Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

il y a 10 minutes, mistigri07 a dit :

Mon long courrier était de nuit avec une arrivée à CDG pour 5h00 environ.

Concernant l'heure de la GoPro je ne pourrais te répondre car depuis mon arrivée j'ai retiré la batterie et il semblerai que la mémoire de l'horloge n'est pas tenue le choc. Concernant ce vol on a eu du retard pour décoller pas loin 1/2h pour cause de bagage non conforme peu être la le quoique.

 

Le problème n'est pas là, j'ai tous les horaires (prévus et effectifs) :ph34r:

Par contre pour la batterie je n'y peux rien ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca commence à parler là :D:D

Je reste dans mon nid douillet, je suis pas allé mesurer, mais c'est assez dingue lol !

Désolé qualité téléphone pourrie.

DSC_1775.JPG

  • J'aime 17
  • Merci 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le problème n'est pas là, j'ai tous les horaires (prévus et effectifs) :ph34r:

Par contre pour la batterie je n'y peux rien ^_^

Ok mais moi ça me choque pas la position que tu me donne

https://www.google.fr/maps/place/69620+Le+Bois-d'Oingt/@45.8494368,4.4308499,10.46z/data=!4m5!3m4!1s0x47f489c81f2806ed:0x408ab2ae4bb2810!8m2!3d45.920229!4d4.58568!5m1!1e4

 

il y a 1 minute, fourinas42 a dit :

ça pose, Ta : -0.5°c, le"" retour d'Est" est en train de prendre forme on dirait...?

 

Oui en effet on dirait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben comme vous je fais des mesures partout : les tables, des planches, la boîte aux lettres, les voitures ...

Rien n'y fait : 0 cm !

Je vais aller mesurer dans la cave ... bon j'ai pas de cave, mais peut-être sur le toit ! A+

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

24cm. Neige toujours fine, serrée et cette fois froide (il gèle). Je suis en train de prendre des photos dehors et dans la forêt en face (Frioul) ça craque/pète toutes les 10/15 secondes... Flippant comme bruit et ambiance...

  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Ben comme vous je fais des mesures partout : les tables, des planches, la boîte aux lettres, les voitures ...

Rien n'y fait : 0 cm !

Je vais aller mesurer dans la cave ... bon j'ai pas de cave, mais peut-être sur le toit ! A+

viens boire l'apéro, t'aura de quoi faire moi j'ai papulefer, enfin si sur la table. Neige fine et serrée qui passe à l'horizontale

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mistigri07 a dit :

 

On arrête le malentendu ou alors en MP ;)

(un avion ça ne va pas longtemps, en 1 minute tu en fais du chemin -perso je synchronise mes appareils sur serveurs de stratum 2)

il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

24cm. Neige toujours fine, serrée et cette fois froide (il gèle). Je suis en train de prendre des photos dehors et dans la forêt en face (Frioul) ça craque/pète toutes les 10/15 secondes... Flippant comme bruit et ambiance...

 

Ben prends des sons plutôt que des photos ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 52 minutes, le-planezard a dit :

 

De toutes façons, désormais, place aux colères d'Éole, incapable de contenir ses vents (hummpfff, je suis en train de lire l'Énéide, alors bon), bref, il vente fort, rafales à 84 km/h à Prat-de-Bouc, on se croirait en pleine saison nordique. Demain matin, des congères sont à prévoir, des branches et des arbres à terre, etc.

 

Tu crois ? Pourtant c'est sdu vent du Sud ou sud sud ouest qui est annoncé et pas super fort en plus... Des congères ? Pas sûr, à voir.

Bon, à Prat de Bouc bien sûr, c'est un autre monde la haut, mais sur la Planèze je sais pas, tu nous diras. 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

Mais que fait l'homme à la parka rouge, il voulait supprimer ce col, en passant où d'ailleurs??? un tunnel??:D La solution serait peut-être de créer des aires pour y parquer les poids lourds de chaque côté et leur interdire la montée dès les premiers flocons.

Ta -1,1° neige et tourmente avec le vent qui s'est levé. Belle nuit en perspective, enfin quand on est au chaud...et pas pris dans les embouteillages

….à priori les PL avaient été interdits avant le gros bordel de 17h mais il a suffit de quelques PL inconscients bravant les interdictions et des véhicules plus légers (dont les fourgons)  pas équipés pour tout bloquer bien que le déneigement ait été fait.

Après rendre obligatoire les pneus neige c'est bien, mais je ne pense pas que la loi se serait appliquée à cette date.

