Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Je n'ai pas de coccinelles, mais quelques punaises dehors, sur la terrasse en autre qui essaye de rentrer dans la maison. J'en ai trouver une, ce week-end. Elle ne sont pas vertes comme souvent, mais plutôt marron. Je vais voir sur internet si c'est normal, car je n'en ai jamais habituellement...

 

Des punaises ma maison en est envahie, mais que des vertes. Par contre, j'ai lu un article sur les punaises marron dites "diaboliques", qui fait la une des médias en ce moment : http://www.leparisien.fr/societe/tout-savoir-sur-la-punaise-diabolique-qui-debarque-a-paris-et-en-france-18-10-2018-7922274.php

Pour en revenir à la météo, extrêmes aujourd'hui : 14°4 / 22°4 et un ciel nuageux toute la journée (selon ma mère),
mais plus ensoleillé sur Angoulême et Cognac où j'étais en sortie scolaire aujourd'hui.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

il y a 50 minutes, Elliot17 a dit :

Des punaises ma maison en est envahie, mais que des vertes. Par contre, j'ai lu un article sur les punaises marron dites "diaboliques", qui fait la une des médias en ce moment : http://www.leparisien.fr/societe/tout-savoir-sur-la-punaise-diabolique-qui-debarque-a-paris-et-en-france-18-10-2018-7922274.php

Pour en revenir à la météo, extrêmes aujourd'hui : 14°4 / 22°4 et un ciel nuageux toute la journée (selon ma mère),
mais plus ensoleillé sur Angoulême et Cognac où j'étais en sortie scolaire aujourd'hui.

Merci pour l'article, les prochaines que je trouve, j'examinerai de plus près.

Ta de 16,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Tx 25.9°C hier à Brive, pole position après la Corse :D, c'est incroyable à quel point les sensations estivales perdurent cette année ! 

Moyenne des tx pour l'instant 24.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'instant, le ciel est clair, mais ça pourrait ne pas durer car les nuages bas s'approchent "dangereusement" par l'est et par le sud ; 9°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert avec un petit vent de secteur NE bien frais, T° mini  6.3°

Actu, couvert ,vent de NE, T° 12.5°

Pression  1023.93 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! On a échappé au "pire" ici, mais ce fut limite ; ciel toujours bien dégagé avec 15°1 et un vent faible.

Edit 18h15 : maxi du jour 19°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur St Georges et 16°C, le top quoi. 

 

Je profite de la douceur avant mon départ pour New York/Washington lundi pour 15 jours, ça va être beaucoup plus frais ! 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil du matin au soir pour ne pas changer, on ne sait même plus ce que c'est qu'un stratus ici à force ou les nuages bas. 

L'ambiance reste quand même brumeuse dans ce flux de NE. 

tx 20°4 encore aujourd'hui, les années se suivent et se ressemblent... HP à gogo comme ces derniers Automnes et pas d'eau en vue, c'est lassant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Les jours se suivent et se ressemblent. Crasse le matin jusqu'en fin de matinée puis un soleil bien agréable. Bref, rien de folichon.

Tn de 9,4°, tx de 19,8°.

Et ta de 14,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel dégagé et atmosphère brumeuse mais pas de brouillard à proprement parler, la visibilité est quand-même assez bonne ; fraîcheur avec 8°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8°2 de tn ce matin comme les autres jours brumeux le matin puis en principe beau temps... ça dure et ça dure... heureusement qu'on a quand même eu un peu plus d'eau pour ce mois d'Octobre par ici que l'an dernier à la même époque mais que ça reste light quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'octobre 2017 n'avait vu tomber que 17 mm (d'eau) ici, contre 22 mm ce mois-ci et à ce jour (pour la moyenne des températures, 16°05 en 2017 contre 16°31 en 2018 jusqu'au 19 octobre).

Quelques nuages blancs élevés se pointent par l'est ; 11°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien dégagé ce matin avec une T° mini de 6.3° sous abris

Actu, soleil et ciel bleu il fait 11.8° sous abris avec un petit de vent de secteur NE qui ce fait sentir un peu plus chaque matin.

Pression  1030.02 hpa 🤢

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps mais avec un beau pic de PM10 aujourd'hui sur la région d'où ce ce ciel bleu bien cracra depuis ce matin, et depuis plusieurs jours car ça dure et ça va durer encore un petit moment comme ça. 

18°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour, 

24°C actu sur Brive, pleine sensation estivale avec un ciel totalement dégagé B|  

L'été poursuit sa présence indéfiniment cette année mais que ça fait du bien ! 

 

Bon par contre, la pollution a également atteint Brive aujourd'hui, première fois que je vois le ciel pollué comme ça ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Vent de NE toujours présent  sous un ciel bien bleu, il fait pour le moment 18.8°

Pression 1028.67 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

26°C maintenant sur Brive, l'effet cuvette aux saisons intermédiaires ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°7 de tx c'est toujours de trop pour une fin Octobre,  grand beau temps et mis à part la pollution fortement visible ce soir il n'y a rien d'autre à dire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours un franc soleil avec encore le franchissement du seuil de douceur avec 20,2°.

Petite balade en famille au centre-ville de Poitiers sans blouson un 20 octobre, pas si mal. 

Ta de 15,6°, vent de NE faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée également, T° maxi  19° tout rond sous abris

Actu, ciel clair, pas de vent, il fait  12.3°

Pression  1029.34 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme le montre (ou montrait, selon l'heure où vous lisez ce message) la caméra de l'aérodrome, il y a un peu de brume de surface en ce moment; sinon, le ciel est à nouveau bien dégagé.
Bonne fraîcheur avec 5°8 en mini et 6°2 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la fraîcheur, ce matin sous un ciel clair et une Tn de 4,2 °C.

Actuellement, Température : 5.3 °C, Vent nul, Pression : 1028 hPa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...