Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien grise (sans soleil 😃) tx 15.4°

Actu, doux ce soir mais toujours sec, il fait 13.6°

Pression 1028.33 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Bonjour,

Maître mot ce matin, douceur avec une tn en cours de 14,4°. 

Peu d'amplitude cette nuit, avec la couverture nuageuse...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bruine ce matin sous une bonne douceur T° mini  13°

Actu, ciel bien couvert avec petite bruine 13.2°

Pression 1029.34 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe temps sur St Georges après la grisaille du début de matinée, l'été dans sa variante plus fraîche joue les prolongations.

21°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un peu de bruine sur la route ce matin sur Poitiers, rien de bien transcendant. Rien à la maison, tn de 13,8°.

Ciel couvert cet après-midi, mais doux avec 19,8°.

Ta de 19°, ciel couvert mais qui se dégage doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée agréable en fin de journée avec le retour du soleil, T° maxi 20.8° sous abris

Actu, ciel clair, il fait 9.7° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien frais ce matin avec un mini de 3.2° sous abris.

La saison s'avance tranquillement et  toujours pas d'eau.

Pression  1027.70 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Mardi la tn était de 1,3°C, malgré cela il a fallu gratter le pare-brise !

Ce matin la tn était un peu plus douce avec 6,2°C...

Actu 18,8°C avec un beau ciel bleu pour pas changer -_-

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

27°C avec plein soleil sur Brive actu, ça fait un bien fou ! B|  (Pour l'anecdote, je reviens de 3 jours passés dans des chambres froides près de Lyon, dans lesquelles la température oscillait entre -18°C et -25°C, du coup j'apprécie vraiment beaucoup le retour à l'été !).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais savoir si tu serais capable de supporter le prochain hiver ? Et comment tu as fait pour t'en sortir ; 3 jours, c'est long ; il y en a qui n'ont pas tenu pour moins que ça :P

Très belle journée ensoleillée et un peu venteuse, surtout cet après-midi avec une rafale à 42 km/h. Maxi du jour 23°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, radar86 a dit :

-18°C et -25°C

2 petites semaines avec ces Températures  pour le prochain hiver, je signe tout de suite ⛷️

 

Belle journée dans le sud du département du côté de Perrusson  , vraiment  chaud 27° sur le thermo du véhicule.

En rentrant chez moi les T° maxi  21.9° sous abris.

Actu, léger vent de Nord, il fait 19.7°

Pression 1021.89 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un peu en retard mais j'ai fait une petite liste des tn de mardi en Saintonge et l'ouest du 16 :) 
Plutôt complet car plein de stations sur Weatherlink dans cette zone ! Avec bien sûr les valeurs MF prises sur http://www.agroclipo.fr/data/osm.html :D 


image.thumb.png.f1d98a30b9937ce9c8580c306de2b50c.png

Avec une petite CartIC pour compléter le tout ^^ (quelques valeurs en blayais rajoutées)

1490.1538675303.png

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras comment tu as pu avoir les mesures de mardi sur agroclipo ; il n'y a que le 1er jour d'octobre dispo (en septembre, il n'y a eu que 10 jours sur 30 d'affichés).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, cisco-b a dit :

Tu me diras comment tu as pu avoir les mesures de mardi sur agroclipo ; il n'y a que le 1er jour d'octobre dispo (en septembre, il n'y a eu que 10 jours sur 30 d'affichés). Et je rajoute qu'en général, les valeurs sur agroclipo sont souvent 2 à 5 dixièmes inférieures (le matin) ou supérieures (l'apm) à la réalité.


Alors je vois pas du tout pourquoi ça te fait ça... moi les valeurs d'une journée sont toujours dispo le lendemain, exemple avec la tx d'hier :

image.thumb.png.25b337454a2e24e61866f8d0cc7e2b4d.png 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des plombes que je tente de les avoir avec cette page mais ça mouline, ça mouline... et ça ne m'affiche rien du tout ; quant à l'ancienne page, c'est comme je disais plus haut.

Faut-il être un privilégié pour les avoir ?

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 4 minutes, cisco-b a dit :

Ca fait des plombes que je tente de les avoir avec cette page mais ça mouline, ça mouline... et ça ne m'affiche rien du tout ; quant à l'ancienne page, c'est comme je disais plus haut.

Faut-il être un privilégié pour les avoir ?


Problème de navigateur? J'ai pas du tout de solution, moi ça a toujours marché nickel :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, cisco-b a dit :

Ca ne marche ni avec firefox dernière mouture, ni avec IE.


Je suis avec Google Chrome, j'ai essayé avec Firefox, aucun problème, c'est même encore + fluide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci quand-même. J'aimerais bien les avoir pour faire des comparaisons avec les valeurs de ma propre station, comme je pouvais le faire avant.

 

En effet, il semble que maintenant, (ce n'était pas le cas avant), on ne puisse avoir ces valeurs qu'avec chrome.

J'ai la carte ; ils auraient pu optimisé ça avec tous les navigateurs ; ça m'oblige à charger chrome que je n'aime pas trop.
Un peu plus tard, après essai, j'ai remarqué que la page moulinait à cause de mon bloqueur de pub sous firefox ; j'ai fait la manip nécessaire pour la débloquer et la page apparait bien aussi sous ce navigateur. Encore merci Elliot de m'avoir obligé à chercher le problème plus en profondeur ;)

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...