Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonsoir,

Mais là sincèrement, Je suis franchement déçu par certains propos. Plutôt que d'en parler en 2 à 3 phrases limites indécentes, allez sur les topics concernés pour reprendre les mêmes choses.

Je ne pense même pas sans faire le tour des topics régionaux, que quelq'un ou plusieurs personnes auraient pu dire ce genre d'aneries. Parfois, j'ai du mal à comprendre certains propos. Difficile de s'y retrouver ici, mais je vais continuer a rester🤐.

Je vais surement me faire vilipender par certains, mais sérieusement, relisez-vous😣

Entre parenthèse, je ne rebondirai pas sur ce qui va suivre.

 

Bref, pour parler météo, on est ici pour ça, une crasse nuageuse jusqu'en fin de matinée. Après, comme d'hab, grand beau temps, tx de 20,1°. Toujours bien agréable pour la saison.

Ta de douce de 15,2°, vent nul...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Alors nous allons suivre ton conseil, nous nous relisons et le constat est que je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal plus que ça dans les propos énumérés ou proposés récemment sur ce topic Papy, ils sont simplement réalistes comme les 3/4 du temps, c'est de la constatation, parfois un peu brut de décoffrage je l'accorde, mais de temps en temps c'est bien de dire les choses comme elles se doit d'être dites. 

Et de là à parler d'âneries c'est un peu fort de café ne trouves tu pas ? réfléchis un peu ou relis toi tiens justement... vu que tu nous as fait cette proposition. 

 

Parce que insinuer que les propos proposés si dessus sont des âneries ou pire: sont indécents comme tu le sous entend, ne serait-ce pas là une ânerie ? et une belle si je puis me permettre, parce que c'est quand même faire fort. Je ne sais pas si tu réalises ou si tu t'en rend compte ? 

 

12°4 actuellement sous un ciel dégagé. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ce matin faisait frais ! Mais le temps est de saison, enfin un peu d'automne après cette période douce :) 8,3°C de tn
Cet aprem tx agréable avec 20,3°C.
Actu on a 15,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@Max86/65 : à l'évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles (raisonnement simpliste avec une bonne dose de préjugé)  je te suggère d'en rester là et a minima de lire le topic vigilance MF, par exemple ce post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/40152-vigilance-météo-france/?do=findComment&comment=3006317

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une fin de nuit bien nuageuse, le ciel se dégagé avec 10°4.

Ce devrait être une nouvelle belle journée.

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 11 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Mais là sincèrement, Je suis franchement déçu par certains propos. Plutôt que d'en parler en 2 à 3 phrases limites indécentes, allez sur les topics concernés pour reprendre les mêmes choses.

Je ne pense même pas sans faire le tour des topics régionaux, que quelq'un ou plusieurs personnes auraient pu dire ce genre d'aneries. Parfois, j'ai du mal à comprendre certains propos. Difficile de s'y retrouver ici, mais je vais continuer a rester🤐.

Je vais surement me faire vilipender par certains, mais sérieusement, relisez-vous😣

Entre parenthèse, je ne rebondirai pas sur ce qui va suivre.

Bonjour,

Bon juste une petite phrase sur ce débat, mais je suis un peu beaucoup du même avis que toi, on sent toujours aussi bien que certaines personnes ici sautent sur la moindre occasion de critiquer la méditerranée de là à en dire tout et n'importe quoi... 

Non mais sérieusement les gars, la méditerranée n'est pas une femme qui vous a trompé,c'est juste une région de la France (ou une mer), ça ne sert à rien d'avoir de la haine ou je ne sais pas trop comment décrire ça.

 

Bref, travaillant dans le Cantal depuis le début de la semaine dernière, c'est 1h20 de route la matin et la même le soir, mais je vois du paysage au moins ! :D Bon c'était pour dire en gros que j'ai observé de nombreux bancs de brouillard ce matin notamment dans les vallées, c'est vraiment joli au lever du jour.

10°C ce matin à Brive, où l'été n'a toujours pas dit son dernier mot à priori...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Même temps que les autres jours avec moins de brouillard ce matin, T° mini de 6.5° sous abris.

