Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Bonjour, pour le moment jusqu'au 10/12 voir peut être même 15 Octobre = rien. 

Blocage qui perdure... 

Ce matin c'est plus nuageux mais pour rien. 8°6 de tn. Vent de Nord frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui j'espère un mois d'octobre autrement que septembre, mais pour le moment on repart sur les mêmes bases avec des températures plus acceptable.

Tn  6.2°

Actu, soleil avec voiles nuageux, il fait 9.3°

Pression 1026.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien fraîche avec pour le moment une T° de 16.5°

Actu, pas mal de passage nuageux, il fait 16.3°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, pas bien chaud aujourd'hui comparé aux dernières semaines (et pourtant, c'est une température normale pour la saison dirait Max).

Maxi du jour 16°8 avec un ciel d'abord mitigé puis nuageux (on aurait pu avoir pire). Mais c'est le vent qui refroidit avec rafale maxi à 46 km/h de NNO.

 

Pour septembre : moyenne mensuelle 17°8 - minimales 11°28 - maximales 24°26 - les extrêmes journalières : 31°2 le 17 en maxi - 4°7 le 30 en mini.

Moyenne journalière la + froide 11°7 le 2 - la + chaude 22°0 le 17 - la + forte rafale 62,4 km/h le 21 - 2 jours avec brouillard les 19-20.

Pluvio 15,5 mm sur 2 jours les 6-21 (maxi 9 mm le 6).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°7 de tx ici c'est quand même juste pour un 1 er Octobre, mais en effet on est pas beaucoup sous les normes pour autant. 

Beau temps qui continue.  

On manquera pas de soleil pour affronter la saison grise ça c'est certain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

Journée fraîche ici aussi, se matin il ne faisait pas chaud du tout avec le vent.

Tn 7,6°C

Tx 18,3°C

Rafale maxi 42 km/h, vent moyen maxi 24 km/h.

Sa devrait bien descendre demain matin  arôme voit 3°C

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tx  17° sous abris.

Actu, le vent commence à tomber, il fait  13.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Certe un température à peu près de saison, mais sensation bien fraîche avec ce vent de NNE.

Tn de 9,8°, tx de 17,2°.

Ta de 14,7°, le vent vient de tomber, il fait meilleur dehors.

On commence à sentir le frais dans la maison. Mais pour le moment, niet pour le chauffage. Un peu pull, et tout ira bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps nuageux ce matin et jusque vers 13h.. puis le soleil s'est montré jusqu'à un ciel limpide maintenant

Tn de 7,5°C et tx de 18,6°C à mon nouveau poste du RAAVOC à Chevanceaux (17) :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Baisse rapide de la T°C en ce début de nuit - pas de vent, nuit claire, pas impossible que ça gèle demain (modélisation Aro 1.3 Tn 3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

On peut dire qu'il fait froid dehors en ce début octobre, les températures baissent, il fait 3° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn en cours un peu plus qu'ailleurs avec 5,6°.

Bravo à Minolte, qui vient d'obtenir sa première tn 0° ou voir moins, si j'ai bien les yeux en face des trous ce matin🤤...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée sous abri de la saison, la plus précoce également inscrite dans la climato. La précédente datant du 10 Octobre 2016 avec - 0°7 

Donc ce matin - 0°4 sous abri et - 3° au sol. 

Plus qu'à arracher les Tomates les seuls légumes qui me restaient au jardin ainsi que quelques pieds d'aubergines et de Poivrons. Place à la période de repos hivernal pendant 6 mois minimum. L'engrais vert quand à lui commence tout juste à lever mais pas sans mal. 

 

Ailleurs: 1°8 actu à la Chapelle, 3°3 Mirebeau et 4°1 à Monts. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui Max première gelée sous abris également avec -0.3°.

Au boulot  la station m'indiquer un mini de -1.1° sous abris

Actu, quelques nuages arrivent par le nord, il fait 0.1°

On rentre en force dans l'hiver en ce 2 octobre 2018 ❄️

Cheminée allumée depuis 2 soirs et ce matin 🔥

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici, 1 er gelée blanche de la saison   avec une Tn de 0,7 °C et - 0,6 au sol.

Actuellement, Température : 5,1 °C, Hr : 93 %, Vent nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Max ayant le monopole absolu du taf du secteur Haut-Poitou :P , je ne rivaliserais donc pas avec lui ; mais Chalais qui est à 5 km de Loudun devait être à 0° ce matin, car quand j'y suis passé à 8h en voiture, j'avais 0°5 (et je n'ai fait que passer).

En ville, le plus froid, c'est 2°6 sur la davis de la station d'épuration. Sur l'aérodrome, ça tourne autour de 5°. C'est d'ailleurs l'écart que j'observais sur la route quand je passais d'un taf à une colline.

Ciel bien dégagé pour l'instant, nuages visibles vers l'est et il fait 11°4 avec un vent presque inexistant.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre des VP2 sur les bords de L'Envigny à Ouzilly ou vers Berthegon ou à Guesnes en bordure de Scevolles à mon avis il y a bien plus froid que chez moi à coup sure. 

De mon côté 3 VP2 ça me suffit 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Première gelée record ici, le pare brise à du être dégelé pour partir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

Max ayant le monopole absolu du taf du secteur Haut-Poitou :P , je ne rivaliserais donc pas avec lui ; mais Chalais qui est à 5 km de Loudun devait être à 0° ce matin, car quand j'y suis passé à 8h en voiture, j'avais 0°5 (et je n'ai fait que passer).

En ville, le plus froid, c'est 2°6 sur la davis de la station d'épuration. Sur l'aérodrome, ça tourne autour de 5°. C'est d'ailleurs l'écart que j'observais sur la route quand je passais d'un taf à une colline.

Ciel bien dégagé pour l'instant, nuages visibles vers l'est et il fait 11°4 avec un vent presque inexistant.

Bonjour, 

Cisco, tu parles d'une vp2 à loudun pour la station d'épuration, mais on ne l'a voit pas sur la carte du réseau weatherlink. As-tu un lien.

Sinon, tn de 4,8°. Le ciel s'est couvert dans l'après-midi avec une tx de 17,7°.

Ta de 16,1°, ciel nuageux.

Je n'ose même pas ouvrir le topic prévision tellement tout est déprimant à MT. Bien que les modèles se cherchent un peu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...