Concernant ma belle fille elle tient presque le bon bout car elle arrive à St Hostien (la route vers St Julien depuis le Pertuis étant elle aussi fermée) 

Et dire qu'elle a passé 5 hivers en montant de St Julien --> Les Estables tous les jours, sans vraiment connaître d'aussi grosses galères.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ecir a dit :

 

Tu crois ? Pourtant c'est sdu vent du Sud ou sud sud ouest qui est annoncé et pas super fort en plus... Des congères ? Pas sûr, à voir.

Bon, à Prat de Bouc bien sûr, c'est un autre monde la haut, mais sur la Planèze je sais pas, tu nous diras. 😉

 

En Planèze c'est moitié moins fort actuellement (46 km/h rafales à la station de Coltines)

Prat-de-Bouc 86 km/h actu.

Vu la neige en altitude, les congères sont assurées aux endroits habituels au-dessus de 1000 m :) Pas des grosses congères mais suffisamment pour faire de sacrées surprises quand tu arrives un peu vite.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , 8cm  à mon chantier vers Aix  nord est de la corrèze (860 m)  et chez moi 3.6 mm  pas de tenu  juste une heure avant que j'arrive ,cela à blanchi un peu . 

 

 

Edit : il neige toujours rien au radar ,c'est bien blanc sur l'herbe

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bill07 a dit :

[...]

Concernant ma belle fille elle tient presque le bon bout car elle arrive à St Hostien (la route vers St Julien depuis le Pertuis étant elle aussi fermée) 

Et dire qu'elle a passé 5 hivers en montant de St Julien --> Les Estables tous les jours, sans vraiment connaître d'aussi grosses galères.

 

Comme dit hier tu la suis à la trace (la chalée comme on dit) O.o

Pire que moi et les n'avions de @mistigri07 xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 46 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui, mais tout dépend à partir de quelle date on obligera les autos à rouler avec des pneus neige. Si par exemple on doit attendre le 1er décembre, comment dire.. 😏

Même le 1er Novembre ce serait trop tard pour cette année... 😜

Puisque qu'on est sur le suivi du temps: ici en bas du pied des premiers contreforts du MC... 😁 , Nord Est du Lot: 1.9°c et pleige en cours

Modifié par Fr4nch01s
Ort
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Enfin arrivé!!! Ouf!! 

@ivoire42 effectivement vers HPL ça semblé déjà plus blanc sur la chaussée après je venais de mettre 4 Michelin neuf ( d’ou l’ Obligation de descendre en ville ) donc pas trop glissé... 

Ici paysage magique ! Je relève entre 28/31cm selon l’endroit ! 

Neige toujours modérée , fins flocons mais nombreux . 

Bon va falloir que je ressorte pour déneiger , je ferai quelques photos ! 

Température bien négative avec -1.9*c 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Thundik81 a dit :

 

Comme dit hier tu la suis à la trace (la chalée comme on dit) O.o

Pire que moi et les n'avions de @mistigri07 xD

après flight-radar stepchild-radar:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité à BFMer plus (pas moisson exhaustive tout à l'heure).

 

Deux autres reportages témoignages :

Haute-Loire : neige à Le au Monastier-sur-Gazeille

http://bcboltnexti1-a.akamaihd.net/media/v1/pmp4/static/clear/4005328962001/0cecd38f-893e-4f73-85f5-6ffe193811ba/3ef95b8d-fc8c-4a8e-a5ac-6e4c3912e3f2/main.mp4 (6,67 Mo)

De la neige sur l’A89 en Corrèze

http://bcboltnexti1-a.akamaihd.net/media/v1/pmp4/static/clear/4005328962001/de6ff918-8e32-46c7-9383-9702874a49a8/c152cf5f-c60f-4bf9-83ec-8b45c76767f3/main.mp4 (5,97 Mo)

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Comme dit hier tu la suis à la trace (la chalée comme on dit) O.o

Pire que moi et les n'avions de @mistigri07 xD

...c'est surtout qu'elle m'appelle régulièrement pour me demander si je ne connais pas une draye pouvant la sortir de ce pétrin !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben comme vous je fais des mesures partout : les tables, des planches, la boîte aux lettres, les voitures ...

Rien n'y fait : 0 cm !

Je vais aller mesurer dans la cave ... bon j'ai pas de cave, mais peut-être sur le toit ! A+

 

il y a 25 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Encore un gros flop pour nous, je n'ai pas vu le moindre flocons et pour la montagne thiernoise idem rien, T actu 2.1°.

Et oui comme souvent on est les dindons de la farce ! C'est incroyable quand même ! Et maintenant qu'il y a quelque-chose sur les radars, ben en fait ça cumule moins vite qu'avant 😁. C'est de la neige mouillée fine par 1,4°C. 11,4 mm.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...