Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca monte toujours, je ne vois presque plus le grillage qui se trouve sur la petite murette devant ma fenetre. Il fait une cinquantaine de cm de haut, je pense qu'on doit avoisiner sans difficulté le 40cm par ici ?? C'est la première fois que je vois ça un 29 Octobre, enfin, je crois..

 

 

02.jpg

01.jpg

  • J'aime 24
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, micka03 a dit :

J'ai un bois près.de chez moi et on.commence en entendre des craquements de branche tel des coup de fusil c'est assez  angoissant

C'est fou ! Ici ça peine tellement à cumuler malgré une belle intensité ! Pourtant je suis en plein dans les radars bien chargés. Et 0,5°C. Mais ça peine à accrocher le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, micka03 a dit :

J'ai un bois près.de chez moi et on.commence en entendre des craquements de branche tel des coup de fusil c'est assez  angoissant

c'est moi avec l'abatteuse qui coupe des arbres , tu ne vois pas les phares ?😂

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Voici quelques photo vite prise avant que je déneige. 

Derniere mesure 34 cm ! 

Il devrait y en avoir bien plus mais un sacré tassement a opéré... 

Il neige toujours modérément fin flocons .

temperature -1.9*c 

 

127D18F8-2A4D-4B36-9BD1-A4E73719B1A8.jpeg

3B0F848D-5976-41FD-9FB6-7DA05BC81022.jpeg

F790A728-3247-486A-8328-263B6EB74233.jpeg

8948BC37-0112-4ADB-8A6D-C87192982A62.jpeg

Modifié par bruno1
  • J'aime 22
  • Merci 7
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour l'instant la dep  prend du retard à remonter vers le nord ,très bon pour nous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
à l’instant, bruno1 a dit :

Voici quelques photo vite prise avant que je déneige. 

Derniere mesure 34 cm ! 

Il neige toujours modérément fin flocons .

temperature -1.9*c 

 

Concrètement ça sert à quoi de déneiger à 21h30 ? Mis à part pour ton kiff personnel !! 😂

(Je suis très jaloux ^^).

Ici je pense qu'un petit cm est atteint ! Et 0,6°C

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quel contraste avec ici !

M'enfin je me suis fait une liste de 2 choses à faire :

 

1/ faire ma lettre au Père Noël (merci @jul63 j'allais oublier).

 

2/ déneiger l'allée ... ça c'est fait ... (en fait ce qui tombe ne tient que sur les surfaces froides et j'ai vraiment des roses !)

deneigement IMG_6384.jpg

 

Bon je plaisante, mais pensées pour celles et ceux qui galèrent ..

 

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite marque repère, sur le balcon … à voir dans 2h comment elle se sera comblée …

 

DSCN5647.JPG.e54880aec188a02e559ca1394350f23a.JPG

 

La neige est plus froide désormais.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 12 minutes, sylver19 a dit :

Oui la pitchoune c'est le plus important , tant qu'elle  a du carburant dans le reservoir 

...les gendarmes (à pied, puisque personne ne peux plus circuler) lui ont fait savoir ainsi qu'aux nombreux autres qu'il fallait se préparer à passer la nuit dans la voiture.

 Heureusement elle avait fait le plein ce matin (comme tous les lundis d'ailleurs)

  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça pose, ça pose... 35, 40cm demain au réveil ? Je n'en demandais pas tant. Les arbres, notamment les conifères, sont blindés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Baisses de tension... Pas sûr d'avoir du courant demain matin. Heureusement mon téléphone est chargé !

Il neige modérément, flocons fin et serrés.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, bill07 a dit :

...les gendarmes (à pied, puisque personne ne peux plus circuler) lui ont fait savoir ainsi qu'aux nombreux autres qu'il fallait se préparer à passer la nuit dans la voiture.

 Heureusement elle avait fait le plein ce matin (comme tous les lundis d'ailleurs)

Comme d'hab , malgré une vigi orange annoncée depuis hier c'est le bordel ! Comment ils faisaient avant 99  quand il n' y avait pas les vigi  grand public?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Concrètement ça sert à quoi de déneiger à 21h30 ? Mis à part pour ton kiff personnel !! 😂

(Je suis très jaloux ^^).

Ici je pense qu'un petit cm est atteint ! Et 0,6°C

 

Franchement je m’en serai bien passé mais aprem dans les bouchons de St été ! Pas le choix j’ai un mari pâtissier qui part à 3 h du mat donc faut être prévoyant avant de se coucher !! 

Bon j’avoue c’est La première neige donc j’ai kiffer qu’importe l’heure petit jaloux 😂😂😉

 

neige et encore neige dehors 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon, je ne voudrais pas prendre la place du perceur de pluviomètre.:D

Mais c'est là:9_9

https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Modifié par pouicpouet
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylane a dit :

Tu l'as en Podcast ou équivalent ? Je ne suis pas sûr qu'on arrive à l’attraper ici.

 

il y a une heure, Belledonne a dit :

Nein .

dommage,je ne sais où trouver le lien.

si quelqu'un a une info ???

 

il y a une heure, massou42 a dit :

Ça m'intéresse aussi du coup 😉

 

Y'en a visiblement qui ne lisent pas xD

Vous pouvez essayer les éditions spéciales météo (pas le temps et coupures courant) :

http://bcboltnexti1-a.akamaihd.net/media/v1/pmp4/static/clear/876450610001/9867679f-c8c9-4a13-b1a7-425f9047f68a/a993dd3b-d68e-4c7b-ae2c-7f3b559853df/main.mp4 (266 Mo)
http://bcboltnexti1-a.akamaihd.net/media/v1/pmp4/static/clear/876450610001/3851b6cb-21c3-4222-b718-a8759b406791/3f3ad046-21cf-473d-b1d0-033884c7fdf7/main.mp4 (81 Mo)

http://bcboltnexti1-a.akamaihd.net/media/v1/pmp4/static/clear/876450610001/5bf2648c-dffc-4d88-abe7-dd935012cb12/2c99acb5-d06d-4d68-b977-a417795cf4d9/main.mp4 (265 Mo)

 

Après ce n'est pas les reportages TV dans le Pilat qui ont manqué aujourd'hui ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, jeantou63 a dit :

Je viens de sortir pour mesurer environ 3 à 5 cm, mais le plus effrayant c'est d'entendre les arbres craquer, T actu 0.3°.

Comme d'habitude les plaines de l'Est limagne ressortent grands gagnants ! Que ça vienne de n'importe où en fait ça arrive à se bloquer la-bas 😁

Ici pas de craquage. Après si ça veut continuer comme ça 4-5h ça finira peut être par craquer ! Mais là finalement ça fait quand même un moment que ça tombe fort par 0,5°C et je viens de mesurer 1 cm... Comprend pas pourquoi ça ne veut pas plus monter ! Prochain objectif, le passage des 2 cm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

 

Il a neigé faiblement depuis 14 h, et le cumul approche 14 à 15 cm, les (petites) congères se forment, et il gèle vraiment; -2°c.

 

1540846470-sam-2451.jpg

  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

9 cm à 21h30 à Bard. Les flocons avaient bien du mal à tenir dans l'après-midi avec même de la pluie seule pendant un bon moment (+2,5°C de Tx à 13h45).  Les sols ont réellement blanchi qu'à partir de 16h30-17h. Bon...beau rattrapage depuis, ouf ! 😉

Il fait -1,2°C actuellement sous une neige modérée, fine et plutôt légère (à l'inverse de celle de Dijon ☺️).

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...