to be ! le coin le plus in de la Planè(z)te !

Sans compter que la semaine d'avant (allez je fais ma pub, mais là c'est pas du tout hors sujet, la tourmente, ça nous concerne non ?) je serais sur le pont pour cela !

 

AFFICHES-tourmente-web-page001.thumb.png.0c267559a58034398615657239238123.png

 

Et je rappelle donc ma conférence du 15 novembre à Paulhac : "Repeupler les paysages" (20h30 tapante à la salle polyvalente)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-planezard a dit :

 

Ouaip c'est incontestablement the place to be ! le coin le plus in de la Planè(z)te !

Sans compter que la semaine d'avant (allez je fais ma pub, mais là c'est pas du tout hors sujet, la tourmente, ça nous concerne non ?) je serais sur le pont pour cela !

 

Enfin une tournée planézarde... tu devrais lui en proposer plus souvent : quelle idée de trimballer ses ballots par l'Europe entière ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 18/10/2018 à 13:18, le-planezard a dit :

 

 

(ouaip je sais, je fatigue pas mal en ce moment, le stress, cette chaleur automnale abrutissante, passerai pas l'hiver à mon avis tel que je suis parti)

 

Coup de bol, l'hiver vient d'âtre annulé par G Séchet. Cf. forum idoine.

Est-ce que ta survie a influencé sa modélisation. Lien d’intérêt ?

il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Ouaip c'est incontestablement the place to be ! le coin le plus in de la Planè(z)te !

Sans compter que la semaine d'avant (allez je fais ma pub, mais là c'est pas du tout hors sujet, la tourmente, ça nous concerne non ?) je serais sur le pont pour cela !

 

AFFICHES-tourmente-web-page001.thumb.png.0c267559a58034398615657239238123.png

 

Et je rappelle donc ma conférence du 15 novembre à Paulhac : "Repeupler les paysages" (20h30 tapante à la salle polyvalente)

 

Est-ce que VS et DD sont le Planezarde et la Planezarde. Qui gardera Iris ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

 

J'espère que tu ne vas pas sortir "les gosses" par temps froid...........les enfants oui?:cry::D

Justement il paraît que le froid les conserve et que la chaleur les empêche de faire des gosses justement.

Tu embrasseras bien tes gosses pour moi : blague classique pour les nouveaux arrivants.

Sinon après les quelques flocons d'hier : été indien. On a mangé dehors à midi...

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calme plat ce soir …

Madame regarde la télé (Cabrel : un peu de calme et de douceur, après une pénible journée "Hallidesque" ! :dodgy:)

Monsieur trie des photos sur son ordi (tout en zieutant le match de foot de son équipe préférée).

 

Pause fumigène (:P) sur le balcon, pour constater qu'il fait toujours aussi doux (15.2°C à 21h35) et que le ciel est un peu voilé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

Monsieur trie des photos sur son ordi (tout en zieutant le match de foot de son équipe préférée).

 

Moi aussi j'aime bien le Nîmes Olympique :)

il y a 39 minutes, Sylane a dit :

Coup de bol, l'hiver vient d'âtre annulé par G Séchet. Cf. forum idoine.

Est-ce que ta survie a influencé sa modélisation. Lien d’intérêt ?

Est-ce que VS et DD sont le Planezarde et la Planezarde. Qui gardera Iris ?

 

Pour Guillaume S., je sais pas mais c'est possible..

Pour VS et DD ça se pourrait bien :)

Quand à Mlle Iris (et mister Capou) ils ont assez grands pour se garder tout seul (en ce moment c'est plutôt eux qui s'occupent de moi d'ailleurs :)

 

11°C actu !

Sinon : je viens de me rappeler que l'Angleterre, y'a un décalage horaire. Delphine m'appelle de Bristol à 22h (française) je lui fais, ben ton concert a toujours pas commencé ? Elle : on vient juste de finir les balances. Moi : ils jouent tard en Angleterre ! Elle : ben il est que 21h, c'est pas si tard. Etc.. (cela dit avec le Brexit, ça risque d'être beaucoup plus compliqué sa carrière british.. s'il faut un visa ou je sais pas quoi..)

donc :

11°C mais je l'ai déjà dit.

Vivement qu'on puisse écrire un truc du style :

-2°C actu, quelques flocons qui viennent s'ajouter aux vingt centimètres tombés cet après-midi.

  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

-2°C actu, quelques flocons qui viennent s'ajouter aux vingt centimètres tombés cet après-midi.

ça va venir, je viens de chausser les pneus neige.... si ça c'est pas un signe (dixit mon garagiste...)!

Pour le reste, 12.2° à 22h23 avec une Tx de 21.8° à 15h30et une Tn de 3.5° à 8h30 avec un bon petit brouillard de saison

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, le-planezard a dit :

 

Moi aussi j'aime bien le Nîmes Olympique :)

 

 

Connais pô cet Olympique là … 🤗

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, le-planezard a dit :

 

11°C mais je l'ai déjà dit.

Vivement qu'on puisse écrire un truc du style :

-2°C actu, quelques flocons qui viennent s'ajouter aux vingt centimètres tombés cet après-midi.

 

Il y a un an, on disait déjà à peu près la même chose … 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite caillante ce matin avec ces 3°C à 6h. Les TAF sont en forme, ainsi Saint Alban et ses 0,8°C, Saugues et ses 1,8°C.

L'air est un peu plus doux en altitude, mais la semaine prochaine ça devrait changer.

Nuages bien bas qui remonte du bassin sanflorain sur la Planèze : on est plus ou moins dans le brouillard.

 

Le week-end prochain est annoncé beaucoup beaucoup plus frais, et même carrément froid.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On a fanfoenisé ce matin ... donc je ne pourrais vous dire comment était le lever de soleil...

Actu, à 10h, on baigne dans une douce lumière automnale : le soleil est filtré par de la brume.

Ta 10.5°C.

Tn 8.8°C.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

On a fanfoenisé ce matin ... donc je ne pourrais vous dire comment était le lever de soleil...

Actu, à 10h, on baigne dans une douce lumière automnale : le soleil est filtré par de la brume.

Ta 10.5°C.

Tn 8.8°C.

 

Comment t'y prononce ?

Comme le foehn ou comme le Fanfoe [celle-là je ne l'ai commis qu'en privé] ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour, 

C'est la Catastrophe ce matin plus de soleil et des stratus, sans doute les seuls de tout le pays. Toujours pas d'eau, le nivau de la Dore et surtout des pièces d'eau autour est très  bas donc plus de réserves. Une chance de ce côté  de la plaine, c'est que la sécheresse hivernale est moins forte que du côté  ouest.

  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...