Actu, ciel avec voiles nuageux et un poil de soleil, il fait  9.9°

Pression 1020.54 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le soleil du début de matinée, le ciel s'est bien couvert vers 10h, mais on devrait retrouver de belles éclaircies d'ici peu (un peu comme hier) ; 13° seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel gris et Ta=18,2°C. J'ai donné un coup de motobineuse ce matin dans le potager, et on constate bien le manque d'eau. Malheureusement, ça va encore durer.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

On ne les comptes plus ces belles journées, T° maxi  19.7°

Actu, ciel couvert il fait  17.8°

Pression 1017.83 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 4 heures, yoyo62 a dit :

ciel gris et Ta=18,2°C. J'ai donné un coup de motobineuse ce matin dans le potager, et on constate bien le manque d'eau. Malheureusement, ça va encore durer.

 

Ah oui yoyo ça va durer !

Le barrage anticyclonique qui se met en place, va bloquer pour un moment la circulation océanique.

Aujourd'hui avec l'absence de vent, le temps a été très agréable, même si le thermomètre n'est pas allé très haut. Soleil majoritaire par ici.

Pas de champignons dans mon secteur, beaucoup trop sec, d'ailleurs les pelouses sont toujours aussi grillées.

J'avais connu cette sécheresse automnale prolongée en 1978, sauf que l'été à l'époque avait été moins chaud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Et vive la patate, on continue sur la lancée avec de la grande douceur, tx de 22,9°.

Nous sommes le 17 octobre, et la moyenne est largement au-dessus de la norme. Il faudrait un grand coup de frais voir froid pour limiter les dégâts d'ici la fin du mois.

Ta de 18,1°, ciel bleu. Et là,  je ne comprends pas, le vent vient de passer d'un flux de NE à NO depuis 3/4 d'heure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée assez grise avec même quelques gouttes par moment une fois le brouillard dissipé, le ciel s'est dégagé par le Sud et belle après-midi très agréable. 

22°4 de tx. 

Je ne sais pas chez vous mais par ici il y a une importante quantité de coccinelles en cette période c'est limite si on en est pas envahis. 

Concernant les champignons il y en a un peu par chez nous cette année, c'est pas encore la grosse récolte mais c'est déjà ça, ils sont plus nombreux en Sud Vienne là où il est tombé le plus d'eau. 16° encore ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 5 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Et vive la patate, on continue sur la lancée avec de la grande douceur, tx de 22,9°.

Nous sommes le 17 octobre, et la moyenne est largement au-dessus de la norme. Il faudrait un grand coup de frais voir froid pour limiter les dégâts d'ici la fin du mois.

Ta de 18,1°, ciel bleu. Et là,  je ne comprends pas, le vent vient de passer d'un flux de NE à NO depuis 3/4 d'heure...

Près de 6° d'anomalie sur Tours pour les Tx depuis le 1er octobre,  tout va bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beaucoup d'humidité ce matin, ça perle de partout en extérieur, ça fait toujours un peu d'eau 😅

T° mini 10.3°, vent de NE faible.

Actu, ciel clair le vent de NE se lève de plus en plus. 12°

 

Il y a 13 heures, Max86/65 a dit :

une importante quantité de coccinelles

Quelques-unes, mais rien de plus sur mon secteur.

Par contre la semaine dernière j'ai ramassé une cuisine de girolle 🍄

C'est toujours sympa une petite poêlée de girolle

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour ma première année de retraite, on peut dire que j'aurais pleinement profité du soleil

https://www.informatiquegifs.com/gifs/images/vacances/4.gif  Soleil permanent aujourd'hui ; malgré le vent plus fort qu'hier, il  fait plus chaud qu'hier 21°5.
(zut, je floude, j'aurais du éditer mon précédent message)

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite il s'agit des coccinelles invasives souvent orange clair avec des points noirs ou de couleurs très clair, rien à voir avec les coccinelles rouges qui nous sont utiles. 

J'en ai encore vu pas mal aujourd'hui mais moins qu'hier à cause du vent. 

Une nouvelle superbe journée, chaude même cette après-midi malgré un vent de NE pourtant frais ce matin. 

9°3 de tn et 22°8 de tx. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours du beau temps malgré quelques cirrus. 

Tx de 22,2°, toujours au-delà du seuil de douceur.

Ta de 17,8°, vent faible de NE.

Je n'ai pas de coccinelles, mais quelques punaises dehors, sur la terrasse en autre qui essaye de rentrer dans la maison. J'en ai trouver une, ce week-end. Elle ne sont pas vertes comme souvent, mais plutôt marron. Je vais voir sur internet si c'est normal, car je n'en ai jamais habituellement...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...