Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Cet après-midi, le ciel s'est bien chargé avec du vent et la pluie qui devrait arriver dans la soirée.

Actuellement, Température : 18,4 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1009 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous sommes dans l'oeil du cyclone actuellement avec de bonnes plages de ciel bleu. Vent quasi nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Petite averse orageuse tout à l'heure avec un peu de vent dont une rafale à 40,3km/h rien de bien folichon pour le moment cela dit.

Actu ciel nuageux vent casi nul et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin un temps bien pourri. Bref, automnal, de saison😍.

La pluie a commencée à 18h, avec 3,4 mm. 

Belle baisse de température après le passage pluvieux, de 20° à 14,6° actuellement. 

Tx de 21,6°.

Apres la pluie, de belles eclaircies avec un vent plus calme. Mais le ciel se couvre bien à nouveau, le vent se lève à nouveau.

C'est rare ici, mais j'ai eu droit à un magnifique arc-en-ciel. Hélas, trop grand pour l'avoir en entier. Désolé, photos tablette...

20181006_185450.jpg

20181006_185424.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

C'est rare ici, mais j'ai eu droit à un magnifique arc-en-ciel.

Une amie du côté de Château La Vallière a aussi eu le droit a un arc-en-ciel tout à l'heure tiens 😂:) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan faiblard (mais conforme à ce que GFS prévoyait ici) de 6 mm pour la journée.

Serons-nous sur la trajectoire pour bénéficier de la seconde salve ?  C'est loin d'être gagné, car normalement le paquet pluvieux actuellement situé sur l'est du Morbihan et l'Ille et Vilaine doit prendre une direction nord-est et venir copieusement arroser les 4 départements normands en vigilance orange...

 

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En sortant, du coté de Saint Gervais les 3 clochers, après que l'averse soit passée, nous avons droit a un double arc-en-ciel. Celui de l'intérieur était très lumineux.

Puis petit arrêt à Vellèche pour le coucher de soleil.

Arrivé a Les Ormes, le pluvio de la VP2 indique 2mm, avec une chute de 3°C au niveau de la température.

20181006_190448A.jpg

20181006_190412A.jpg

20181006_191748A.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, 

27.7°C sur Brive aujourd'hui, encore une belle journée estivale qui fait du bien au moral, après les 29.5°C de hier. 

Ce soir arrivée du vent d'abord, qui a soulevé d'énorme quantité de poussière (60 à Brive, ce qui est rare pour la ville), puis arrivée de la pluie en début de nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 11 mm de pluie pour cette journée de samedi, c'est déjà plus que l'ensemble du cumul pluviométrique de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

selon les prévisions d'hier soir d'arome, le cumul de l'épisode pluvieux devait être de... 15 mm par chez moi.

Ce matin, alors qu'il pleut encore faiblement, et au vu du radar, le compte n'y sera probablement pas ; actu, j'ai 5,5 mm.

12°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cisco-b , très décevant sur Limoges, même pas 10mm d'eau autant dire rien pour le coin. On est très loin des 20-30mm prévus :(

11°C actuellement, ciel couvert et trois gouttes de pluie :((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est terminé et rien de changé  depuis tout à l'heure ; 63% d'erreur sur les prévisions ; un comptable serait viré pour moins que ça en entreprise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de bons cumuls de pluie: 8 mm à Monts depuis hier, 15 mm chez moi, même chose pour Mirebeau et 9.5 mm pour le moment à la Chapelle, voila qui fait plaisir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'avais fait une capture d'écran hier pour les prévisions de cumuls, arrêtées à ce dimanche 14h.

On pourra constater qu'on est assez proche pour nombre de secteurs.

En ce qui me concerne sur la côte, j'ai eu 6 mm, ce qui est conforme à la prévision.

Sur les limites d'extension vers l'Est, c'est à peu près ça.

Ce qui n'était pas vu, c'était les 66 mm de Rennes et 33 mm d'Angers.

 

Arome 1-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Temps gris ce matin sur Saulgé avec une température de 14°C.

Il est tombé une vingtaine de mm cette nuit entre ici et Montmorillon. Je verrais en rentrant chez moi ce qu'il en est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "6" juste chez moi, alors que j'ai regardé à l'instant l'arome du 12z d'hier en soirée (à partir des archives) où il y figure 13 à 14 mm (je veux bien admettre, que malgré mon âge, mes yeux peuvent me trahir pour 1 mm (surtout que c'était écrit tout petit), mais quand-même, avec mes lunettes... :D )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan de 12 mm ici sur l'épisode par ici.

A comparer aux 33 mm relevés sur Angers situés à 15 km plus à l'est, on peut légitimement être un peu déçu.

 

Ces 12 mm permettent tout de même d'atteindre les 640 mm annuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de pluie avec  5.1mm au pluvio.

T° 13.9° sous abris, ciel couvert.

Pression 1016.48 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...