Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Peu de pluie hier soir avec 0.5 mm, T° mini 11.7°

Actu, ciel couvert, il fait  12.7° sous abris

Pression  1010.04 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm tombé depuis hier soir ici, il tombe quelques gouttes actu j'ai pu bosser ce matin en grande partie au sec mais ce fût juste. 

15°8 un vrai temps d'Automne mais très calme. 

Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final 1.5 mm ici aujourd'hui, 1 mm seulement à Monts, 4.5 mm à Mirebeau et jusqu'à 7.5 mm à la Chapelle. 

Vent jusqu'à 43 km/h de ESE ciel restant souvent couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 18 heures, Aldébaran a dit :

Bonsoir, ici sur notre localité, je relève un cumul de 10 mm de pluie, portant ainsi le cumul pluviométrique pour ce mois d'octobre à 42.5 mm.

 

Je note de grosses disparités au niveau des cumuls de pluie pour ce mois d'octobre en fonction des départements, avec 66.3 mm de relevé pour Angers-Beaucouzé sur ce mois, alors que Tours ne relève que 13.9 mm.

 

Exactement le même bilan ici ! 10 mm hier soir et 42 mm depuis le début du mois.

Le bilan annuel provisoire passe à 670 mm ! C'est toujours un bilan élevé pour mon secteur à cette époque de l'année malgré des pluviométries faibles depuis juillet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise et fraîche, puis retour du soleil en fin d'après midi. La Tx (15,8°C) d'aujourd'hui correspond à peine aux Tn des deux derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée automnale avec seulement 3,3 mm. Quelques gouttes dès le matin jusqu'en milieu d'après-midi. 

Tx de 18,3° et ta de 15°.

Une p'tite pensée pour les personnes touchées par les pluies. C'est dans ses moments douloureux, qu'on ce dit que mon métier n'est pas anodin, et qu'on sert à quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Difficile de suivre la situation aujourd'hui avec le travail, juste un vent soutenu par salve, tout comme la pluie aujourd'hui entre Corrèze et Cantal.

 

Gros pensée aux habitants de l'Aude, je trouve cet épisode particulièrement marquant du fait de son extrême violence bien sur, mais également le fait que cela touche le 66 et le 11 ! :(

On est très très loin de l'image sèche et aride que l'on connaît de ces deux départements, généralement moins touchés par ce genre d'épisodes contrairement aux autres départements méditerranéens, mais la nature nous rappelle bien que tout est possible... 

Terriblissime les dégâts, terriblissime... :(:( Le tout en plein milieu de la nuit... 

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin un peu de brouillard, tn 10°3. 

Bien sure une grosse pensée aux sinistrés dans le Sud, mais chaque année en cette période c'est pareil chez eux de toute façon, il n'y a pas si longtemps c'était dans le 06 ou le 83 même le 66 avait déjà été touché il y a quelques années de ça.. c'est leur climat qui est loin d'être le graal, on peut tout y perdre en un rien de temps comme la nuit dernière dans l'Aude malheureusement. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

brouillard là aussi avec 10°1.

Paix à leur âme ; mais tant qu'il y aura du monde là-bas, et tant qu'il y aura des épisodes méditerranéens , il y aura des victimes et il y aura toujours au moins un ministre pour venir compatir et dire que tout sera mis en oeuvre pour que ça ne se reproduise plus... J'entends ça depuis des lustres, à chaque fois.
Le ministre aura changé mais les choses seront restées en l'état. Et on remettra ça sur le compte de la fatalité à la prochaine occasion.
Il y aurait tellement à dire sur la façon dont l'environnement à été modelé depuis des décennies là-bas. La nature a le dos large, parfois, elle se venge et ça fait mal, très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' eau s'écoulera toujours par un endroit, malgré les habitations malgré les nombreuses zones bitumées du secteur, elle s'écoulera toujours... elle reprend ses droits. 

On le voit chez nous rien que sur nos tout petits épisodes de pluie abondantes misérables à côté de celui de l'Aude, dés qu'il y en a un à Poitiers, c'est tout de suite la catastrophe, à cause de l'hyper urbanisation qui ne cesse de s'accroître.

Ensuite il faudrait voir combien d'habitations furent construites dans des zones qui n'auraient pas eu lieu d'être constructibles.... dans des zones à haut risque d'inondation ou de submersion dans le cas des bords de mer. 

A chaque épisode on a toujours affaire à ce même étonnement et comme tu l'as très bien dit cisco, à chaque fois tout doit être mise en oeuvre pour que ça ne se reproduise plus et à chaque fois ça recommence de plus bel, bien qu'il est vrai que cette fois-ci ce n'est pas dans les zones habituellement les plus touchées comme le 34 et le 83.

 

Actu le brouillard s'est nettement épaissit. On ne voit plus au delà de 200 m, espérons qu'il n'y ait pas d'accident sur les routes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard et brouillard ce matin, T° mini  8.2°

Actu, le brouillard s'épaissit , il fait  11.1°

Pression  1018.85 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne se dissipe vraiment pas vite et ça reste très humide, difficile de prévoir quelques choses dans les jardins tant que l'humidité restera trop forte au sol. 

14°7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée agréable après dissipation des brouillards en début d'après midi.

Actu, soleil et nuages se partage le ciel ,il fait   18.2° sous abris.

Pression  1019.52 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une journée ensoleillée avec quelques rares cumulus sur les Sables. 

Ce n'est pas fini, quand on voit les hautes pressions qui vont s'installer sur la GB.

Je viens d'arroser au potager ce soir car la sécheresse par ici est toujours bien présente.

J'ai un cumul de 12 mm pour octobre qui pourrait bien se prolonger jusqu'en fin de mois;

ceci après les 9 mm de septembre et les 12 mm d'août.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° maxi 20.4° sous abris

 averse vers 11h avec 0.3 mm au pluvio

Actu, ciel clair , plis frais, il fait 14.7°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...